Silent Circle rejoint le programme Android for Work de Google

Blackphone 2 sera son premier produit compatible à Android for Work, étendant le soutien des services aux entreprises

GENÈVE, le 30 juillet 2015 /CNW/ - Silent Circle a annoncé aujourd'hui que sa prochaine génération de Blackphone 2, le téléphone intelligent privilégiant la protection des renseignements pour les entreprises sera son tout premier produit du programme Android for Work de Google. L'entreprise rejoint Android for Work dans le cadre de sa mission actuelle visant à assurer la protection des renseignements en entreprise.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150730/250519

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150723/240706LOGO

Le programme Android for Work, annoncé plus tôt cette année par Google, vise à offrir aux entreprises une gestion facile et une sécurité améliorée pour les utilisateurs finaux. La flexibilité du programme qui offre des solutions sur mesure est parfaitement compatible à l'approche adoptée par Silent Circle, soit une « protection des renseignements sans compromis ».

« La protection des renseignements permet d'être en mesure de décider et de contrôler les informations à partager et la façon de les partager », a déclaré M. Bill Conner, président et président-directeur général de Silent Circle. « Nous sommes ravis de rejoindre le programme Android for Work. C'est une étape importante vers le développement de Silent Circle, ce qui nous permet d'offrir une protection des renseignements et sécurité à une plus vaste base de clients d'affaires, tout en répondant à leurs besoins en ce concerne les nombreuses applications et services fournis par Google. »

La participation au programme Android for Work marque l'expansion continue de la plateforme sur la protection des renseignements pour les entreprises de Silent Circle, une combinaison unique de logiciels, de services et d'appareils qui fonctionnent ensemble pour intégrer la protection des renseignements à tous les niveaux d'activités commerciales. La plateforme comporte le Blackphone 2 et son système d'exploitation sur Android, Silent OS.

« Dans le premier Blackphone, nous avons offert une expérience Android combinée avec le contrôle sur des permissions d'Appli, et la performante fonctionnalité de Spaces qui laisse les utilisateurs d'avoir en toute sécurité les informations de leur vie professionnelle et celles de leur vie personnelle sur une plateforme distincte dans le même appareil », a déclaré M. David Puron, vice-président principal de l'ingénierie, Appareils. « Les clients ont réagi à l'offre unique sur la protection des renseignements de Blackphone par sa conception, et nous ont poussés à offrir encore plus de choix pour sa deuxième génération. »

« Le lancement de notre Blackphone 2 cet automne offrira des services de soutien pour les services de Google Play et Google Mobile sur le système d'exploitation de Silent OS », a précisé M. Puron, « et grâce au support d'Android for Work, les entreprises peuvent réaliser leur propre équilibre entre le contrôle des données et la connectivité avec des services de productivité établis qui sont utilisés dans l'ensemble de l'entreprise. »

Le Blackphone, nommé par la revue Time Magazine comme « l'une des 25 meilleures inventions de 2014 » et l'une des 10 meilleures percées technologiques par MIT Technology Review pour la même année, comprend le logiciel de cryptage des communications de Silent Circle qui assure une sécurité des appels vocaux et vidéo, de la messagerie instantanée et du transfert de fichiers. La nouvelle version du téléphone qui sera lancée cet automne offrira également des services de soutien améliorés pour les programmes existants de gestion des appareils mobiles (MDM) et une exécution actualisée de la fonctionnalité Spaces intégrée dans la première version du Blackphone. Le tout sur un matériel plus rapide conçu pour offrir une expérience de qualité aux utilisateurs.

À propos de Silent Circle 
Silent Circle est un chef de file du secteur de la protection des renseignements pour les entreprises, offerte grâce à un écosystème mobile révolutionnaire d'appareils, de logiciels et de services, en commençant par le protocole ZRTP qui conçoit une architecture mobile fondamentalement différente.

Désormais dirigée par Bill Conner, l'ancien président et CEO d'Entrust et président de Nortel, Silent Circle a été cofondée par Mike Janke, ancien militaire de la Navy SEAL et spécialistes du secteur de la sécurité; par Phil Zimmermann, cofondateur de PGP, développeur du protocole ZRTP et a été intronisé au Temple de la renommée d'Internet en 2015; et par Jon Callas, créateur du logiciel de cryptage complet des disques durs chez Apple et cofondateur de PGP Corporation.

Le siège social de Silent Circle est établi en Suisse, où se trouvent les meilleures lois sur la protection des renseignements. Pour de plus amples informations sur Silent Circle, veuillez consulter le : https://www.silentcircle.com

Contact avec les médias de Silent Circle :
+44 (0) 203 003 6541
press@silentcircle.com

SOURCE Silent Circle

Profil de l'entreprise

Silent Circle

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.