SiriusXM Canada bonifie ses applications portables et de radio Internet pour ses abonnés

  • Le 1er octobre, le service d'écoute de la radio par satellite et en ligne de SiriusXM connaîtra une évolution et une mise à niveau majeures : une série de nouvelles fonctionnalités bonifieront l'expérience des auditeurs
  • Les nouvelles applications de la radio Internet pour Apple iOS et Android permettent d'accéder à un contenu plus vaste et plus personnalisé, en plus d'étendre l'expérience de divertissement de SiriusXM hors de la maison ou du véhicule
  • La fonctionnalité « sur demande » proposée dans le cadre du nouveau service de radio Internet SiriusXM permet à l'auditeur d'accéder à plus de 200 émissions

TORONTO, le 28 sept. 2012 /CNW/ - Sirius XM Canada (TSX: XSR), chef de file canadien en divertissement audio, a annoncé aujourd'hui que son service de radio par satellite et en ligne connaîtra sous peu une évolution et une mise à niveau majeures, lesquelles contribueront à bonifier et à élargir l'expérience de divertissement de ses abonnés. Le nouveau service sera accessible dès le 1er octobre 2012.

Le lancement comprend notamment une gamme complète et améliorée d'applications portables et de la radio Internet SiriusXM, qui permettront aux auditeurs d'accéder à un contenu plus vaste et plus personnalisé.

La conception du lecteur en ligne et des applications de la radio Internet SiriusXM a été repensée. L'abonné pourra ainsi voir la pochette de l'album et consulter une biographie de l'artiste, des caractéristiques qui, en plus d'être informatives, contribuent à approfondir l'expérience d'écoute de musique par SiriusXM et à rehausser l'apparence de diffusion sur téléphone intelligent ou tablette. En outre, pour permettre à l'auditeur de mieux personnaliser son expérience de divertissement audio, SiriusXM a lancé la fonctionnalité « sur demande » dans le cadre de son nouveau service de radio Internet. SiriusXM sur demande donne accès à plus de 200 émissions, notamment à une programmation exclusive de radio parlée et de divertissement, d'humour, de sports et de musique sans pauses publicitaires. Parmi les mises à niveau techniques apportées à l'application de radio Internet SiriusXM figure également une amélioration de la qualité et de la performance audio sur les réseaux de téléphonie mobile.

Les futurs produits de SiriusXM - comme la radio Lynx qui sera disponible sous peu - viendront compléter la radio Internet SiriusXM et les nouvelles fonctionnalités matérielles afin de proposer à l'abonné un service « sur demande » et dont les caractéristiques rappellent celles d'un enregistreur numérique personnel. Ces nouveaux produits, en plus de conférer à l'abonné une meilleure maîtrise de la façon dont il souhaite écouter la radio par satellite, constituent une nouvelle façon d'écouter la radio Internet SiriusXM sur des réseaux Wi-Fi.

Des applications nouvelles et améliorées pour l'écoute de la radio

Voici les faits saillants de la mise à jour de l'application de radio Internet SiriusXM pour téléphones intelligents et tablettes Apple iOS et Android :

  • Avec la fonctionnalité Démarrer, l'abonné peut écouter une émission diffusée jusqu'à cinq heures plus tôt en sélectionnant sa programmation parmi plusieurs chaînes. Ainsi, il peut écouter le contenu de SiriusXM quand bon lui semble.
  • MorceauPlusMC permet de reprendre automatiquement la lecture d'une chanson à partir du début. Finie l'époque où l'auditeur devait se contenter d'une partie d'une chanson en syntonisant une chaîne musicale.
  • L'auditeur peut maintenant pauser la radio en direct et reprendre la lecture là où il l'avait interrompue.
  • L'auditeur peut maintenant faire rejouer un morceau ou une partie d'un morceau au moyen d'un simple clic, ou faire avancer rapidement la lecture pour entendre la suite.
  • La liste du ChercheurMC, guide de programmation électronique facile à utiliser, est une présentation exhaustive du contenu de chaque chaîne pour les sept jours suivants. Cette fonctionnalité permet également à l'abonné de régler une alerte pour ne pas oublier l'heure de ses émissions préférées.
  • L'auditeur peut maintenant planifier l'écoute de ses émissions favorites à partir d'un seul écran convivial.

SiriusXM sur demande

  • Émissions récentes : Accédez à plus de 200 émissions de radio parlée et de divertissement, de musique sans pauses publicitaires, d'humour et de sports.
  • Sélections des archives : Pour la première fois, SiriusXM s'emploie à assurer la pérennité de ses vastes archives audio - lesquelles englobent de nombreuses années de diffusion d'émissions exclusives, d'émissions spéciales et de séries - en présentant des extraits de ces archives à ses auditeurs.
  • Mise à jour du contenu : Le contenu « sur demande » de SiriusXM sera mis à jour quotidiennement à partir de sélections triées sur le volet dans son catalogue de divertissement, lequel sera enrichi de façon régulière.
  • Contenu en vedette : Dans la section sur le contenu en vedette, qui sera actualisée régulièrement, l'abonné trouvera du contenu additionnel : entrevues d'actualité, nouvelles émissions, « chaînes éclair » et séries se déroulant sur une saison.
  • Navigation conviviale : L'auditeur peut parcourir facilement, de façon tactile ou à l'aide d'une souris, les émissions à écouter ou repérer un extrait en particulier dans la programmation.

Le coût de l'abonnement à la radio Internet SiriusXM est de 4,00 $ par mois, avec un abonnement à la radio par satellite.

À compter du 1er octobre, l'application de la radio Internet SiriusXM pour Android sera accessible gratuitement par l'intermédiaire du site www.siriusxm.ca. L'application pour plateforme Apple iOS sera disponible peu.

Pour obtenir plus de renseignements sur ces services bonifiés et sur une offre d'essai gratuit de 14 jours, veuillez consulter le site www.siriusxm.ca.

SiriusXM Canada

Canadian Satellite Radio Holdings Inc. (TSX : XSR) exerce ses activités sous le nom de SiriusXM Canada. SiriusXM Canada, chef de file canadien en divertissement audio, propose plus de 120 stations de radio satellite diffusant une programmation de qualité dans les domaines des sports, des actualités, de la radio parlée, du divertissement et de la musique sans pauses publicitaires. SiriusXM Canada offre un contenu varié, fourni par les stations d'information et de divertissement les plus connues ainsi que par des ligues de sport professionnel comme la LNH, la NFL, la MLB et la LCF.

La programmation de SiriusXM est offerte par l'intermédiaire d'une variété d'appareils : radios préinstallées ou installées après fabrication dans les voitures, les camions et les bateaux; téléphones intelligents et appareils mobiles; et produits électroniques grand public pour la maison ou le bureau. La programmation de SiriusXM est aussi accessible en ligne sur le site Web www.siriusxm.ca ainsi que par l'intermédiaire des dispositifs mobiles Apple, BlackBerry et Android.

SiriusXM Canada a conclu des partenariats avec tous les grands constructeurs d'automobiles, et ses produits radio sont disponibles dans plus de 3 000 magasins de détail au pays. Pour en savoir plus sur SiriusXM Canada (TSX : XSR), consultez notre site Web à l'adresse www.siriusxm.ca.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés contenus dans ce communiqué peuvent être de nature prospective. On reconnaît de tels énoncés à l'utilisation de termes prospectifs comme « s'attendre à », « pouvoir », « avoir l'intention de », « devoir », « prévoir » ou à l'emploi de la forme négative de ces verbes, du futur ou du conditionnel ou de termes comparables, ou à des discussions portant sur la stratégie. Les énoncés prospectifs renferment des estimations, des plans, des attentes, des avis, des prévisions, des projections, des objectifs, des directives ou d'autres énoncés qui ne sont pas des énoncés de faits, y compris en ce qui a trait aux résultats d'exploitation futurs ainsi qu'aux avantages liés à la fusion et aux synergies en matière de coûts. Bien que SiriusXM Canada croie que les attentes décrites dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut donner aucune garantie quant à leur réalisation. Les énoncés prospectifs de SiriusXM Canada sont visés dans leur ensemble par le présent avertissement. SiriusXM Canada ne s'engage nullement à réviser ou à mettre à jour ces énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements futurs ou d'autres circonstances, sauf dans les cas exigés par la loi. Des renseignements supplémentaires, identifiant les risques et les incertitudes, figurent dans les documents déposés par Canadian Satellite Radio Holdings Inc. auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières du Canada et disponibles sur www.sedar.com.

SOURCE : SiriusXM Canada

Renseignements :

Investisseurs
Morlan Reddock, SiriusXM Canada
416-513-7418
morlan.reddock@siriusxm.ca 

Kristen Dickson, TMX Equicom
416-815-0700, poste 273
kdickson@equicomgroup.com

Médias
Maricel Dicion, Cabinet de relations publiques NATIONAL
416-848-1446 ou 416-882-1192
mdicion@national.ca




FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.