SNC-Lavalin et des partenaires en coentreprise acquièrent une division d'ingénierie en Arabie saoudite et entament un mandat de SIG+ de Saudi Aramco

MONTRÉAL, le 26 juill. 2012 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer que SNC-Lavalin Fayez Engineering (SLFE), coentreprise de services-conseils en ingénierie formée de SNC-Lavalin et de ses partenaires locaux, a récemment fait l'acquisition de la division industrielle de Zuhair Fayez Partnership, une entreprise de génie-conseil réputée d'Arabie saoudite. SLFE a été formée en partie à la suite du projet de Saudi Aramco portant sur les services d'ingénierie générale plus (SIG+), qui vise à améliorer les capacités en ingénierie dans le Royaume.

Dans le cadre du projet portant sur les SIG+, SLFE sera invitée à soumissionner des contrats de services d'ingénierie d'avant-projet, et certains contrats d'ingénierie détaillée pour contribuer à la mise en œuvre du programme d'investissement de Saudi Aramco. Les projets engloberont à la fois des installations de production et de traitement de pétrole et de gaz à terre et en mer, des infrastructures, ainsi que des raffineries et des usines pétrochimiques.

SLFE a entrepris des travaux pour des mandats de services d'ingénierie dans le cadre du projet de SIG+, mandats qui ont tous été soumissionnés en régime de concurrence dans le Royaume par quatre entrepreneurs en SIG+ qualifiés par Saudi Aramco. La réalisation des travaux sera pilotée à partir des bureaux principaux de SLFE situés à Al-Khobar, en Arabie saoudite.

« Saudi Aramco est un client important depuis maintenant près de 20 ans », a déclaré Andy Mackintosh, vice-président directeur, Groupe SNC-Lavalin inc. « C'est un honneur, pour nous, d'avoir l'occasion de poursuivre notre relation avec cette société et de contribuer au programme du Royaume qui vise à augmenter le savoir-faire et les emplois dans ce pays. Nous sommes enchantés de la confiance qu'elle porte à notre savoir-faire technique, à nos systèmes et à nos compétences en gestion de projet. Nous envisageons avec plaisir notre collaboration avec elle en vertu de ce nouveau contrat à long terme en vue d'aider Saudi Aramco à réaliser les objectifs fixés aux termes du contrat de SIG+. » 

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. www.snclavalin.com

SOURCE : SNC-LAVALIN

Renseignements :

Médias :
Leslie Quinton
Vice-présidente principale, Communications
mondiales d'entreprise
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-390-8000, poste 7354
leslie.quinton@snclavalin.com

Investisseurs :
Denis Jasmin
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-390-8000, poste 7553
denis.jasmin@snclavalin.com

Profil de l'entreprise

SNC-LAVALIN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.