SNC-Lavalin clôt la vente de sa participation dans Malta International Airport

MONTRÉAL, le 30 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le Groupe SNC-Lavalin inc. (TSX : SNC) a annoncé aujourd'hui la clôture financière de la vente de sa participation indirecte dans MMLC Holdings Malta Limited (anciennement SNC-Lavalin (Malta) Limited (« SNCL Malta »)) à une société membre du groupe Flughafen Wien AG pour une contrepartie totale en trésorerie d'environ 64 millions d'euros. L'entente en vue de la vente de sa participation a été annoncée par SNC-Lavalin le 1er février 2016.

SNCL Malta détient une participation de 38,75 % dans Malta Mediterranean Link Consortium Limited (« MMLC »), qui à son tour détient une participation de 40 % dans Malta International Airport plc (« MIA »).

MMLC a été créé en 2001 dans l'unique but de présenter des soumissions dans le cadre du projet de privatisation de l'aéroport de Malte lancé par le gouvernement de Malte. MMLC a ultimement remporté le contrat. SNC-Lavalin détenait donc, avant la conclusion de cette transaction, une participation indirecte de 15,5 % dans MIA, qui gère l'infrastructure aéroportuaire en vertu d'un accord de concession de 65 ans.

« Nous sommes fiers d'avoir contribué au développement de l'aéroport de Malte pour en faire une infrastructure de classe mondiale, laquelle assure le transport de millions de passagers aériens annuellement, et qui, en tant qu'unique aéroport au pays, offre un service vital qui continuera à produire des retombées positives pour les Maltais, a déclaré Chantal Sorel, directrice générale, Capital, SNC Lavalin. Notre participation active dans l'aéroport de Malte témoigne de l'expertise couvrant tout le cycle de vie des projets de SNC-Lavalin et de sa capacité à créer une valeur substantielle grâce à notre orientation client stratégique à long terme. La vente de notre participation dans l'aéroport de Malte reflète également notre approche proactive et ciblée en matière de gestion de notre portefeuille d'actifs qui maximise les gains des actionnaires une fois que les objectifs de l'entreprise ont été atteints. »

À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction du monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (IAC) et d'ingénierie, d'approvisionnement et de gestion de la construction (IAGC) aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : pétrole et gaz, mines et métallurgie, infrastructures et énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. http://www.snclavalin.com/

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Médias : Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire des relations avec les médias, Communications mondiales d'entreprise, 514-393-8000, poste 54772, louis-antoine.paquin@snclavalin.com; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, denis.jasmin@snclavalin.com

RELATED LINKS
www.snclavalin.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.