Sleeman-Unibroue Chambly - Entente de principe

CHAMBLY, QC, le 6 août /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée générale le jeudi 5 août 2010, les membres du Syndicat des travailleuses et des travailleurs de la brasserie Sleeman-Unibroue (CSN) se sont prononcés à 85 % en faveur de l'entente de principe intervenue entre les parties après plus d'une semaine de négociation intensive.

Les 99 travailleuses et travailleurs ont obtenu des augmentations salariales de 3 % pour chacune des trois années de la convention collective en plus d'un bonus annuel de 1000 $. De plus, 32 syndiqué-es ont obtenu des ajustements salariaux allant de 1,12 à 3,22 $ l'heure. Des progrès ont aussi été faits en matière de sous-traitance et de REER collectif.

"Cette négociation nous a permis, entre autres, d'améliorer le statut d'emploi des travailleurs temporaires, ce qui était une de nos demandes prioritaires. En instituant notamment un minimum de personnes en fonction sur les lignes d'embouteillage, nous parvenons ainsi à obtenir plus d'emplois permanents. Il nous importait de bonifier la qualité des emplois chez Sleeman", d'affirmer Jacques Perron, président du syndicat.

La convention viendra à échéance le 31 décembre 2012.

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Jacques Perron, président du Syndicat des travailleuses et des travailleurs de la brasserie Sleeman-Unibroue (CSN)., Cell.: 514 867-5902; Source: Conseil central de la Montérégie (CSN)