TORONTO, le 12 nov. 2015 /CNW/ - Le cabinet d'avocats Siskinds Desmeules s.e.n.c.r.l. a entrepris un recours collectif relatif au Zofran.

Zofran est approuvé pour traiter les nausées et les vomissements chez les patients suite aux traitements de chimiothérapie, de radiothérapie ou à une chirurgie. Cependant, le Zofran a été prescrit pour une utilisation non indiquée sur l'étiquette pour prévenir les nausées matinales chez les femmes enceintes. Des études ont constaté un lien entre l'usage du Zofran pendant le premier trimestre de la grossesse et les malformations congénitales telles que les cardiopathies congénitales (malformations cardiaques (du coeur)) et les fentes orales (fentes labiales (à la lèvre) et/ou fentes palatines (du palais)).

En débutant le recours collectif, Siskinds Desmeules s.e.n.c.r.l. cherche notamment à obtenir compensation pour les personnes au Canada qui ont subi ces malformations comme résultat de l'utilisation prescrite du Zofran par leurs mères. La requête allègue que les Intimées ont omis d'informer adéquatement les femmes enceintes et les médecins que l'utilisation du Zofran au cours du premier trimestre de la grossesse augmente le risque de malformations congénitales graves.

Barbara Ann Cain, avocate chez Siskinds Desmeules s.e.n.c.r.l., déclare : « En matière de sécurité, les femmes enceintes et leurs fournisseurs de soins de santé doivent être informés des risques associés à l'usage d'un produit pharmaceutique particulier. Ceci est surtout vrai pendant le premier trimestre de la grossesse, alors que les organes du bébé se développent. »

Les Canadiens qui croient être visés par ce recours collectif sont invités à visiter le site internet www.classaction.ca/zofran, à écrire à l'adresse courriel : zofranclassaction@siskinds.com ou à appeler au 418-694-2009 pour de l'information en français, ou au 1-800-461-6166 poste 2341 pour de l'information en anglais.

À propos de Siskinds Desmeules s.e.n.c.r.l.

Siskinds Desmeules s.e.n.c.r.l. est un cabinet d'avocats avec des bureaux à Montréal et à Québec et est affilié à Siskinds LLP, chef de file en matière de recours collectifs au Canada, lequel possède des bureaux à London et à Toronto.

SOURCE Siskinds Desmeules s.e.n.c.r.l.

Barbara Ann Cain, Siskinds Desmeules s.e.n.c.r.l., 43, rue de Buade, bureau 320, Québec (Québec), G1R 4A2, Tél: (418) 694-2009, Courriel: zofranclassaction@siskinds.com.

Site: www.siskinds.com

Suivez-nous sur www.twitter.com/siskindsllp