SNC-Lavalin annonce le départ de Feroz Ashraf et la nomination de Dale Clarke au poste de vice-président directeur, Mines et métallurgie

MONTRÉAL, le 7 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Ian Bourne, vice-président du conseil et chef de la direction par intérim, annonce que Feroz Ashraf, vice-président directeur de l'unité d'exploitation Mines et métallurgie (M&M) mondiales, a décidé de prendre sa retraite après 33 ans de service au sein de l'entreprise. Dale Clarke lui succédera et entrera en fonction le 1er octobre 2012.

Ingénieur et diplômé de l'Université Queen's de Kingston, en Ontario, M. Clarke cumule plus de 25 ans d'expérience internationale en ingénierie, en gestion de projets et en direction d'entreprise, principalement au Canada, en Afrique et en Amérique latine.

M. Clarke, 47 ans, a laissé sa marque dans un bon nombre de projets de premier plan de cette unité d'exploitation, notamment le projet Ambatovy et le pôle de projets de BHP Billiton. Il a dirigé l'attribution et l'exécution de nombreux mandats importants de la Société, notamment au Panama, au Brésil, au Venezuela, en Argentine, au Pérou, à Madagascar et en Tanzanie, ainsi qu'à divers endroits au Canada. Au cours de ses 16 dernières années passées au sein de la Société, M. Clarke a évolué de postes de gestion de projet et de gestion de la construction à des postes de direction; il a aussi fait montre d'un savoir-faire notoire en exécution de projet et en gestion de l'exploitation.

Dans ses nouvelles fonctions de vice-président directeur et membre du Bureau du président, M. Clarke mettra son expérience internationale en direction de projets miniers de grande envergure au service des multiples projets en cours dans ce secteur réalisés pour le compte de certaines des sociétés minières les plus importantes du monde, clientes de longue date de la Société.

Feroz Ashraf, qui occupe ce poste depuis 2009 et est au service de SNC-Lavalin depuis 1979, a annoncé qu'il prendra sa retraite le 31 décembre 2012. Dans l'intérim et pour assurer la transition, il demeurera une personne-ressource pour le président et chef de la direction et fournira, à titre de conseiller spécial, des services à l'ensemble de l'entreprise étant donné sa connaissance approfondie de l'industrie minière et de la Société.

« La vaste expérience de Dale et l'information stratégique qu'il détient sur ce secteur, de même que l'équipe chevronnée et talentueuse qui travaille avec lui, continueront de renforcer la réputation de SNC-Lavalin comme chef de file mondial du secteur des mines et des métaux », a déclaré Ian Bourne. « Je souhaite également remercier Feroz Ashraf pour son dévouement et les services rendus à la Société, et lui exprimer notre gratitude pour sa grande contribution à la croissance de la Société au fil des ans. »

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. Fondée en 1911, SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays.  www.snclavalin.com 

SOURCE : SNC-LAVALIN

Renseignements :

Médias :
Leslie Quinton
Vice-présidente principale, Communications mondiales d'entreprise
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-390-8000, poste 7354
leslie.quinton@snclavalin.com

Investisseurs :
Denis Jasmin
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-390-8000, poste 7553
denis.jasmin@snclavalin.com

Profil de l'entreprise

SNC-LAVALIN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.