SNC-Lavalin conclut une entente pour la vente de ses activités de gestion de biens immobiliers au Canada pour 45 millions de dollars à Brookfield Solutions Globales Intégrées

MONTRÉAL, le 30 juin 2016 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente pour la vente de ses activités secondaires de gestion de biens immobiliers au Canada à Brookfield Solutions Globales Intégrées (« Brookfield SGI ») pour 45 millions de dollars. Ces activités comprennent la gestion des installations, la gestion immobilière, la gestion foncière et la gestion de projet connexe. Les boîtes postales communautaires et les partenariats public-privé (PPP) ne sont pas inclus dans cette entente. Au Canada, l'entreprise de gestion des biens immobiliers de SNC-Lavalin compte environ 1 100 employés.

Cette vente est le résultat d'un examen mené dans le cadre du programme d'excellence opérationnelle de SNC-Lavalin, qui a permis de déterminer que ces activités étaient non essentielles à la stratégie d'affaires.

« Nous harmonisons les activités de l'unité Opérations et maintenance au Canada avec les secteurs fondamentaux de SNC-Lavalin en misant sur les transports, les infrastructures sociales, les partenariats public-privé, les industries, l'énergie, la défense et la logistique ainsi que le pétrole et le gaz, a affirmé Ian L. Edwards, président, Infrastructures, SNC-Lavalin. Nous sommes ravis de vendre notre entreprise de gestion de biens immobiliers au Canada à une autre entreprise canadienne solide. Brookfield SGI est le propriétaire idéal pour offrir les investissements, le service à la clientèle et la planification à long terme qui assureront sa croissance. »

« Cette acquisition permettra à Brookfield SGI de poursuivre la mise en œuvre de sa stratégie de croissance en tant que chef de file en matière de gestion d'installations et de gestion immobilière dans le monde entier. Nous sommes enthousiastes d'avoir l'opportunité de mettre à profit nos capacités, nos connaissances et notre savoir-faire nous permettant d'améliorer le rendement commercial de nos clients existants et de ceux récemment acquis», a déclaré Gord Hicks, président et chef de la direction pour les Amériques de Brookfield SGI.

Brookfield SGI possède une vaste expérience d'investissement dans ce domaine particulier. Le transfert des employés à Brookfield SGI aura lieu au cours d'une période de transition qui devrait prendre fin avec la conclusion de cette entente, et ce, afin de répondre aux besoins opérationnels et à ceux des clients.

Cette entente est soumise aux approbations réglementaires et autres approbations d'usage et la vente devrait être conclue d'ici la fin de l'année.

À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction, de réalisation et de mise en service, en plus d'une vaste gamme de services d'investissements de maintien aux clients dans quatre secteurs, soit Pétrole et gaz, Mines et métallurgie, Infrastructures et Énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com 

À propos de Brookfield Solutions Globales Intégrées
Brookfield Solutions Globales Intégrées (Brookfield SGI) est un chef de file dans la prestation de services de gestion immobilière, notamment la gestion d'installation, les services facilitaires, les services de réalisation de projet, les solutions dans les domaines de l'énergie et de la durabilité, la gestion du rendement des immeubles, les services de gestion et d'expertise-conseil pour le milieu de travail ainsi que les services immobiliers. Fort d'une équipe constituée de 4 400 personnes réparties partout dans le monde, Brookfield SGI inspire l'excellence en affaires dans les portefeuilles immobiliers de ses clients en élaborant et en appliquant des stratégies de gestion d'installation et de gestion immobilière. À l'échelle mondiale, Brookfield SGI gère pour ses clients des portefeuilles d'une superficie d'environ 300 millions de pieds carrés qui comprennent 23 000 emplacements en Amérique du Nord, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Asie.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez aller à www.brookfieldgis.com.
Brookfield SGI est une filiale de Brookfield Business Partners, entreprise du secteur industriel et de services d'affaires dont l'activité principale consiste à posséder et à exploiter des entreprises de haute qualité qui tirent profit des barrières à l'entrée et/ou de la production à faible coût. Brookfield Business Partners est cotée à la bourse de New York et à la bourse de Toronto (NYSE: BBU; TSX: BBU.UN).


 

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Médias: Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire des relations avec les médias, Communications d'entreprise, 514-393-8000, poste 54772, louis-antoine.paquin@snclavalin.com; Investisseurs: Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, denis.jasmin@snclavalin.com

RELATED LINKS
www.snclavalin.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.