SNC-Lavalin conclut la vente de 66 pour cent de sa participation dans Astoria Project Partners II

MONTRÉAL, le 24 déc. 2013 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin inc. (TSX: SNC) annonce aujourd'hui la clôture financière de la vente de 66 pour cent de sa participation minoritaire dans Astoria Project Partners II LLC (Astoria II) à GPP New York LLC (GPP). Le montant de la transaction s'établit à 82,4 millions de dollars US. Cette annonce fait suite à l'entente conclue antérieurement par SNC-Lavalin en vue de vendre une portion de sa participation minoritaire dans Astoria Project Partners II LLC, propriétaire de l'entité juridique qui détient et exploite la centrale Astoria II à New York.

GPP est une société affiliée de Harbert Management Corporation, société privée de gestion d'actifs non traditionnels, située à Birmingham, en Alabama. GPP a été constituée récemment comme un fonds nord-américain de placement consacré aux investissements en capitaux dans des actifs du secteur de l'énergie.

En 2008, SNC-Lavalin et ses partenaires ont amorcé la construction d'Astoria II, une centrale au gaz naturel à cycle combiné de 575 mégawatts. L'exploitation commerciale a débuté en 2011, en vertu d'un contrat ferme de 20 ans pour la vente de la totalité de sa production à la New York Power Authority (NYPA). D'ailleurs, la NYPA, plus grande société d'électricité publique aux États-Unis, a cité Astoria II comme l'une des centrales les plus écologiques et les plus efficientes de toute l'histoire de la ville de New York.

« Depuis l'investissement initial jusqu'à l'exploitation optimale de la centrale, la vente d'une partie d'Astoria II est une étape logique », a déclaré Gerry Grigoropoulos, vice-président directeur par intérim, Investissements dans des concessions d'infrastructure, Groupe SNC-Lavalin inc. « La vente de la majorité de notre participation dans Astoria II témoigne de notre approche axée sur la gestion dynamique de notre portefeuille de concessions. Notre but est de maximiser le rendement de nos investissements durant tout leur cycle de vie, une fois les objectifs stratégiques de l'entreprise atteints. »

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. Fondée en 1911, SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et exerce actuellement ses activités dans une centaine de pays. www.snclavalin.com

SOURCE : SNC-Lavalin

Renseignements :

Médias :
Lilly Nguyen
Gestionnaire des relations publiques,
Communications mondiales d'entreprise
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-393-8000, poste 54772

lilly.nguyen@snclavalin.com 

Investisseurs :
Denis Jasmin
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-393-8000, poste 57553

denis.jasmin@snclavalin.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.