Silent Circle scelle avec Guardian Labs un partenariat de contenu de marque

GENÈVE, le 24 juillet 2015 /CNW/ -- Silent Circle annonce avoir conclu avec Guardian Labs un partenariat relatif au contenu de marque. La série d'enquête -- The Power of Privacy (le pouvoir de la vie privée) -- examine l'état de la vie privée d'aujourd'hui à l'échelle mondiale et ce qui devient possible lorsque les entreprises et les particuliers reprennent le contrôle. La campagne sera lancée le 23 juillet et durera six mois.

Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20150723/240706LOGO

Silent Circle, créée en 2012, est rapidement devenue l'un des fournisseurs les plus fiables de communications sécurisées aux entreprises de divers secteurs d'activité englobant l'industrie pharmaceutique, les sociétés financières et l'administration publique.

Le partenariat comprendra des pièces éditorialement indépendantes, dont cinq films traitant des questions que soulève la protection par les entreprises des renseignements personnels en ligne. Le contenu sera hébergé sur le site guardian.com, section technologie, et le réseau professionnel des médias et de la technologie. D'autres éléments de contenu à venir couvriront des sujets, tels que l'autonomisation par la création et comment protéger la vie privée à sa façon, ainsi que des visualisations de données et des infographies qui donneront corps à la réalité de la vie privée aujourd'hui. Par ailleurs, Silent Circle proposera sur le leadership visionnaire des articles traitant du sujet annoncé dans sa PartnerZone dédiée. Tout contenu sera clairement labellisé conformément aux directives de contenu commandité, en anglais, sponsored content guidelines, du Gardian.

Commentant le partenariat, Rob Smith, directeur général du marketing, a déclaré : « L'objectif de ce projet est de déplacer le débat sur la protection de la vie privée du domaine de la peur à celui de la positivité. C'est-à-dire explorer ce que la confidentialité rend possible pour les gens et les entreprises en particulier. Examiner où nous en sommes maintenant, comment nous y sommes arrivés, où allons-nous ensuite et comment pouvons-nous nous protéger. » Et puis d'ajouter : « Le Guardian est la plateforme idéale car il a contribué de manière déterminante à sensibiliser le public au fil des incidents importants liés à la confidentialité. »

Depuis son arrivée sur guardian.com, le Guardian est devenu l'un des principaux sites Web de quotidiens de langue anglaise avec un important lectorat international.

Pour Silent Circle, cette évolution n'est qu'une autre étape dans sa quête de raconter l'histoire de la vie privée. Plus tôt cette année, Silent Circle a lancé un court métrage réalisé par Ivan Cash, créateur indépendant de contenu. Ce film met en scène des employés qui discutent de leurs autorisations d'applications pour téléphone intelligent, montrant ainsi que l'utilisation du téléphone intelligent au travail, par leurs employés, est l'un des plus grands risques pour les entreprises.

« Il n'a jamais été plus important pour les particuliers, les entreprises, les pouvoirs publics et d'autres organisations de comprendre la confidentialité et quels sont les outils disponibles pour la protéger », poursuit Smith. « Les solutions existent. Nous sommes très heureux de faire savoir au grand public ce qui est possible lorsque les organisations et leurs employés en viennent à savoir comment leur vie privée est constamment compromise et, par conséquent, ce qu'ils peuvent faire pour reprendre le contrôle. »

Pour sa part, Anna Watkins, directrice générale de Guardian Labs, estime que : « Cette collaboration est vraiment remarquable en montrant en quoi le contenu de marque peut être instructif, stimulant, intelligent et efficace. En travaillant avec Silent Circle, nous avons créé une plateforme de discussion formidable de la protection de la vie privée par les entreprises, un sujet qui, comme nous le savons, intéresse nos lecteurs et à propos duquel ils auront leur mot à dire. »

Guardian Labs est l'agence maison du Guardian spécialisée dans le contenu de marque.

Avis aux rédacteurs en chef
Tout contenu sera clairement labellisé conformément aux directives de contenu commandité, en anglais, sponsored content guidelines, du Gardian.

Contact presse de Silent Circle :
+44 (0) 203 003 6541
press@silentcircle.com

Pour en savoir plus sur Guardian Labs et Guardian, veuillez écrire à
media.enquiries@theguardian.com

À propos de Silent Circle
Silent Circle est une référence mondiale de la confidentialité d'entreprise grâce à son écosystème mobile révolutionnaire de dispositifs, de logiciels et de services, à commencer par le protocole ZRTP base d'une architecture mobile fondamentalement différente.

Silent Circle, que dirige aujourd'hui Bill Conner, ancien PDG d'Entrust et ancien président de Nortel, a été cofondée par Mike Janke, ancien militaire de la Navy SEAL et spécialiste des questions de sécurité, Phil Zimmermann, cofondateur de PGP, développeur du protocole ZRTP et intronisé en 2015 au Temple de la renommée d'Internet, et Jon Callas, créateur du logiciel de cryptage complet des disques durs chez Apple et cofondateur de PGP Corporation.

Silent Circle est établie en Suisse, le pays ayant les meilleures lois sur la protection de la vie privée au monde. Pour en savoir plus sur Silent Circle, rendez-vous sur https://www.silentcircle.com.

À propos de Guardian Labs
Guardian Labs, l'agence maison du Guardian spécialisée dans le contenu de marque, a été lancée en 2014 sur les ailes d'une campagne Unilever primée à sept chiffres baptisée Live Better Challenge (le défi de vivre mieux). L'équipe de Guardian Labs, forte de 133 personnes, -- stratèges, créatifs, chefs de projet, concepteurs, rédacteurs, spécialistes de vidéo et de contenu, s'engage à raconter des histoires de marque fascinantes qui intéressent et accrochent les publics progressistes et très influents au travers des plateformes d'impression et numériques du Guardian.

SOURCE Silent Circle

Profil de l'entreprise

Silent Circle

Renseignements sur cet organisme

Guardian Labs

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.