SNC-Lavalin embauche l'ex-chef de la conformité de Siemens, Andreas Pohlmann

MONTRÉAL, le 22 févr. 2013 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer l'embauche d'Andreas Pohlmann, qui occupera le poste de chef de la conformité à compter du 1er mars 2013.

Monsieur Pohlmann compte quelque 25 ans d'expérience en conformité, gouvernance, affaires publiques et gouvernementales, ainsi qu'en affaires juridiques aux États-Unis et outre-mer. Il possède des connaissances approfondies en résolution et en règlement de cas de d'éthique et de gouvernance à l'échelle internationale dans l'entreprise. Chef de la conformité chez Siemens AG, il y a supervisé la création et la mise en œuvre de son système primé de conformité et de gouvernance d'entreprise, la toute première priorité selon cette société. Par la suite, il a fondé la société-conseil réputée Pohlmann & Company - Compliance and Governance Advisory LLP. Son approche de la gouvernance d'entreprise, qui lui vaut l'admiration générale, est axée sur la transparence, la responsabilité, la bonne gestion du risque, et le respect des intérêts de toutes les parties prenantes. Monsieur Pohlman est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Francfort et d'un doctorat en droit de l'Université de Tubingue, en Allemagne.

« Nous sommes enchantés de pouvoir compter sur quelqu'un du calibre d'Andreas au sein de notre équipe, tandis que nous travaillons à mettre en place les normes les plus rigoureuses chez SNC-Lavalin », a déclaré Robert G. Card, président et chef de la direction, Groupe SNC-Lavalin inc. « Son expérience comme membre de conseils d'administration, et dans les fonctions qu'il a occupées en Europe et en Amérique du Nord, témoigne de sa réputation bien méritée de leader de renommée internationale en gouvernance d'entreprise. En outre, il a traversé des moments comparables à ceux que nous vivons, quoique à une autre échelle. C'est pourquoi nous sommes confiants que ses compétences nous aideront beaucoup dans les mois à venir, tandis que nous nous tournons vers l'avenir pour évoluer vers le type de système de conformité de classe mondiale qu'il a contribué à instaurer chez Siemens. »

L'engagement de SNC-Lavalin envers une conduite éthique et les normes les plus rigoureuses en matière de gouvernance, de conformité et d'imputabilité demeure inébranlable, et l'embauche de Monsieur Pohlmann est un pas de plus vers cet objectif. La Société continue d'améliorer et de renforcer ses processus d'un bout à l'autre de sa structure. D'autres renseignements sur la façon dont nous instituons un changement positif dans toute l'entreprise figurent à l'adresse www.snclavalin.com/suiveznous.

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. Fondée en 1911, SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays.  www.snclavalin.com

SOURCE : SNC-LAVALIN

Renseignements :

Médias :
Leslie Quinton
Vice-présidente principale, Communications
mondiales d'entreprise
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-390-8000, poste 7354
leslie.quinton@snclavalin.com

Investisseurs :
Denis Jasmin
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-390-8000, poste 7553
denis.jasmin@snclavalin.com

Profil de l'entreprise

SNC-LAVALIN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.