Simon Prévost nommé président de Manufacturiers et exportateurs du Québec

MONTRÉAL, le 13 oct. /CNW Telbec/ - Jayson Myers, président et chef de la direction de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC) et Erik Ryan, président du conseil d'administration de Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ), ont le plaisir d'annoncer la nomination de Simon Prévost au poste de président de MEQ. Son entrée officielle en fonction se fera le lundi 19 octobre 2009.

À titre de président de MEQ, monsieur Prévost établira la direction stratégique de la division en alignement avec la vision et le plan stratégique national. Il agira comme lobbyiste principal pour les membres et dirigera la croissance des relations stratégiques avec les membres et les partenaires au Québec. Il sera également le porte-parole officiel de la division du Québec auprès des médias.

"Nous sommes fort heureux d'accueillir Simon Prévost au sein de l'équipe MEQ" déclare monsieur Ryan. "Simon pourra également compter sur l'appui soutenu des membres et sur une équipe solide et motivée qui a contribué significativement au succès de l'association ces dernières années", ajoute-il.

"Sa grande expérience en tant qu'économiste et ses connaissances pointues des milieux politique et des affaires au Québec font de Simon le nouveau leader idéal pour représenter le secteur manufacturier auprès du gouvernement. Je suis convaincu qu'il possède les habiletés nécessaires à ce que l'association promeuve encore mieux les intérêts de ses membres, réussisse à ajouter des gains importants à son palmarès et atteigne de nouveaux sommets" mentionne à son tour Jayson Myers.

Monsieur Prévost était depuis plus de deux ans le vice-président, Québec, de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante. Il avait joint la FCEI en juin 2006 en tant que directeur des affaires législatives pour le Québec. Auparavant, monsieur Prévost oeuvrait comme économiste en chef au canal Argent, du groupe TVA, après avoir occupé le poste de directeur, Première vice-présidence marchés des capitaux, à la Caisse centrale Desjardins. Il a également été vice-président, Recherche économique et financière et économiste en chef pour le groupe financier Banque Laurentienne ainsi qu'économiste senior, marchés financiers et placement au Mouvement Desjardins. Monsieur Prévost est titulaire d'une maîtrise en sciences économiques à l'École des sciences de la gestion de l'UQAM.

Par ailleurs, messieurs Myers et Ryan ont également le plaisir d'annoncer la nomination de José Louis Jacome au poste nouvellement créé de directeur général de MEQ. Monsieur Jacome a assuré l'intérim de façon formidable depuis ces sept derniers mois. Il continuera d'assurer la direction de l'ensemble des opérations, du développement des affaires, des programmes et de l'administration de MEQ.

À propos de MEQ

Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ), a pour mission de stimuler la compétitivité de l'industrie et la croissance de ses exportations. Le secteur manufacturier constitue le plus important secteur d'activité économique au Québec avec 10 000 sociétés. Il représente 18 % du PIB et emploie plus de 530 000 personnes. Le secteur manufacturier est responsable de 75 % des activités de recherche et développement privées et de 86 % des exportations québécoises. MEQ est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association industrielle au pays.

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : Renseignements: Kareen Pate, Coordonnatrice, communications et affaires publiques, Manufacturiers et exportateurs du Québec, (514) 866-7774, poste 2125 ou (514) 806-4621