Situation budgétaire à l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal : mise au point

MONTRÉAL, le 27 nov. 2013 /CNW Telbec/ - L'Institut universitaire en santé mentale de Montréal souhaite apporter certaines précisions à l'égard des informations véhiculées à propos de sa situation budgétaire.

Chaque année, l'Institut doit, au même titre que les autres établissements de santé, réaliser certaines mesures d'optimisation afin d'atteindre l'équilibre budgétaire. Ces mesures sont réalisées tout en assurant le maintien des soins et services de qualité offerts à sa clientèle.

Lors de la réunion de son conseil d'administration du 26 novembre, les défis anticipés à l'égard de la situation financière ont été soulevés. Il a alors été mentionné que nous devions rapidement entreprendre un exercice visant à assurer l'équilibre budgétaire sans affecter l'accès et la qualité des services. La directrice générale, Mme Denise Fortin, a souligné que ces travaux débuteraient bientôt.

Il a également été mentionné que la fermeture d'unités de soins de patients dont la condition est stabilisée transférés vers des ressources d'hébergement adaptées à leur situation entraînerait une fermeture de certaines unités. L'Institut a déjà indiqué que les ressources ainsi libérées pourraient être investies dans de nouveaux projets conformes à son mandat d'établissement spécialisé et surspécialisé en santé mentale. Des discussions en ce sens ont cours entre la direction de l'Institut, les représentants de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal et certains partenaires montréalais.

L'Institut universitaire en santé mentale de Montréal
L'Institut offre des services spécialisés et surspécialisés en santé mentale. Chef de file dans son domaine, il développe des savoirs par la recherche, l'enseignement et l'évaluation. L'Institut universitaire en santé mentale de Montréal est membre du grand réseau d'excellence en santé de l'Université de Montréal. iusmm.ca

SOURCE : Institut universitaire en santé mentale de Montréal

Renseignements :

Catherine Dion
Service des communications - Institut universitaire en santé mentale de Montréal
Téléphone : 514 251-4000, poste 2986
catherine.dion.hlhl@ssss.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Institut universitaire en santé mentale de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.