Situé dans l'ancienne boutique des Expos - Station In Vivo, un nouveau café-terrasse d'économie sociale au Parc olympique!

MONTRÉAL, le 12 juin 2012 /CNW Telbec/ - En présence de Monsieur Réal Ménard, maire de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Monsieur David Heurtel, président-directeur général du Parc olympique de Montréal, a annoncé aujourd'hui, en conférence de presse, la création de Station In Vivo, un café d'économie sociale qui sera aménagé dans l'ancienne boutique des Expos du Stade olympique.

Ce café-terrasse d'économie sociale, géré par la coopérative de travailleurs In Vivo, permettra d'agrémenter le séjour des visiteurs du Parc olympique : « C'est en fait l'un des projets privilégiés par la direction du Parc dans le cadre de sa relance, explique son président-directeur général, David Heurtel. Très rapidement, nous avons manifesté un grand intérêt à collaborer avec les entreprises d'économie sociale de l'arrondissement pour le développement et la gestion de ce café-terrasse. Dans quelques mois à peine, les gens pourront prendre une pause ou déguster un bon repas à prix modique au Parc olympique. »

« Je me réjouis de l'arrivée d'un café-terrasse d'économie sociale dans l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Ce café-terrasse sera un lieu privilégié de restauration pour les visiteurs du Parc olympique. Je félicite d'ailleurs le Parc olympique de faire confiance au Bistro In Vivo, qui mise sur les valeurs inhérentes à l'économie sociale tout en offrant des standards élevés de service à la clientèle. Je souhaite la meilleure des chances à toute l'équipe de Station In Vivo! », souligne Réal Ménard, maire de l'arrondissement

« Nous nous réjouissons de cette nouvelle initiative qui souligne l'implication de la communauté de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve dans la relance des espaces olympique et permet de tisser de nouveaux partenariats qui font la part belle à l'économie sociale. À titre de corporation de développement économique communautaire et mandataire CLD, la CDEST est particulièrement fière d'avoir été le trait d'union entre le Parc olympique et les entreprises en économie sociale du quartier pour la mise sur pied de ce café-terrasse. Nous en profitons pour saluer la vision de l'équipe du Parc olympique qui a su opter pour un modèle de développement économique équitable et durable en choisissant l'économie sociale, et nous saluons également les responsables du Bistro In Vivo pour leur vision d'entrepreneur et leur engagement dans le développement du quartier », de commenter Didier Fleury, directeur général de la CDEST.

« Ce café sera aussi un point de rassemblement et un espace de vie qui serviront d'ancrage, tant pour les personnes qui transitent sur le site que pour les résidants qui vivent aux abords du Stade. Outre ces avantages essentiels à l'emplacement du futur café, notre projet vise à favoriser des retombées socio-économiques pour la communauté locale », ajoute Annie Martel, propriétaire et fondatrice du Bistro In Vivo.

La création de ce café-terrasse constitue un autre geste du Parc olympique qui vient concrétiser sa volonté de tisser des liens fructueux avec la communauté du quartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, en plus de donner l'occasion aux acteurs socio-économiques locaux d'être des partenaires de premier plan du Parc olympique et de sa relance.

À propos du Parc olympique 

Création architecturale audacieuse, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, que ce soit pour admirer la ville de Montréal au sommet de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un événement présenté au Stade ou pour s'entraîner au Centre sportif, qui est aussi l'hôte de compétitions d'envergure nationale et internationale. Le quadrilatère du Parc olympique, en considérant ses installations et sa centaine de partenaires sur le site, est fréquenté par plus de trois millions de personnes chaque année. Ouvert sur le monde et en harmonie avec sa communauté environnante qu'est l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le Parc olympique aspire à devenir un site récréotouristique unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique. Pour atteindre cet objectif, une programmation annuelle axée sur la culture, le sport et le développement durable sera notamment présentée sur l'Esplanade Financière Sun Life, dès le printemps 2012.

Pour information

Christian Gagnon
Conseiller en communication
Parc olympique
(514) 252-4141, poste 5108
christian.gagnon@rio.gouv.qc.ca

SOURCE PARC OLYMPIQUE

Renseignements :

Christian Gagnon
Conseiller en communication
Parc olympique
(514) 252-4141, poste 5108
christian.gagnon@rio.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

PARC OLYMPIQUE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.