Signe des temps : Le parc Sylvia Grinnell reçoit un appui

Le financement découlant de Canada 150 améliore l'expérience des résidants et des visiteurs d'Iqaluit

IQALUIT, le 13 juill. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de CanNor, annonce l'octroi de 62 822 $ par l'entremise du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) pour améliorer les panneaux endommagés et désuets du parc Sylvia Grinnell, un des parcs les plus fréquentés et visités du Nunavut.

Dans le cadre du projet, on remplacera, dans tout le parc cet été, les panneaux d'interprétation par des panneaux redessinés. Les nouveaux panneaux donneront des renseignements sur l'histoire du parc, la faune locale et la culture inuite dans la région, ce qui améliorera l'expérience de visite du parc autant pour les résidants locaux que pour les visiteurs.

Citations

« Les améliorations apportées aux panneaux du parc Sylvia Grinnell sont un bon exemple du rôle du PIC 150. Appuyer les travaux d'amélioration des lieux où les familles passent ensemble du temps de qualité constitue le meilleur investissement qui soit dans nos collectivités, afin que les Canadiens continuent d'en profiter pendant de nombreuses années. »

Navdeep Bains
Ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et
ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord

« Avec la Journée des parcs qui arrive à grands pas (le 16 juillet), le parc Sylvia Grinnell sera rempli de visiteurs. Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance d'accroître le tourisme et d'améliorer l'infrastructure pour que les visiteurs puissent profiter de la beauté naturelle de la région environnante et mieux comprendre et apprécier davantage la culture inuite, le savoir traditionnel et les écosystèmes de l'Arctique. »

Bardish Chagger
Ministre de la Petite entreprise et du Tourisme

Les faits en bref

• Le ministère de l'Environnement du gouvernement du Nunavut offre 41 921 $ supplémentaires pour revoir la conception des panneaux du parc Sylvia Grinnell, ce qui porte le total à 104 743 $.
  • Comme il a été annoncé dans le Budget de 2016, une somme additionnelle de 150 millions de dollars sera offerte pendant deux ans en vertu du PIC 150, amenant ainsi le total des fonds du programme à 300 millions de dollars à l'échelle du pays. Ce programme appuie des projets qui visent à rénover, à agrandir et à améliorer des espaces tels que des centres communautaires, des parcs et des arénas, dans le cadre des célébrations du gouvernement du Canada en vue du 150e anniversaire de la Confédération en 2017. Dans le Nord, le PIC 150 continue d'être administré par CanNor.

Liens connexes

CanNor lance la seconde phase du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Pour plus de renseignements au sujet de CanNor : cannor.gc.ca

SOURCE Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)