Smurfit-Stone finalise sa restructuration financière

La Société émerge du Chapitre 11 avec une solide structure financière et annonce les nouveaux membres de son Conseil d'administration

CREVE COEUR, Missouri et CHICAGO, le 30 juin /CNW/ - Smurfit-Stone Container Corporation a annoncé aujourd'hui l'achèvement de sa restructuration financière et son émergence officielle du Chapitre 11 en tant que nouvelle société réorganisée et négociée à la bourse de New York sous le symbole SSCC à compter du 1er juillet 2010.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20070129/SMURFIT-STONELOGO)

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070129/SMURFIT-STONELOGO)

Le Plan de réorganisation de la Société (le "Plan"), qui a été confirmé par le tribunal de la faillite américain le 21 juin 2010, et reconnu par une ordonnance d'un tribunal canadien, est entré en vigueur. Toutes les conditions de clôture ont été remplies ou levées.

"Il s'agit d'un jour important pour Smurfit-Stone. Nous avons réussi notre restructuration financière en seulement 17 mois et nous quittons le Chapitre 11 en tant que chef de file bien positionnée dans notre industrie, avec un bilan plus sain et une structure de coûts nettement améliorée", dit Patrick J. Moore, chef de la direction. "Nous sommes pleins d'énergie et nous avons à coeur de répondre aux besoins de nos clients et de réaliser une croissance à long terme rentable pour nos actionnaires."

Monsieur Moore a ajouté : "Je veux saluer le travail et le dévouement de nos employés qui ont travaillé sans relâche durant le processus de réorganisation en continuant d'offrir une valeur exceptionnelle à nos clients. "

En lien avec l'achèvement de sa restructuration financière, la Société a annoncé la nomination des nouveaux membres de son Conseil d'administration, notamment celle de Ralph F. Hake comme président non exécutif de son Conseil. M. Hake est l'ancien président du Conseil et chef de la direction de Maytag Corporation. Les autres membres du Conseil d'administration sont :

    
    -  Timothy J. Bernlohr, ancien président et chef de la direction chez RBX
       Industries, Inc.
    -  Terrell K. Crews, ancien vice-président exécutif et chef des finances
       de Monsanto Company
    -  Eugene I. Davis, président du conseil, chef de la direction et
       principal agent de restructuration chez Pirinate Consulting Group, LLC
    -  Michael E. Ducey, ancien président et chef de la direction chez
       Compass Minerals International, Inc.
    -  Jonathan F. Foster, directeur général, Current Capital LLC
    -  Ernst A. Häberli, ancien président des opérations commerciales,
       division internationale, The Gillette Company
    -  Arthur W. Huge, ancien président et chef de la direction chez Menasha
       Corporation
    -  Steven J. Klinger, président et chef de l'exploitation, Smurfit-Stone
    -  Patrick J. Moore, chef de la direction, Smurfit-Stone
    -  James J. O'Connor, ancien président et chef de la direction de Unicom
       Corporation et ancien premier directeur indépendant de Smurfit-Stone.
    

Tel que précédemment annoncé et conformément aux conditions du Plan, les actions communes et privilégiées de Smurfit-Stone ont été annulées. Cependant, le Plan prévoit que 2,25 % de la nouvelle réserve d'actions ordinaires de SCCC seront distribuées au pro rata aux actionnaires privilégiés actuels de la Société et 2,25 % de la nouvelle réserve d'actions ordinaires de SCCC seront distribués au pro rata aux actionnaires ordinaires actuels de la Société.

Une fois que seront terminées les distributions auprès des anciens créanciers en vertu du Plan (ainsi qu'auprès des titulaires des anciennes actions ordinaires et privilégiées), la Société aura environ 100 millions d'actions ordinaires émises et en circulation.

Smurfit-Stone Container Corporation est l'un des principaux producteurs de carton-caisse et de cartonnage ondulé de l'industrie et l'un des plus importants recycleurs de papier au monde. La société est membre de la Sustainable Forestry Initiative(R) et du Chicago Climate Exchange. Smurfit-Stone a généré des revenus de 5,57 milliards de dollars en 2009. Elle obtient les meilleurs résultats de l'industrie en matière de sécurité chaque année depuis 2001. De plus, elle mène ses activités conformément aux principes environnementaux, de santé et de sécurité de l'American Forest & Paper Association.

www.smurfit-stone.com

SOURCE SMURFIT-STONE CONTAINER CORPORATION

Renseignements : Renseignements: Sue Neumann (media), +1-(314)-656-5827 ou Tim Griffith (investors), +1-(314)-656-5553

Profil de l'entreprise

SMURFIT-STONE CONTAINER CORPORATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.