Six entreprises sont honorées lors de la remise des prix du concours Les Médaillés de la relève 2017

MONTRÉAL, le 29 mai 2017 /CNW/ - C'est en présence de plus de 250 invités que s'est tenue la soirée de clôture de la onzième édition du concours Les Médaillés de la relève. Ricardo Larrivée, chef, entrepreneur et cofondateur de RICARDO Media, était le président d'honneur de cette soirée animée par Sonia Boisvert, associée, Leader Famille inc. chez PwC Canada. Ce concours est organisé par PwC Canada et ses partenaires pour célébrer la réussite d'entreprises québécoises qui ont réussi leur processus de relève, non seulement en conservant la pérennité de leur entreprise, mais en assurant sa croissance également. « Il faut davantage parler de transfert d'entreprise. Beaucoup d'entrepreneurs vont prendre leur retraite dans les années à venir, ce pour quoi il est primordial d'encourager la relève d'ici à poursuivre le dessein de nos PME. Félicitations à tous les lauréats de cette année. Chacun d'entre vous est une source d'inspiration pour les prochaines générations d'entrepreneurs », a indiqué Ricardo Larrivée.

« On voit émerger de plus en plus d'initiatives et de programmes autour de l'entrepreneuriat au Québec. Il en va de même pour le repreneuriat. Les intentions d'entreprendre ont même atteint un sommet au Québec, notamment chez les jeunes. Un concours comme Les Médaillés de la relève a réellement sa place dans le dialogue pour valoriser ces exemples de relève et en inspirer d'autres », a souligné Martine Collins, directrice principale des services aux sociétés privées chez PwC Canada.

Cette année, six entreprises, présentées par les présidents du jury, Martin Deschênes, vice-président du conseil d'administration du Groupe Deschênes Inc. et Serge Beauchemin, entrepreneur et investisseur, ont été honorées dans deux catégories distinctes de relève.

Catégorie Relève familiale

Médaillés d'or : Groupe Touchette

http://www.grtouchette.com/fr/accueil.html

D'un atelier mécanique en 1979, Groupe Touchette exploite aujourd'hui plus de 30 centres de distribution de Moncton à Vancouver, de même que plusieurs points de vente au détail - à travers ses bannières : Touchette Pneus Mécanique, ICI Pneu, Tireland. Avec plus de 500 employés, Groupe Touchette, est le plus grand  distributeur de pneus au Canada, avec ses deux divisions Tirelink et DT Tire, que ce soit auprès des manufacturiers de pneus, des manufacturiers automobiles (OEM), des concessionnaires ou des clients indépendants.

Médaillés d'argent : Techno Diesel

http://www.technodiesel.com

Fondé en 1977, Techno Diesel est le plus grand centre d'entretien et de réparation pour véhicules lourds sur la rive nord de Montréal. À l'aube de ses 40 ans, Techno Diesel poursuit sa progression afin de toujours mieux répondre à ses clients par une très large gamme de produits et services, et ce, dans l'industrie du transport. De ce fait, le territoire s'agrandit et d'entreprise régionale, elle est devenue une entreprise se développant dans un axe provincial.

Médaillés de bronze : Café Expert   

https://www.cafe-expert.com/a-propos/

Café Expert est une entreprise familiale spécialisée dans l'industrie des machines distributrices en milieu de travail. Sa mission est d'agrémenter la qualité de vie au travail du personnel d'entreprise par la distribution efficace de produits de qualité. Depuis plus de 20 ans, la qualité du service, des produits et la passion de tout le personnel de Café Expert ont permis à l'entreprise de se positionner parmi les meilleurs de l'industrie.

Catégorie Relève entrepreneuriale   

Médaillés d'or : Agro 100   

http://agro-100.ca/

Dès ses débuts en 1990, Agro-100 s'est spécialisée dans la recherche, la fabrication et la mise en marché d'intrants agricoles haute technologie qui valorisent l'utilisation des matières résiduelles fertilisantes. Pour Agro-100, la viabilité environnementale exige de constamment trouver des moyens innovateurs et d'utiliser des produits qui réduisent l'empreinte carbonique afin de préserver et de léguer aux générations futures un environnement fertile, en santé et riche en diversité.

Médaillés d'argent : Electrimat

www.electrimat.com

Fondée en 1980, Electrimat a été acquise en 2011 par les propriétaires actuels et a connu, depuis, une croissance fulgurante. Electrimat est aujourd'hui un leader dans la vente en gros et la vente au détail de matériel électrique, de chauffage et de luminaires. L'entreprise dessert les secteurs industriels, commerciaux, institutionnels, résidentiels ainsi que les services publics.

Médaillés de bronze : Vulcan

www.vulcanhoist.com

Vulcan Compagnie de Palans est un fabricant d'outils de levage exerçant ses activités depuis 1947. L'entreprise, située à Montréal, est le seul fabricant canadien de palans, de chariots et de treuils électriques. Vulcan se distingue par sa capacité à fabriquer des produits sur mesure pour combler les besoins particuliers de chaque application. En plus de la vente, l'entreprise offre, grâce à un personnel local, des services de location, de réparation et de certification.

PwC Canada ainsi que les partenaires du concours, Banque Nationale, Banque de développement du Canada, BCF Avocats d'affaires, la Caisse de dépôt et placement du Québec, HEC Montréal, La Presse + et Toast Studio, félicitent les lauréats de cette onzième édition. Pour en savoir plus sur ce concours, visitez le www.lesmedaillesdelareleve.com.                                      

À propos de PwC Canada

PwC Canada a pour objet de gagner la confiance du public et de résoudre les problèmes importants. Plus de 6 500 associés et employés s'emploient à fournir, à une vaste clientèle, des services de qualité en matière de certification, de fiscalité, de conseils et de transactions. PwC Canada est membre du réseau mondial PwC, qui compte plus de 208 000 employés dans 157 pays. Pour en savoir davantage, consultez notre site Web à l'adresse www.pwc.com/ca/fr.

© PricewaterhouseCoopers LLP/s.r.l./s.e.n.c.r.l., une société à responsabilité limitée de l'Ontario, 2017. Tous droits réservés.

PwC s'entend du cabinet canadien, et quelquefois du réseau mondial de PwC. Chaque société membre est une entité distincte sur le plan juridique. Pour en savoir plus, visitez notre site Web à l'adresse : www.pwc.com/structure.

SOURCE PwC (PricewaterhouseCoopers)

Renseignements : Claudia Landry, Conseillère en relations publiques, Est du Canada, PwC, Téléphone : +1 514 205-5261, Courriel : claudia.landry@pwc.com

LIENS CONNEXES
http://www.pwc.com/ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.