Situation au CHSLD en PPP Saint-Lambert-sur-le-Golf - Pour la FSSS, le gouvernement doit trouver une solution

MONTRÉAL, le 11 déc. 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) réagit à la situation qui a cours actuellement au CHSLD en PPP Saint-Lambert-sur-le-Golf, propriété d'Eddy Savoie. La FSSS-CSN dénonce depuis très longtemps les impacts du mode PPP en santé et est intervenue à maintes reprises pour relever de nombreux problèmes de gestion dans cet établissement. Elle appelle aujourd'hui le gouvernement à trouver immédiatement une solution pour assurer la sécurité des usagères et usagers.

Nous apprenions cette semaine que des accusations étaient portées contre deux ex-travailleuses du CHSLD en PPP Saint-Lambert-sur-le-Golf dans une histoire de mauvais traitements envers une usagère. Alors que les faits ont eu lieu en juillet dernier, il est étonnant d'apprendre que le service de police ait été mis au courant que récemment et que ce n'est pas l'employeur qui les a interpellés. « Nous laisserons les policiers faire leur travail, mais rappelons tout de même que nous avons une politique de tolérance zéro envers la violence », explique Jeff Begley, président de la FSSS-CSN.

Le cas actuel s'ajoute à une liste de situations inquiétantes qui ont été dénoncées ces derniers mois. À ces situations s'ajoute une problématique générale de mauvaises conditions de travail. Nous avons eu l'occasion par le passé d'interpeller les autorités gouvernementales, afin qu'une solution soit mise en place. Les conséquences de l'inaction s'aggravent et il est maintenant temps de passer à l'action.

« Nous demandons au gouvernement de s'impliquer activement dans ce dossier. Nous l'avons interpellé à maintes reprises et nous pensons aujourd'hui qu'il a tout en main pour trouver une solution. La preuve est faite que ce CHSLD en PPP doit être réintégré dans le secteur public. Le gouvernement doit maintenant prendre ses responsabilités », de conclure Jeff Begley.

À propos de la FSSS-CSN

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte près de 130 000 membres dans les secteurs privés et public. La FSSS est la plus grande organisation syndicale du secteur de la santé et des services sociaux.

SOURCE : Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)

Renseignements :

Hubert Forcier
Conseiller syndical à l'information, Fédération de la santé et des services sociaux - CSN
Cell : 514-209-3311


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.