Sikhs for Justice: lettre ouverte au premier ministre Harper

HONOREZ VOTRE ENGAGEMENT, APPLIQUEZ LA LOI CANADIENNE DE LA MÊME MANIÈRE, ET RESPECTEZ LES SENTIMENTS DES SIKHS CANADIENS

Refusez l'entrée au Canada de Kamal Nath, comme ce fut le cas pour Osman Saleh Mohamed et le Dr Palitha Kohona

WASHINGTON, le 17 mars /CNW/ - La lettre ouverte ci-dessous destinée au premier ministre canadien Harper a été publiée aujourd'hui par Sikhs for Justice :

Nous vous demandons vivement de refuser l'entrée au Canada de Kamal Nath en raison de sa participation au meurtre de plus de 3 000 Sikhs innocents en novembre 1984.

Les preuves justifiant l'implication de Kamal Nath dans les meurtres de Sikhs en novembre 1984 est irréfutable, y compris le témoignage d'un journaliste réputé, Mukhtiar Singh, et celui d'employés d'un Gurudwara attaqué qui ont déclaré avoir vu Kamal Nath à la tête d'une foule armée qui a attaqué un Gurudwara à Rakab Ganj, à Delhi, brûlant ainsi plusieurs Sikhs vivants.

De plus, l'entrée au Canada de Kamal Nath serait une infraction flagrante de l'article 35 de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés de 2001.

En 2008, le gouvernement canadien a refusé d'accorder un visa au ministre des Affaires étrangères de l'Érythrée Osman Saleh Mohamed, en raison de sa présumée participation à la violation des droits de la personne. En mars 2010, votre gouvernement a refusé l'accord d'un visa à un fonctionnaire du Sri Lanka, le Dr Palitha Kohona, pour des présumées violations des droits de la personne.

Kamal Nath mérite le même sort de la part de votre gouvernement. Lui permettre d'entrer au pays serait une moquerie pour l'agenda national dans lequel vous et votre parti prétendez croire, l'agenda que les Sikhs canadiens ont soutenu en vous élisant au gouvernement.

Soutenu par :

Sikhs for Justice

Sikhs de l'Ontario et le conseil Gurudwara

Comité Gurudwaras de l'Ontario

World Sikh Organization of Canada

United Front of Sikhs

Guru Jot Prakash Sahib, Brampton

Guru Nanak Darbar, Lasalle

Guru Nanak Darbar, Parc Extension

Gurudwara Sahib, Québec

Société Sikh de Calgary, Calgary, AB

Gurudwara Sahib Grand Montréal de D.D.O.

Gurudwara Sahib Dashmesh Darbar, Surrey, C.-B.

Société Baba Banda Singh Bahadur Sikh, Abbotsford, C.-B.

Société Gurudwara Nanak Darbar, Prince George, C.-B.

Gurudwara Singh Sabha de Victoria, Victoria, C.-B.

Sri Guru Singh Sabha Canada, Malton, ON

Gurudwara Sikh Sangad, Brampton, ON

Centre culturel Dashmesh, Calgary, AB

Société de l'Alberta Guru Nanak Sikh, Edmonton, AB

Gurudwara Guru Amardas Darbar, Kelowna C.-B.

Centre spirituel des Sikhs, Rexdale, ON

Centre Guru Nanak Sikh, Brampton,ON

Siri Guru Singh Sabha, Weston, ON

SOURCE SIKHS FOR JUSTICE