SNC-Lavalin constitue une société avec une banque russe

MONTRÉAL, le 27 janv., 2010 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin et la société d'état bancaire Vnesheconombank (Banque pour le développement et les affaires économiques extérieures) ont annoncé aujourd'hui la formation de VEB Engineering LLC, une société russe qui sera détenue conjointement par SNC-Lavalin et par la banque (Vnesheconombank 51 % / SNC-Lavalin 49 %). VEB Engineering fournira une assistance technique à la banque et effectuera des vérifications techniques et budgétaires à l'égard de projets d'infrastructure et industriels financés par la banque.

"Nous sommes présents en Russie depuis plus de 30 ans et très heureux de nous associer à la Vnesheconombank dans cette entreprise, a déclaré Pierre Duhaime, président et chef de la direction du Groupe SNC-Lavalin inc. Nous avons considéré avec soin notre stratégie de développement des affaires en Russie qui comprend notre récente prise de participation de 48 % dans Vnipineft, et sommes persuadés que cette nouvelle initiative s'aligne sur notre objectif de poursuivre notre croissance en Russie de façon planifiée."

Société d'état, la Banque pour le développement et les affaires économiques extérieures (Vnesheconombank) a été constituée en 2007 à la suite de la réorganisation de la Vnesheconombank d'URSS et fonctionne conformément à la loi fédérale russe sur les banques de développement. Les activités de cette banque sont conçues pour moderniser et dynamiser l'économie des produits transformés et des industries de haute technologie, ainsi que pour stimuler l'innovation, le développement d'infrastructures et l'exportation de produits de haute technologie, et soutenir les petites et moyennes entreprises.

SNC-Lavalin (TSX : SNC) est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 35 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. www.snclavalin.com

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Renseignements: Médias: Leslie Quinton, Vice-présidente, Communications mondiales d'entreprise, Groupe SNC-Lavalin inc., (514) 393-8000, poste 7354, leslie.quinton@snclavalin.com; Investisseurs: Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Groupe SNC-Lavalin inc., (514) 393-8000, poste 7553, denis.jasmin@snclavalin.com