Signature d'un accord-cadre de partenariat historique entre Aide juridique Ontario et le Groupe de travail du projet de transformation des cliniques juridiques de la RGT

TORONTO, le 4 déc. 2013 /CNW/ - L'accord-cadre de partenariat conclu entre Aide juridique Ontario (AJO) et le Groupe de travail du projet de transformation des cliniques juridiques de la RGT permettra aux cliniques de réaliser des progrès importants dans la transformation des modes de prestation de services en droit des pauvres. L'accord-cadre stabilise les niveaux de financement pour les deux prochaines années.

Dans le cadre de cet accord historique, les cliniques de la RGT seront en mesure de réduire le coût des activités de soutien et d'affecter les économies réalisées à des services améliorés pour les clients.

L'accord-cadre de partenariat visant la réalisation du projet de transformation des cliniques de la RGT maintient le budget des cliniques à leur niveau actuel de financement approuvé pour les deux prochaines années, pourvu que les cliniques continuent de réaliser les objectifs du projet et d'en respecter les étapes et le calendrier. En outre, l'accord requiert des cliniques qu'elles réaffectent les économies administratives qu'elles auront réalisées.*

« L'accord-cadre de partenariat visant la réalisation du projet de transformation des cliniques de la RGT illustre la volonté des cliniques à travailler ensemble pour innover et élaborer un système de cliniques moderne qui répond mieux aux besoins interreliés de nos clients, a déclaré Vicki Moretti, vice-présidente, RGT. Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec les cliniques de la RGT en fournissant le financement et le soutien technique ainsi que des conseils pratiques fondés sur notre propre expérience de transformation à l'échelle de l'organisme. »

Il s'agit d'un excellent exemple de ce qu'on peut faire quand on travaille ensemble, a affirmé Jack de Klerk, directeur des services juridiques aux Neighbourhood Legal Services qui codirige le projet de transformation des cliniques juridiques de la RGT avec Marjorie Hiley. Cet accord témoigne de ce qui peut être accompli lorsque nous concrétisons notre engagement de trouver de meilleurs moyens de servir nos clients, de renforcer les cliniques et d'améliorer le système de sorte que les clients et les collectivités continuent d'avoir accès aux cliniques et au système de justice. »

Les 16 cliniques de la RGT énumérées ci-dessous participent au projet de transformation des cliniques juridiques de la RGT (www.gtaclinics.ca) :

  • Community Legal Clinic le la région de York
  • Downsview Community Legal Services
  • East Toronto Community Legal Services
  • Flemingdon Community Legal Services
  • Jane Finch Community Legal Services
  • Kensington-Bellwoods Community Legal Services
  • Neighbourhood Legal Services
  • North Peel & Dufferin Community Legal Services
  • Parkdale Community Legal Services, Inc.
  • Rexdale Community Legal Clinic
  • Scarborough Community Legal Services
  • South Etobicoke Community Legal Services
  • Willowdale Community Legal Services
  • West Scarborough Community Legal Services
  • West Toronto Community Legal Services
  • Unison Health and Community Services

Le projet de transformation des cliniques juridiques de la RGT a été mis en place par suite aux recommandations formulées dans le document de discussion Refining the delivery of client-centred poverty law rédigé par les six cliniques juridiques communautaires de l'est de Toronto avec l'appui d'AJO. Ce document examine les réalités courantes de la demande croissante et changeante en services d'aide juridique en Ontario et se penche sur les moyens de mieux répondre à cette demande.

*assujetti aux ajustements des coûts opérationnels, comme l'équité salariale et les ajustements de loyer, et au maintien des niveaux du financement que le ministère du Procureur général accorde à AJO.

 

SOURCE : Aide juridique Ontario

Renseignements :

Kristian Justesen
Directeur du Groupe des communications et des relations avec les intervenants
Aide juridique Ontario
justesk@lao.on.ca

Me Jack de Klerk
Directeur des services juridiques
Neighbourhood Legal Services
333, rue Queen Est
Toronto (Ontario)  M5A 1S9
Téléphone : 416 861-0677, poste 706


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.