Simplification des tests de qualité de la paire de cuivre : EXFO exploite le dispositif à extrémité distante de Teletech

QUÉBEC, le 31 mars 2015 /CNW Telbec/ - EXFO Inc. (NASDAQ : EXFO, TSX : EXF) a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord de distribution avec Teletech, un fabricant australien d'équipement de test pour le secteur des télécommunications, concernant le dispositif à extrémité distante TS125. Cet accord offrira la possibilité à tous les opérateurs et sous-traitants disposant déjà de méthodes et de procédures en place de bénéficier d'une solution complète qui leur permettra de consolider leurs processus de test de la qualité de la paire de cuivre grâce à l'utilisation d'un dispositif à extrémité distante.

Associé à la série MaxTester 600 d'EXFO (et plus particulièrement au MaxTester 610 et au MaxTester 635), le dispositif à extrémité distante réduit sensiblement les déplacements des techniciens nécessaires à la modification de l'état de l'extrémité distante du circuit lorsqu'ils évaluent la qualité du circuit en cuivre. Le MaxTester 600 d'EXFO contrôle à distance le dispositif à extrémité distante en lui transmettant des instructions sur l'emplacement des terminaisons courtes, ouvertes ou autres à l'extrémité distante du circuit de la paire de cuivre pour des mesures fiables.

« Teletech est ravie de collaborer avec EXFO. Leurs instruments de test nouvelle génération qui s'appuient sur des fonctionnalités SmartR sont parfaitement compatibles avec le dispositif à extrémité distante de Teletech », explique Malcom Basell, PDG de Teletech Pty. Ltd. « Le dispositif à extrémité distante TS125 de Teletech enrichit véritablement les fonctionnalités de la série MaxTester 600 d'EXFO et étend la portée des tests de qualité de la paire de cuivre en éliminant les déplacements répétés vers l'extrémité distante de la ligne. Lors de la réalisation des tests, le MaxTester contrôle automatiquement le TS125 pour s'assurer que la ligne dispose d'une terminaison correcte. »

« En s'appuyant sur l'expertise fiable de Teletech dans le domaine des dispositifs à extrémité distante, EXFO occupe désormais une place privilégiée dans l'industrie et peut aujourd'hui offrir une solution complète dédiée au test de la qualité de la paire de cuivre », indique Étienne Gagnon, vice-président de la Division de la couche physique et du sans-fil. « Le dispositif à extrémité distante TS125 complète notre série MaxTester 600 pour permettre aux opérateurs de réduire leurs coûts d'exploitation grâce à des délais de test plus courts et des déplacements moins fréquents. »

Pour plus d'informations sur les solutions d'EXFO dédiées à la qualification des boucles de cuivre, rendez-vous sur le site EXFO.com.

À propos d'EXFO
Cotée en bourse au NASDAQ et à la TSX, EXFO est un chef de file dans la fourniture de solutions nouvelle génération de test, d'assurance de services et d'expérience de qualité de bout en bout pour les opérateurs de réseau mobile et fixe, ainsi que pour les fabricants d'équipement dans le secteur mondial des télécommunications. Les solutions intelligentes d'EXFO et les analyses contextuelles pertinentes améliorent l'expérience de l'utilisateur final, accroissent la performance du réseau et génèrent une meilleure efficacité opérationnelle tout au long du cycle de vie du service et du réseau. Les technologies clés suivantes sont prises en charge : 3G, 4G/LTE, VoLTE, IMS, vidéo, Ethernet/IP, SNMP, OTN, FTTx, xDSL et diverses technologies de l'optique représentant plus de 38 % du marché mondial des tests de fibre optique portable. Le personnel d'EXFO compte environ 1 600 personnes réparties dans 25 pays et venant en aide à plus de 2 000 clients à travers le monde. Pour plus d'information, rendez-vous sur EXFO.com et suivez-nous sur le Blog EXFO, Twitter, LinkedIn, Facebook, Google+ et YouTube.

 

SOURCE EXFO inc.

Renseignements : Marie-Anne Grondin, Communications d'entreprise, +1 (418) 683-0913, poste 23417, marie-anne.grondin@EXFO.com ; Vance Oliver, Directeur du service des relations avec les investisseurs, +1 (418) 683-0913, poste 23733, vance.oliver@EXFO.com

LIENS CONNEXES
http://www.exfo.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.