SIRIUS Canada diffusera les 64 matchs de la Coupe du Monde de la FIFA Afrique
du Sud 2010 en français et en anglais

-   SIRIUS diffusera tous les matchs au complet
    -   La légende du soccer, Giorgio Chinaglia, animera l'émission "The
        Football Show", avec nouvelles et analyses en direct, pendant toute
        la durée du tournoi
    -   Vous trouverez l'horaire de diffusion sur le site
        www.sirius.ca/worldcup

TORONTO, le 10 juin /CNW/ - SIRIUS Canada Inc., la compagnie de divertissement audio la plus populaire au pays annonce aujourd'hui qu'elle diffusera les 64 matchs de la Coupe du Monde de la FIFA Afrique du Sud 2010, en direct de l'Afrique du Sud, du 11 juin au 11 juillet. SIRIUS Canada diffusera tous les matchs en français et en anglais.

"Pour les amateurs de soccer, aucun autre événement ne surpasse la Coupe du Monde et SIRIUS est fière de présenter aux auditeurs canadiens toute l'action dans les deux langues officielles", affirme M. Mark Redmond, président et chef de la direction de SIRIUS Canada Inc. "Pendant un mois, SIRIUS présentera chaque minute de chaque match aux amateurs de soccer canadiens."

DESCRIPTIONS DES MATCHS EN FRANÇAIS ET EN ANGLAIS

Les retransmissions en français seront réalisées par la Société Radio-Canada et animées par Marie-Josée Turcotte. Pour la description et l'analyse des matchs, Radio-Canada compte sur une équipe d'expérience, composée de René Pothier, Philippe Germain, Guillaume Dumas, Jean Gounelle et Marc Dos Santos, l'entraîneur-chef de l'Impact de Montréal.

Les retransmissions en anglais de tous les matchs de la Coupe du Monde seront réalisées par ESPN Radio et mettront en vedette JP Dellacamera et Tommy Smyth. M. Dellacamera a décrit les six derniers championnats de la Coupe du Monde de la FIFA pour divers réseaux de télévision, de même que les compétitions des Jeux olympiques d'été. M. Smyth a décrit plus de 2 500 matchs internationaux de ligues de partout dans le monde et a collaboré à trois Coupes du Monde de la FIFA.

Vous trouverez l'horaire de toutes les retransmissions sur le site www.sirius.ca/worldcup

NOUVELLES ET ANALYSES EN DIRECT

En plus des descriptions en direct, SIRIUS présentera aux amateurs de soccer les plus récentes nouvelles et analyses en direct de la Coupe du Monde, avant et pendant le tournoi (émissions en anglais).

-   The Football Show : La légende du soccer international, Giorgio
        Chinaglia, et Charlie Stillitano, membre fondateur de la U.S. Soccer
        Foundation, animeront des éditions spéciales de la Coupe du Monde de
        leur émission à SIRIUS, The Football Show, tous les jours pendant le
        tournoi. M. Chinaglia, un vétéran de l'équipe de Coupe du Monde 1974
        de l'Italie, et M. Stillitano présenteront et récapituleront en
        détails les matchs et intervieweront les joueurs et les entraîneurs
        de partout dans le monde. Tous les jours à 19 h HE. Station 125 de
        SIRIUS
    -   Nouvelles de la Coupe du Monde : MM. Chinaglia et Stillitano
        relateront l'actualité de la Coupe du Monde en compagnie de Chris
        'Mad Dog' Russo à la station sport Mad Dog Radio de SIRIUS. En
        semaine à 18 h 30 HE à la station 123, Mad Dog Radio de SIRIUS.
    -   Émission spéciale World Cup Tonight Soccer Special : Doug Brown,
        Chuck Wilson et JP Dellacamera d'ESPN Radio discutent des plus
        récentes nouvelles, des rapports de blessures et des prochains matchs
        en Afrique du Sud. Tous les jours à 18 h HE. Station 120 ESPN Radio
        de SIRIUS

À propos de SIRIUS Canada

SIRIUS Radio Satellite Canada, l'une des 50 sociétés les mieux gérées au Canada, et la compagnie de divertissement audio la plus importante au pays, compte plus d'un million d'abonnés.

SIRIUS offre 120 stations de musique sans pauses publicitaires, de sports, nouvelles, causerie et divertissement de qualité supérieure depuis ses studios de Vancouver, Toronto, Montréal et New York. SIRIUS offre à ses auditeurs une couverture inégalée d'un océan à l'autre ainsi qu'un son de qualité numérique diffusé par quatre satellites en haute orbite.

SIRIUS est le partenaire officiel de radio satellite de la LCF, de la NFL et du NASCAR et diffuse en direct les matchs de la LCF et de la NFL. SIRIUS est également la radio satellite exclusive de l'émission Hockey Night in Canada de la CBC. De plus, SIRIUS diffuse en direct les courses NASCAR, de même que les matchs de soccer de la Barclays English Premiere League et de la Ligue des champions de l'UEFA.

Les produits SIRIUS pour voitures, camions, maison, VR et embarcations sont offerts dans plus de 3 500 magasins de détail, dont ceux de Best Buy, Canadian Tire, Centre Hi-Fi, Costco, Dumoulin, Future Shop, Home Hardware, London Drugs, Bureau En Gros, La Source, Visions, Wal-Mart et 2001 Audio Vidéo.

Les partenaires du secteur automobile de SIRIUS Canada comprennent Aston Martin, Audi, Bently, BMW, Chrysler, Dodge, Ford, Jaguar, Jeep, Land Rover, Lexus, Lincoln, Mazda, Mercedes Benz, MINI, Mitsubishi, Pana-Pacific, Subaru, Toyota, Volkswagen, Volvo et l'Association canadienne des automobilistes (CAA). Les partenaires du secteur automobile de SIRIUS comptent près de 60 pour cent des ventes de véhicules légers au Canada.

Toute la programmation SIRIUS est disponible moyennant un abonnement mensuel de seulement 14,99 $. Allez sur le site www.sirius.ca pour écouter SIRIUS en direct ou pour acheter une radio SIRIUS et un abonnement.

SOURCE SIRIUS CANADA

Renseignements : Renseignements: Contact avec les médias: Jeff Roman, SIRIUS Canada Inc., Téléphone: 416-346-5157, Courriel: jroman@siriuscanada.ca

SIRIUS CANADA