Situation de l'emploi au Canada - Le Québec en queue de peloton en raison de ses mauvais choix

MONTRÉAL, le 8 avril 2016 /CNW Telbec/ - Amir Khadir, député de Mercier, a réagi ce matin aux données sur l'emploi pour le mois de mars publiées par Statistique Canada. 

« Une bonne partie des autres provinces ont créé des emplois, mais ici, au Québec, c'est l'inverse qui se produit. Les libéraux fédéraux font le choix sensé de l'interventionnisme et de l'investissement dans les infrastructures publiques et les programmes sociaux pour sortir l'économie canadienne de son marasme et créer de l'emploi, mais les libéraux québécois laissent les sièges sociaux d'entreprises québécoises bien établies quitter le Québec. Ils laissent Bombardier délocaliser des emplois, tout en leur donnant 1,4 milliard $. Ils coupent dans les services publics, ce qui a un impact particulièrement néfaste en région. L'obsession de M. Couillard pour le libre marché n'est pas dans l'intérêt des travailleurs et travailleuses du Québec. Même Robert Dutton, l'ancien patron de Rona, l'a dit cette semaine! », rappelle Amir Khadir.  

Ce sont 22 500 emplois à temps plein qui ont été perdus au Québec le mois dernier, selon les données de Statistique Canada. Les chercheurs d'emplois sont si découragés par la situation économique que le taux d'activité diminue. Non seulement le gouvernement libéral ne remplira pas sa promesse faite en campagne électorale de créer 250 000 emplois pendant son mandat, mais il sera loin du compte.   

« M. Couillard doit comprendre que pour créer des emplois au Québec, il faut délier les cordons de la bourse en utilisant l'argent du Fonds des générations. Des milliers d'emplois bien rémunérés pourraient aussi être créés dans toutes les régions du Québec si le gouvernement québécois choisissait de relever le défi de la transition énergétique.  Mais jusqu'à maintenant, M. Couillard préfère favoriser les oléoducs qui transportent du pétrole des sables bitumineux, qui ne  créent pratiquement aucun emploi et qui mettent à risque notre environnement et la santé publique », soutient le député solidaire.   

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Stéphanie Guévremont, Attachée de presse, Aile parlementaire de Québec solidaire, sguevremont@assnat.qc.ca, (418) 473-2579

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.