Simons choisit les Galeries de la Capitale pour accueillir son tout premier magasin nouvelle génération

QUÉBEC, le 26 févr. 2016 /CNW Telbec/ - En conférence de presse aujourd'hui, monsieur Peter Simons, président de Simons, présentait avec un réel enthousiasme le magasin phare d'une nouvelle génération de magasins Simons. « Lisez dans ce geste notre volonté de construire une entreprise de classe mondiale dans la ville de Québec », affirme Peter Simons. C'est aux Galeries de la Capitale, propriété de l'Office d'investissement du régime des pensions du Canada et du Groupe immobilier Oxford, que la maison Simons construira son premier magasin laboratoire. « Il s'agit du tout premier magasin où la notion d'écologie sera omniprésente », affirme le président.

Un laboratoire d'expériences unique aux Galeries de la Capitale
Doublant sa surface actuelle, le futur magasin Simons se déploiera sur 80 000 pc de superficie totale. Avec ses panneaux solaires et ses recharges pour voitures électriques, entre autres, il s'agit du projet le plus vert de la marque au Québec comme au Canada. « Le but est d'arriver à zéro empreinte, au net », avance fièrement Peter Simons.

Pourquoi parler de magasin nouvelle génération ? « En plus de se démarquer d'un point de vue écologique, le nouveau Simons offrira en magasin une expérience client unique et améliorée par le biais de nouvelles technologies digitales et interactives. Celles-ci seront d'abord testées ici avant de les exporter vers nos autres magasins », précise le président, parlant d'un concept en évolution, à l'écoute du consommateur et des nouvelles tendances.

Empreinte locale
Fleuron de l'entreprenariat québécois, la bannière Simons s'étend maintenant d'un océan à l'autre. « C'est une réelle fierté pour nous de voir grandir la marque à Québec où tout a commencé », soutient Peter Simons. Cette annonce confirme en parallèle la création d'emplois et l'utilisation de nombreuses ressources locales. Mentionnons entre autres la firme d'architectes de Québec LemayMichaud, complices dans la réalisation des plus récents magasins Simons.

Des investissements de 50M$
Des maquettes ont été présentées aujourd'hui en conférence de presse question de mieux cerner l'ampleur des travaux qui débuteront au dernier trimestre de 2016 pour se poursuivre jusqu'en 2018. Les Galeries de la Capitale aménagera une agora d'approximativement 10 000 pc permettant de relier la cour centrale au futur magasin Simons. Par la même occasion, environ 23 000 pc d'espaces locatifs de premier plan seront créés. « Des investissements de l'ordre de 50M$ seront nécessaires pour réaliser ce projet », affirme Serge Rossignol, directeur général des Galeries de la Capitale. « Nous sommes très heureux que Simons ait choisi Les Galeries pour établir son nouveau concept, une autre belle manière de faire rayonner Québec partout au Canada », conclut le directeur général, mentionnant que les nouveaux espaces seront cédés à Simons prêts à construire en prévision d'une ouverture au printemps 2018.

À propos de Simons
La Maison Simons, a été fondée en 1840 dans la ville de Québec par John Simons. Depuis, l'entreprise n'a cessé de croître et de développer sa passion pour la mode tout en bâtissant sa solide réputation de service à la clientèle. Simons est maintenant dirigée par les deux frères Peter et Richard qui sont les gardiens de la marque et qui mettent tout en œuvre pour cultiver la créativité, bâtir des relations de qualité autant avec leur clientèle, leur personnel que leurs partenaires. Simons est reconnue comme une référence en mode avec son concept de magasinage distinctif. Simons propose un très large éventail de collections mode avant-garde, de collections privées exclusives pour hommes et femmes, complété par une sélection de marques nationales et de grandes collections de créateurs internationaux faisant sa renommée Simons offre également la mode maison pour habiller la chambre, la salle de bains et la cuisine.

Chacun des 11 magasins Simons propose un environnement irrésistible et original qui inspire les clients autant par la mode proposée que par la place occupée par l'art et l'architecture.  Ils sont situés à : Montréal, Anjou, Laval, St- Bruno, Sherbrooke, Québec, Edmonton et Vancouver avec 3 magasins incluant son siège social dans le Vieux-Québec. Trois nouveaux magasins sont en développement à travers le Canada.   Pour en savoir d'avantages, visitez simons.ca

À propos d'Oxford Properties Group inc. 
Oxford Properties Group inc. est une plateforme internationale œuvrant dans les investissements, le développement et la gestion dans le domaine de l'immobilier. La compagnie embauche plus de 2 000 employés et possède sous gestion près de 37 G$ d'avoirs. Oxford a vu le jour en 1960 et opère des bureaux à Toronto, à Londres et à New York. Son portfolio comprend plus de 56 millions de pieds carrés d'espaces à bureaux, d'espaces de vente au détail ainsi que des espaces industriels en plus de posséder des avoirs dans les domaines de l'hôtellerie et dans le multi résidentiel. Oxford est la filiale de gestion immobilière d'OMERS Worldwide. Pour en savoir plus, visitez le www.oxfordproperties.com.

À propos de l'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada
L'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC) est un organisme de gestion de placements professionnel qui place, pour le compte de 18 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, les fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n'a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes. Afin de diversifier le portefeuille du RPC, l'OIRPC investit dans des actions de sociétés cotées en bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. L'OIRPC, dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du RPC, n'a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Il a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, à Luxembourg, à Mumbai, à New York et à São Paulo. Au 30 septembre 2015, la caisse du RPC s'élevait à 272,9 milliards de dollars canadiens, dont 34,3 milliards en placements immobiliers. Pour de plus amples renseignements au sujet de l'OIRPC, veuillez consulter le www.oirpc.ca.

 

SOURCE Galeries de la Capitale - Simons

Renseignements : Relations médias : Tac Tic Marketing, 418 658-1761, Sylvie Beaulieu, sylvie@tacticmarketing.ca ; Relations médias Simons: 418-692-0259 poste 1109, Philippe Normand, pnormand@simons.ca

Profil de l'entreprise

Galeries de la Capitale - Simons

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.