Silent Circle renforce sa position dominante dans le marché de la mobilité pour les entreprises

- Silent Circle a recueilli environ 50 millions de dollars dans une levée de financement privé ordinaire pour soutenir sa croissance accélérée

- Silent Circle est parvenue à une entente de rachat de l'entreprise commune SGP Technologies, et assumera la pleine propriété de Blackphone

- L'entreprise dévoilera le premier écosystème de protection des renseignements des entreprises au monde ainsi que les nouveaux appareils, logiciels et services durant le salon Mobile World Congress (MWC)

GENÈVE, le 27 février 2015 /PRNewswire/ -- Silent Circle est aujourd'hui parvenue à une entente avec Geeksphone, cofondateur du projet Blackphone, ce qui lui permettra de renforcer sa position dominante dans le marché des entreprises et a annoncé ses projets de dévoiler le premier écosystème de protection des renseignements des entreprises au monde durant le salon MWC. La nouvelle survient peu de temps après la nomination en janvier dernier de F. William « Bill » Conner à titre de président et CEO de Silent Circle et membre du conseil d'administration. Conner, l'ancien président et CEO d'Entrust et président de Nortel, est l'un des cadres supérieurs les plus qualifiés dans le domaine de la sécurité, des télécommunications et de l'infrastructure, et a travaillé auprès des entreprises de l'industrie pendant plus de 30 ans.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150226/178096LOGO

« Silent Circle a énormément bouleversé le secteur des services mobiles et a produit une gamme intégrée de produits de communications sécurisés pour les entreprises qui remettent en cause le statu quo, » a souligné Mike Janke, cofondateur et président exécutif du conseil d'administration de Silent Circle. « Cette première phase de croissance nous a permis de recueillir environ 50 millions de dollars pour accélérer notre expansion rapide continue et d'alimenter notre deuxième phase de croissance. »

« Il y a moins d'un an, nous avons introduit Blackphone au salon Mobile World Congress, » a déclaré M. Janke. « Depuis lors, nous avons poursuit le développement de nouveaux produits axés sur la protection des renseignements pour notre suite logicielle intégrée, ainsi que Blackphone, le premier dispositif matériel dans notre portefeuille de solutions de protection des renseignements. »

Compte tenu de la forte demande pour les produits Silent Circle venant des clients d'affaires, l'entreprise a annoncé aussi son entente de rachat de l'entreprise commune formée par Silent Circle et Geeksphone, dont la clôture est prévue cette semaine. Par suite de cette acquisition, Silent Circle obtiendra une participation financière à 100 % dans SGP Technologies et l'ensemble de produits de Blackphone, ce qui se traduit par une plus grande efficacité opérationnelle et le développement de produits intégrés. SGP Technologies a été formée spécifiquement pour créer Blackphone, le principal téléphone intelligent axé sur la protection des renseignements au monde, et a été nommée l'une des 25 meilleures inventions de 2014 par la revue Time Magazine et l'une des 10 meilleures technologies de pointe par MIT.

« Je suis heureux de prendre part à la remarquable croissance de Silent Circle et de voir s'élever nos capacités et opportunités parallèlement à la prise de conscience de plus en plus forte sur l'importance de la protection des renseignements dans l'entreprise moderne, » a déclaré Ross Perot Jr, l'un des premiers investisseurs privés et président de Perot Group. « Bill Conner est à notre avis le leader idéal pour orchestrer la deuxième phase de croissance et développer Silent Circle pour le secteur de l'entreprise. »

« Avec la croissance de la nature et du volume de violations de données, la confiance institutionnelle s'estompe, » a indiqué M. Conner. « En considérant les entreprises qui ont été piratées et celles qui n'en sont pas encore informées, la sécurité au sens traditionnel a failli à la tâche. Avec un nombre rapidement croissant d'employés qui se connectent au réseau de l'entreprise en utilisant leurs propres appareils, les organisations requièrent une solution différente. En résumé, dans un monde post-Sony et Gemalto, les infractions à la sécurité concernent à la fois les entreprises et les individus et ne sont plus un problème touchant uniquement les salles de réunions, » a souligné M. Conner. « Au cours du salon Mobile World Congress, nous allons introduire les nouveaux appareils, logiciels et services, et dévoiler aussi le premier écosystème de protection des renseignements des entreprises au monde, une plateforme unique, basée et conçue sur une architecture mobile fondamentalement différente - ZRTP. »

Avis aux rédacteurs

Mobile World Congress

Silent Circle organisera une conférence de presse à 10 heures le lundi 2 mars dans la salle de conférence de presse 4, Media Village, Fira Gran Via avec Bill Conner, Mike Janke, Phil Zimmerman et Jon Callas. Pour vous inscrire à cet évènement, veuillez envoyer un courriel à Lee Thompson au lee.thompson@freuds.com.

À propos de Silent Circle

Silent Circle est un chef de file du secteur de la protection des renseignements pour les entreprises, offerte grâce à un écosystème mobile révolutionnaire d'appareils, de logiciels et de services, en commençant par le protocole ZRTP qui conçoit une architecture mobile fondamentalement différente.

Désormais dirigée par Bill Conner, l'ancien président et CEO d'Entrust et président de Nortel, Silent Circle a été cofondée par Mike Janke, ancien militaire de la Navy SEAL et spécialistes du secteur de la sécurité; par Phil Zimmermann, cofondateur de PGP, développeur du protocole ZRTP et a été intronisé au Temple de la renommée d'Internet en 2015; et par Jon Callas, créateur du logiciel de cryptage complet des disques durs chez Apple et cofondateur de PGP Corporation.

Le siège social de Silent Circle est établi en Suisse, où se trouvent les meilleures lois sur la protection des renseignements. Pour de plus amples informations sur Silent Circle, veuillez consulter le :https://www.silentcircle.com

Pour de plus amples informations : press@silentcircle.com +44 (0) 203 003 6541

SOURCE Silent Circle

Profil de l'entreprise

Silent Circle

Renseignements sur cet organisme

Geeksphone

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.