Smurfit-Stone fermera ses usines de fabrication de Missoula au Montana et
d'Ontonagon au Michigan

-  Les usines fermeront le 31 décembre 2009

-  L'usine d'Ontonagon produit 280 000 tonnes de carton à canneler sur
       une base annuelle et l'usine de Missoula fabrique 620 000 tonnes de
       carton couverture par année

-  Charge de restructuration de 284 millions $ au quatrième trimestre,
       dont une partie, soit 246 millions $, constitue une imputation
       hors-caisse

CREVE COEUR, MO et CHICAGO, le 14 déc. /CNW/ - Smurfit-Stone Container Corporation a annoncé aujourd'hui qu'elle procédera à la fermeture permanente de son usine d'Ontonagon au Michigan et de son usine de Missoula au Montana. La fermeture prendra effet le 31 décembre.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070129/SMURFIT-STONELOGO)

L'usine d'Ontonagon a cessé ses opérations en septembre alors qu'elle entamait un arrêt de production lié au marché. L'usine de Missoula poursuivra ses opérations jusqu'au 31 décembre. L'usine d'Ontonagon compte 182 employés et l'usine de Missoula compte 417 employés.

"Ces décisions ont été prises afin d'assurer la croissance et la rentabilité à long terme de la Société et elles ne remettent aucunement en question le travail ardu et le dévouement de nos employés aux usines d'Ontonagon et de Missoula," a souligné Steve Klinger, président et chef de l'exploitation.

Il a ajouté : "Nous reconnaissons que la fermeture d'une usine est toujours difficile pour nos employés, leurs familles et leurs communautés, et nous travaillerons avec nos employés, leurs représentants syndicaux et les instances gouvernementales au cours de cette période de transition."

L'usine d'Ontonagon, qui produit 280 000 tonnes de carton à canneler sur une base annuelle, et l'usine de Missoula, qui fabrique 620 000 tonnes de carton couverture par année, sont des usines à coûts élevés qui ne procurent pas un retour adéquat à long terme pour la Société.

La Société prévoit imputer, au quatrième trimestre, une charge de restructuration de 284 millions $ environ, dont une partie, soit 246 millions $, constitue une imputation hors caisse.

Le présent communiqué de presse renferme divers énoncés liés aux résultats futurs, qui constituent des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les résultats réels peuvent varier considérablement des prévisions en raison de la présence de certains risques et incertitudes, y compris, mais sans s'y limiter, les changements dans la conjoncture économique générale, les pressions continues sur les prix dans les gammes de produits importantes, le caractère saisonnier et la hausse des coûts de l'énergie et des fibres recyclées, ainsi que d'autres risques et incertitudes décrits dans le rapport annuel sur formulaire 10-K de la société pour l'exercice clos le 31 décembre 2008, mis à jour à l'occasion dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission.

Smurfit-Stone Container Corporation est l'un des plus importants fabricants intégrés de carton-caisse et de cartonnages ondulés de l'industrie et l'un des plus importants récupérateurs de papier au monde. La société est membre de la Sustainable Forestry Initiative (R) et du Chicago Climate Exchange. La société a généré un chiffre d'affaires de 7,04 milliards $ en 2008; elle mène l'industrie au chapitre de la sécurité depuis 2001; et elle gère ses affaires conformément aux principes environnementaux et de santé et sécurité de l'American Forest & Paper Association.

SOURCE SMURFIT-STONE CONTAINER CORPORATION

Renseignements : Renseignements: Mike Mullin, (314) 656-5846