Sika Canada s'implante en Colombie-Britannique : Une nouvelle usine de production pour mortiers et adjuvants sera opérationnelle début 2016

POINTE-CLAIRE, QC, le 21 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Sika Canada est fière d'annoncer la construction d'une nouvelle usine destinée à la production de mortiers et d'adjuvants à béton en Colombie-Britannique. Située à Surrey, à l'est Vancouver, cette nouvelle installation permettra à Sika Canada de s'implanter au cœur d'une région affichant un potentiel de croissance important.

Cette usine d'environ 2800 m2 (30 000 pi2) repose sur un concept de production industrielle optimisée récemment développé par le groupe Sika et appliqué pour la première fois au Canada. Ce concept regroupe sous un même toit une chaîne modulaire de production de mortiers et une unité de fabrication d'adjuvants liquides. De plus, le bâtiment accueillera deux laboratoires pour le contrôle de la qualité, un entrepôt intégré et un espace de bureau pour le personnel administratif et de ventes. Il est aussi important de souligner que l'usine, aussi bien dans sa conception que dans sa construction, répondra aux règlementations environnementales locales, en termes de gestion de la qualité de l'air, des nuisances sonores ainsi que de la manutention et l'entreposage de produits chimiques légers.

D'un point de vue commercial, le fait que ces produits seront bientôt fabriqués en Colombie-Britannique constituera un bénéfice extrêmement appréciable pour l'ensemble des clients dans le Pacifique nord-ouest, un bénéfice qui se traduira par une meilleure disponibilité des produits, des délais de production plus courts et des livraisons plus rapides. Cette usine dernière génération, hautement automatisée, produira notamment une large gamme des mortiers et des coulis cimentaire dont les SikaTop®, Sikacrete®, SikaQuick®, SikaRepair®, SikaSet®, Sika® MonoTop®, Sika® Level et SikaGrout®. En ce qui concerne les adjuvants pour béton, l'équipement de production à la fine pointe de la technologie permettra la production d'adjuvants liquides tels que les réducteurs d'eau de grande portée Sika ViscoCrete® et Sikament®, les réducteurs d'eau Sika® Plastocrete®, les entraineurs d'air Sika® Air/Multi-Air et Sika® AERCA, les retardateurs de prise Sika® Plastiment® et SikaTard® et les accélérateurs de prise SikaSet®.

Cette production en Colombie-Britannique permettra notamment à Sika de diminuer de manière significative les expéditions d'adjuvants et de mortiers des usines d'Edmonton et de Pointe-Claire à destination de ce marché. Ce rapprochement aura donc pour effet de réduire l'impact environnemental généré par le transport de ces produits par camion et par train. De plus, les approvisionnements en matières premières se feront autant que possible localement, réduisant ainsi également les distances de transport.

S'inscrivant parfaitement dans la stratégie de développement de la chaîne d'approvisionnement globale de Sika, l'usine de Surrey portera ainsi le nombre d'installations du groupe à plus de 160 à travers le monde. Elle permettra également à Sika Canada de pouvoir compter sur quatre centres de production et de se rapprocher de ses clients pour leur offrir le meilleur niveau de service possible. « Cette nouvelle usine représente un investissement majeur pour Sika Canada qui nous permettra de poursuivre notre effort axé sur les besoins de nos clients. À un moment où de nombreuses entreprises consolident ou rationnalisent leur production, chez Sika Canada, au contraire, nous nous concentrons sur les besoins de nos clients et nous donnons les moyens pour y répondre. Nous croyons fermement en la valeur de l'investissement au Canada, et à cet égard, vous pouvez vous attendre à d'autres investissements de cette nature dans le futur », a déclaré M. Michael P. Hardman, Président de Sika Canada.

En direct de Surrey, Colombie-Britannique :
Nous vous invitons à suivre l'évolution des travaux en direct grâce à une caméra installée sur le chantier : http://can.sika.com/fr/group/Aboutus/sika_canada_/bc-plant-project.html

Profil de Sika Canada inc. : Sika Canada inc. est une filiale à part entière de Sika AG, dont le siège social est à Baar, en Suisse.  Sika AG est un chef de file dans le domaine de la chimie du bâtiment ainsi que des produits industriels spéciaux destinés aux secteurs des transports (fabricants et équipementiers automobile, camions, bus et carrosserie industrielle), matériel ferroviaire, composants de bâtiments, énergies renouvelables, etc. La gamme de produits Sika comprend notamment des adjuvants et additifs pour béton de haute qualité, des mortiers/bétons spéciaux, des scellants et adhésifs, des solutions d'étanchéité, des systèmes de renforcement structuraux, des revêtements de sols industriels, des enduits protecteurs et décoratifs ainsi que des systèmes de toitures. Présente dans 91 pays avec plus de 160 sites industriels et employant quelques 17 000 employés, le groupe Sika génère des ventes de près de 5,6 milliards de francs suisses en 2014. 
Pour plus d'informations, visitez le site Internet de Sika Canada au www.sika.ca et le site Internet de Sika AG au www.sika.com.

 

SOURCE Sika Canada Inc

Bas de vignette : "Sika Canada Inc (Groupe CNW/Sika Canada Inc)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150721_C6328_PHOTO_FR_450411.jpg

Renseignements : M. Michael P. Hardman, Titre : Président, Tél. : 514 697-2610, Téléc. : 514 697-4726, Courriel : marketing.construction@ca.sika.com

RELATED LINKS
www.sika.ca

Profil de l'entreprise

Sika Canada Inc

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.