Signature Group Holdings conclut l'acquisition de GRSA pour devenir le leader mondial dans le recyclage d'aluminium de tierces parties

- C'est le point culminant d'une série de mesures que la société a prises au cours des deux dernières années pour multiplier par trois sa capitalisation boursière

- La transaction comporte une émission de droits insérée et innovatrice avec la participation des actionnaires importants :

- * La transaction est sursouscrite de 75 %, ou 42 millions $

- * Cela témoigne de l'intérêt du marché envers les tendances de l'aluminium automobile

SHERMAN OAKS, Californie, 28 février 2015 /PRNewswire/ -- Signature Group Holdings, Inc. (« Signature » ou la « Société ») (OTCQX : SGRH) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu l'acquisition de l'entreprise Global Recycling and Specification Alloys (« GRSA ») appartenant à la société privée Aleris Corporation pour 525 millions $. Signature exploitera désormais l'entreprise sous le nom de « Real Alloy ».

Real Alloy devient le plus important recycleur indépendant d'aluminium au monde, convertissant de la scorie et des rebuts en aluminium en un produit de grande qualité qui sera utilisé par l'industrie automobile et celle de l'aérospatiale aux fins de fabrication, par le secteur des aliments et des boissons aux fins d'emballage, et par les domaines du bâtiment et de la construction. Sa clientèle est composée de fabricants automobiles et de leurs fournisseurs de niveau un et de niveau deux, et aussi des usines de laminage des États-Unis, du Canada, du Mexique et de l'Europe. Real Alloy jouit d'économies d'échelle et de la plus grande part de marché du recyclage d'aluminium de tierces parties en Amérique du Nord et en Europe.

Le chef de la direction de Signature, Craig Bouchard, a déclaré : « Nous sommes ravis que cette transaction soit effectuée. C'est exactement ce que nous recherchions : un leader dans une industrie à fort potentiel de croissance disposant d'une clientèle vedette et d'une équipe de direction expérimentée.  Cette équipe a mis sur pied la plus grande société de son secteur et je souhaite la bienvenue dans la famille Signature aux 1 600 employés qui travaillent dans 24 usines en Amérique du Nord et en Europe ».

Terry Hogan, vice-président directeur de la division Amérique du Nord de GRSA, a été nommé président de Real Alloy. Il entrera en poste le 27 février 2015. Russell Barr, vice-président des activités européennes de GRSA, deviendra vice-président directeur de Real Alloy Europe. Il entrera lui aussi en poste le 27 février 2015.

La transaction transformera Signature, alors que la société poursuit la mise en œuvre de sa stratégie annoncée publiquement qui vise à faire d'elle un investisseur stratégique plus stable axé sur des secteurs comme le transport, l'alimentation, l'eau et l'énergie. À la suite de la transaction, la société s'attend à ce que ses recettes annuelles passent de moins de 50 millions $ à environ 1,5 milliard $. Elle devrait aussi disposer d'un important flux net de trésorerie.

Détails de la structure de transaction novatrice

Une filiale de Signature a émis des obligations négociées sur le marché d'une valeur de 305 millions $ (B2/B3) et Signature, en plus de faire les arrangements pour recueillir 175 millions $ auprès des fonds de roulement, a injecté plus de 180 millions $ en capitaux propres dans Real Alloy pour sceller la transaction et acquitter les frais de clôture. Signature a annoncé précédemment qu'elle a réuni les capitaux propres pour la transaction. Une émission de droits insérée et innovatrice constitue la dernière pièce des fonds propres. L'offre a permis de collecter 55 millions $, alors que les demandes de souscription et de sursouscription ont dépassé les 97 millions $. Bouchard a souligné : « Nous sommes très satisfaits de constater que plus de 80 % de nos actions ont été souscrites lors de la première émission de droits. De plus, les actionnaires ont demandé une sursouscription dépassant les 52 millions $. Cela a donné lieu à davantage de souscriptions, lesquelles ont dépassé la taille maximale de l'offre de 42 millions $. Nous apprécions le soutien que nos actionnaires nous ont offert au cours des deux dernières années, alors que notre capitalisation boursière a été multipliée par trois. »

À propos de Signature Group Holdings, Inc.

Signature est une société de portefeuille établie en Amérique du Nord qui cherche à investir ses capitaux dans de grandes entreprises bien administrées et constamment rentables au sein principalement du marché industriel et commercial des États-Unis. Signature dispose d'un important capital et de reports d'impôts fédéraux sur perte d'exploitation nette de plus de 900 millions $. Pour obtenir plus d'information à propos de Signature, visitez le site Web de la société à www.signaturegroupholdings.com.

À propos de cette émission de droits

Cette émission de droits demeure ouverte en ce qui concerne les titulaires des bons de souscription de Signature et est faite uniquement par voie de prospectus. Un supplément au prospectus a été déposé préalablement par la société auprès de la Securities and Exchange Commission, et la date d'échéance de ce volet de l'émission de droits est maintenue au 28 avril 2015. Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat des valeurs mobilières décrites dans la présente, et aucune offre de vente, sollicitation pour vendre, ou vente de titres n'aura lieu dans un état ou une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant que les titres soient enregistrés ou rendus admissibles en vertu des lois sur les valeurs mobilières de l'état ou de la juridiction. LE COMMISSAIRE À LA SURVEILLANCE DES ENTREPRISES DE L'ÉTAT DE LA CALIFORNIE NE RECOMMANDE PAS ET N'APPUIE PAS L'ACHAT DE CES TITRES.

Mise en garde relativement aux déclarations prospectives

Ce communiqué renferme des déclarations prospectives qui s'appuient sur les attentes, les estimations et les projections actuelles liées aux clients potentiels et aux activités commerciales de Signature et de Real Alloy, ainsi que les croyances de la direction et certaines hypothèses faites par celle-ci. Des mots comme « anticipe », « prévoit », « veut », « planifie », « croit », « cherche », « estime », « devrait », « désire », et les variations de ces mots, sont employés comme déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont établies en date du présent communiqué et sont susceptibles de changer. Le signataire n'est aucunement tenu de réviser ou de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, et ce, pour quelque raison que ce soit. Ces déclarations englobent de façon non limitative les énoncés relatifs aux stratégies commerciales et à celles d'expansion de Signature et de Real Alloy; les occasions de croissance anticipée; le montant des fonds devant être mobilisés pour mettre en œuvre ces stratégies, ainsi que le rendement, la croissance, le résultat des activités opérationnelles et la posture financière futurs, ainsi que les clients potentiels. Ces énoncés prospectifs ne garantissent d'aucune façon le rendement futur de la société et ils impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes, et des hypothèses qui sont difficiles à prévoir. C'est pourquoi les résultats réels pourraient différer matériellement et négativement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs en raison de divers facteurs. Les facteurs importants susceptibles d'entraîner une telle différence incluent, mais sans s'y limiter, la capacité de Signature à repérer, conclure et intégrer les acquisitions de Real Alloy et/ou d'autres entreprises; l'acceptabilité des actions de la société qui s'échangent sur le NASDAQ ou une autre bourse; des changements commerciaux ou d'autres conditions du marché; la difficulté à limiter la croissance à des niveaux modestes tout en augmentant les revenus; la capacité de Signature à se défendre correctement en cas d'affaires litigieuses, nouvelles ou actuelles; ainsi que les demandes des maisons de courtage de valeurs en fait de requête de défense, d'indemnisation et de contribution; l'obtention des avantages escomptés de la réincorporation; la capacité de Signature à obtenir et à utiliser la valeur de ses reports d'impôts fédéraux sur perte d'exploitation nette; et d'autres risques qui sont indiqués périodiquement dans les documents que Signature dépose auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris de façon non limitative le plus récent rapport annuel qui apparaît sur le formulaire 10-K et les rapports subséquents qui apparaissent sur les formulaires 10-Q et 8-K.

Relations avec les investisseurs :
Jeff Crusinberry
+1-805-435-1255
investor.relations@signaturegroupholdings.com

SOURCE Signature Group Holdings, Inc.

Renseignements : CONTACT : Relations avec les médias : Dan Wilson, +1-212-880-5346, dan.wilson@ogilvy.com, http://www.signaturegroupholdings.com

Profil de l'entreprise

Signature Group Holdings, Inc.

Renseignements sur cet organisme

Global Recycling and Specification Alloys

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.