SLA Canada veut amasser 1,5M$ avec le Défi seau d'eau

TORONTO, le 20 août 2014 /CNW/ - Partout au pays, des Canadiens ont participé au "Défi seau d'eau" (Ice Bucket Challenge) générant une sensibilisation sans précédant pour la sclérose latérale amyotrophique, maladie fatale et incurable. Ils ont aussi fait preuve de générosité en donnant plus de 600 000 $ à l'organisme national SLA Canada et aux pendants provinciaux.

Alors que les dons continuent d'être versés au pays, SLA Canada a fixé l'objectif de collecte à 1,5M$ afin d'ajouter une valeur concrète au défi. Cet objectif sera fort probablement revu à la hausse, étant donné le potentiel de la campagne. Nul doute que les Canadiens sont capables d'amasser 10% des dons récoltés aux États-Unis.

Aux participants du Défi seau d'eau, s'il vous plaît appuyez les sociétés canadiennes de la SLA. SLA Canada ainsi que les pendants provinciaux aident quelque 3 000 Canadiens atteints de la SLA en fournissant de l'équipement et des services, en plus d'entretenir l'espoir en finançant le Programme de recherche de SLA Canada. Tous les Canadiens peuvent faire un don en visitant als.ca/icebucketchallenge.

Le phénomène viral du Ice Bucket Challenge qui a pris son élan aux États-Unis grâce à la famille Frates a propulsé la SLA aux premiers rangs de la scène nationale. Environ 1 000 personnes reçoivent un diagnostic de SLA annuellement. La SLA est une maladie neurodégénérative, caractérisée par la perte rapide de la capacité musculaire entraînant la paralysie des fonctions les plus essentielles du corps, de la mobilité à la communication et éventuellement la respiration. L'espérance de vie moyenne se situe entre 2 à 5 ans, ce qui représente environ 1 000 décès annuels. Il n'y a actuellement aucun traitement contre la SLA.

L'argent amassé grâce au Défi seau d'eau offre des programmes de soutien aux familles touchées et finance la recherche pancanadienne avec le Programme de recherche SLA Canada.

Pour donner à l'une des sociétés SLA provinciales, visitez : als.ca/icebucketchallenge

À propos de SLA Canada

Fondée en 1977, la Société canadienne de la sclérose latérale amyotrophique est le seul organisme national bénévole qui se consacre entièrement à la lutte contre la SLA. SLA Canada finance la recherche sur la SLA et, avec les sociétés provinciales, contribue à l'amélioration de la qualité de vie des gens souffrant de la maladie. Pour plus d'information, visitez www.als.ca ou suivez-nous sur Twitter @ALSCanada

À propos de la SLA

La SLA est une rare maladie neuromusculaire qui évolue rapidement et cause la paralysie sans affecter les sens. Quatre-vingt-dix pour cent des personnes atteintes décèdent moins de cinq ans après le diagnostic. Quelque 3 000 personnes au pays en souffrent présentement. La SLA est causée par la destruction des neurones moteurs, qui connectent le cerveau aux muscles. Bien que les causes demeurent inconnues, des découvertes prometteuses ont apporté des informations importantes qui ouvriront la voie vers des thérapies et éventuellement un traitement définitif.

SOURCE : SLA Canada

Renseignements : ALS Canada: Rebecca Grima, directrice marketing et communications, SLA Canada, rg@als.ca; Pour les sociétés à l'extérieur de l'Ontario: Société SLA de Terre-Neuve et Labrador: Cheryl Power, Directrice générale, alssocietyofnfld@nf.aibn.com, 709.634.9499; Société SLA de la Nouvelle-Écosse: Kimberly Carter, PDG, careandhope@alsns.ca, 902.454.3636: Société SLA de l'Île-du-Prince-Édouard: Cindy Warren, Présidente, 902-439-1600; Société SLA du Nouveau-Brunswick: Michele Connors, Présidente, info@alsnb.ca, 1.866.722.7700; Société de la SLA du Québec: Claudine Cook, Directrice générale, ccook@sla-quebec.ca, 514.725.2653; Société SLA du Manitoba: Diana Rasmussen, Directrice générale, drasmussen@alsmb.ca, 204.837.1291; Société SLA de la Saskatchewan: Lisa Pluhowy, Présidente, 306.949.4100; Société SLA de l'Alberta: Karen Caughey, Directrice générale, Karen@als.ab.ca, 403.228.3857; Société SLA de la Colombie-Britannique et Yukon: Wendy Toyer, Directrice générale, wendy@alsbc.ca, 604.278.2257

LIENS CONNEXES
www.als.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.