SNC-Lavalin clôt la vente de ses activités de gestion de biens immobiliers au Canada à Brookfield Solutions Globales Intégrées

MONTRÉAL, le 6 janv. 2017 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) est heureuse d'annoncer la clôture financière, survenue le 30 décembre 2016, de la vente de ses activités de gestion de biens immobiliers au Canada à Brookfield Solutions Globales Intégrées. L'entente en vue de cette vente avait été annoncée le 30 juin 2016.

Ces activités comprennent la gestion des installations, la gestion immobilière, la gestion foncière et la gestion de projet connexe. Les boîtes postales communautaires et les partenariats public-privé ne sont pas inclus dans cette entente.

Au Canada, l'entreprise de gestion des biens immobiliers de SNC-Lavalin compte environ 1 100 employés.

Cette vente est le résultat d'un examen mené dans le cadre de l'approche d'excellence opérationnelle de SNC-Lavalin, qui a permis de déterminer que ces activités étaient non essentielles à la stratégie d'affaires.

À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction, de réalisation et de mise en service, en plus d'une vaste gamme de services d'investissements de maintien aux clients dans quatre secteurs, soit Pétrole et gaz, Mines et métallurgie, Infrastructures et Énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Médias, Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire des relations avec les médias, Communications d'entreprise, 514-393-8000, poste 54772, louis-antoine.paquin@snclavalin.com ; Investisseurs, Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, denis.jasmin@snclavalin.com