Signature du Livre d'or - Hommage à Rodrigue Gilbert

MONTRÉAL, le 13 avril 2017 /CNW Telbec/ - La mairesse Chantal Rouleau et ses collègues du conseil de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles ont rendu hommage à M. Rodrigue Gilbert, aujourd'hui, à l'occasion d'une cérémonie officielle qui s'est tenue à la Maison du citoyen. Joueur professionnel dans la Ligue nationale de hockey de 1960 à 1978 avec les Rangers de New York, M. Gilbert a connu une carrière exemplaire. Il est admis au Temple de la renommée du hockey en 1982 et en 2004, il est admis au temple de la renommée du Comté de Nassau. Il détient, encore à ce jour, plusieurs records d'équipe. L'arrondissement souligne ainsi son parcours professionnel et son implication continue dans le milieu sportif.

Ancien étudiant du Collège Roussin, situé au cœur du village de Pointe-aux-Trembles, où son talent sur la glace s'est d'abord fait remarquer,  Rodrigue Gilbert a signé le Livre d'or de l'arrondissement en présence de proches et d'acteurs des milieux communautaires et municipaux locaux.

« Votre carrière exceptionnelle, mais également la voie que vous avez tracée pour le développement du sport chez les jeunes, est un legs important pour toute notre communauté. Vos exploits sont honorables, puisqu'ils témoignent de votre talent, de votre détermination, et surtout de la grande passion qui vous anime pour ce sport qu'est le hockey. Votre nom est ancré dans la mémoire des Pointeliers, jeunes et moins jeunes, puisque depuis 45 ans, l'aréna Rodrigue-Gilbert est un lieu très fréquenté par l'ensemble de la communauté. M. Gilbert, vous faites partie de l'Histoire, de notre histoire » souligne la mairesse madame Chantal Rouleau, dans son hommage.

Rodrigue « Rod » Gilbert a reçu plusieurs mentions au cours de sa carrière. Il est, entre autres, le récipiendaire de la Coupe Memorial et du trophée Red Tilson comme meilleur joueur dans l'Association de hockey de l'Ontario, du trophée Bill Masterton qui récompense la persévérance et du trophée Lester Patrick pour son implication dans le hockey américain. Rodrigue Gilbert a également représenté le Canada lors de la Série du siècle contre la Russie en 1972. Reconnu comme un franc-tireur, il a terminé sa carrière de joueur de hockey en 1978 à l'âge de 36 ans, avec 1021 points au classement en saison régulière, dont 406 buts. Encore aujourd'hui, il règne au premier rang des pointeurs et buteurs de l'histoire des Rangers. Véritable légende du hockey, Rodrigue Gilbert a son maillot #7 suspendu au-dessus de la glace du Madison Square Garden. D'ailleurs, il est le premier joueur à qui les Rangers ont retiré le numéro, en 1979. Il a occupé divers postes au sein de l'organisation des Rangers de New York depuis qu'il a accroché ses patins.

Livre d'or

Le livre d'or de l'arrondissement souligne la venue de personnalités ou délégations étrangères en visite dans l'arrondissement. Il est aussi une façon de faire ressortir l'engagement exceptionnel des acteurs locaux qui se démarquent dans un secteur d'activité. Il vise à faire reconnaître les réalisations marquantes des Pointeliers et Prairivois par l'ensemble de la communauté et à perpétuer leur mémoire pour les générations futures.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Rivières-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles

Renseignements : Mélanie Adam, Chargée de communication, Arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, 514 868-4318, melanie.adam@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.