Signature d'une entente provisoire de collaboration et de partenariat entre Launay et Royal Nickel

AMOS, QC, le 26 sept. 2012 /CNW/ - La municipalité de Launay et Royal Nickel Corporation (RNC) sont heureux d'annoncer qu'une entente provisoire de collaboration et de partenariat a été conclue hier (le 25 septembre 2012) dans le cadre du développement du projet nickélifère Dumont (Dumont).

Au fil des échanges entre la municipalité et la compagnie le développement d'une entente de collaboration s'est montré souhaitable pour convenir de paramètres encadrant nos relations. Cette entente poursuit donc l'objectif principal d'officialiser la collaboration établi entre RNC et la municipalité de Launay, aux bénéfices de la communauté et de l'implantation du projet Dumont.

Plus précisément, l'entente prévoit :

  • Des engagements réciproques en ce qui concerne l'établissement d'un dialogue continu et constructif pour répondre aux préoccupations de la population.
  • Le respect des mécanismes d'information et de consultation convenus conjointement.
  • Une collaboration dans les démarches administratives liées au projet Dumont.
  • La définition en partenariat de paramètres encadrant la mise en œuvre d'actions communes.
  • Des engagements réciproques afin de relayer les demandes d'information ou les préoccupations des citoyens de Launay.

La collaboration et le partenariat ainsi établis permettront de développer des actions communes en ce qui a trait aux incidences possibles et aux retombées potentielles du projet Dumont, tout en tenant compte des enjeux de développement de la municipalité soulevés dans le cadre du projet.

« Nous avons déjà eu l'occasion de collaborer avec RNC à la réalisation de projets communs qui profitent et profiteront de manière structurante au développement de Launay. Par exemple, l'acquisition d'un local d'urgence permet à notre comité local d'urgence de se réunir et d'entreposer son matériel. Il s'agit d'un bel exemple d'un projet réalisé avec le soutien de RNC qui contribue concrètement au bien-être de la communauté », souligne le maire de Launay, M. Rémi Gilbert.

L'entente prévoit également plusieurs modalités relatives à la présence de RNC dans la collectivité.

«Pour RNC, être présent dans la communauté d'accueil et être structurant pour celle-ci fait partie de nos valeurs. Nous sommes déterminés à développer et à entretenir des relations solides afin de bénéficier d'une compréhension mutuelle des intérêts de chacun. Nous sommes présents de bien des façons par des rencontres et des échanges réguliers avec les représentants de la municipalité. Le bureau de liaison de RNC qui s'installera à Launay dans les prochains mois permettra aussi de concrétiser un de nos engagements.» explique M. Tyler Mitchelson, président et chef de la direction de RNC.

La signature de l'entente provisoire de collaboration et de partenariat s'est effectuée à la salle municipale de Launay, devant les citoyens et les citoyennes qui ont répondu à l'invitation et plusieurs membres de l'équipe de RNC.

À propos de Royal Nickel Corporation

Royal Nickel Corporation est une société du secteur des ressources minérales qui se consacre principalement à l'exploration, à l'évaluation, à la mise en valeur et à l'acquisition de propriétés minières de métaux de base et de métaux du groupe du platine. L'actif principal de RNC est le projet nickélifère Dumont qui occupe un emplacement stratégique dans le camp minier établi d'Abitibi, 25 kilomètres au nord-ouest d'Amos, au Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui comptent plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation minière du nickel, accumulée auprès de Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires et les bons de souscription de RNC sont négociés à la Bourse TSX sous les symboles RNX et RNX.WT.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient de l'« information prospective », y compris, notamment, quant à la mise en valeur du projet Dumont par RNC, aux avantages que peut représenter le projet Dumont, à la collaboration et à la relation entre la municipalité de Launay, ainsi qu'à la construction, à Launay, d'un bureau de liaison avec la communauté.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur l'issue comprennent, notamment les résultats réels des activités de mise en valeur, les retards dans le cadre des projets, une rupture des relations entre la municipalité de Launay et RNC, l'incapacité de réunir les fonds nécessaires, l'incapacité de négocier des conditions, les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social, le prix futur des métaux, l'accès à d'autres sources de nickel ou le remplacement du nickel par d'autres métaux, les taux réels de récupération de nickel, les résultats des études de faisabilité ou les retards dans l'obtention des approbations du gouvernement ou des permis requis. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, disponibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué, et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

SOURCE : Corporation Royal Nickel

Renseignements :

Mélanie Corriveau (contact francophone)
Coordonnatrice des relations avec le milieu
Royal Nickel
Tél. : (819) 727-3777 poste 235
www.royalnickel.com

Rob Buchanan
Directeur, relations avec les investisseurs
Tél. : 416 363-0649
www.royalnickel.com

Valérie Normand
D.G. & secrétaire trésorière
Municipalité de Launay
Tél : (819) 796-2545
www.launay.ca

Profil de l'entreprise

Corporation Royal Nickel

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.