Signature d'une entente historique sur l'éducation autochtone au Canada lors
du Congrès des sciences humaines 2010

MONTRÉAL, le 1er juin /CNW Telbec/ - Une entente historique sur l'éducation des peuples autochtones du Canada sera conclue le 1er juin dans le cadre du Congrès des sciences humaines 2010 qui se déroule à l'Université Concordia, à Montréal. Cet Accord sur l'éducation autochtone établit un nouveau cadre qui permettra la révision des programmes universitaires et de nouveaux partenariats avec ces communautés afin de mieux refléter les valeurs et objectifs éducatifs des peuples autochtones. Cette approche favorisera l'élaboration de méthodes d'enseignement qui respectent - et incarnent vraiment - les besoins et références culturels spécifiques des Premières nations.

Cette entente est le fruit d'efforts conjoints d'importants dirigeants des Premières nations et de l'Association canadienne des doyens et doyennes d'éducation (ACDE), qui se réunissent à l'Université Concordia à l'occasion du Congrès des sciences humaines 2010, qui se tient jusqu'au 4 juin.

    
    Cérémonie de signature

    Mardi, le 1er juin 2010, à 10 h 30
    École de gestion John-Molson, 7e étage, salle MB 7-255
    1450, rue Guy (coin De Maisonneuve)
    

Les personnalités suivantes seront présentes :

M. Mike Delisle, grand chef de Kahnawake; Mme Annette et M. Freddie Deer, chefs mohawk de Kahnawake; M. Clément Chartier, président du Ralliement national des Métis; Mme Mary Delisle, présidente d'Inuit Tapiriit Kanatami; MorningStar, chef en résidence à l'Université Concordia; Mme Fern Snart, présidente de l'ACDE; Mme Judith Woodsworth, rectrice et vice-chancelière de l'Université Concordia, en plus des doyens provenant de facultés et départements d'éducation représentant plusieurs universités canadiennes.

On peut consulter le texte de l'accord: http://experience.congress2010.ca/wp-content/uploads/2010/05/Congress-Indigenous-Accord.pdf.

L'Association canadienne des doyens et doyennes d'éducation regroupe les doyens et des directeurs de facultés, d'écoles, de collèges et de départements d'éducation au Canada. Ses membres s'engagent à exercer un leadership pancanadien en matière de formation et de perfectionnement des enseignants, de recherche en éducation et de politiques relatives aux universités et collèges universitaires.

SOURCE Fédération canadienne des sciences humaines

Renseignements : Renseignements: Ryan Saxby-Hill, Relations médias, (613) 894-7635 (cellulaire), (514) 848-2424, poste 5023 (salle de presse)

Profil de l'entreprise

Fédération canadienne des sciences humaines

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.