Signature de l'AECG avec l'Union européenne : pour la croissance de nos entreprises et le développement du Québec

MONTRÉAL, le 30 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) applaudit la signature du traité de libre-échange survenue dans le cadre du Sommet Canada-Union européenne.

« Nous soutenons avec vigueur cet accord de libre-échange qui représente de nouvelles opportunités de développement économique pour le Québec et le Canada », déclare Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ. « La signature de cette entente concrétise des années de négociations qui nous positionneront avantageusement sur la scène internationale. »

La FCCQ tient à rappeler que l'AECG n'aurait pas vu le jour sans le leadership du gouvernement du Québec qui est à l'origine de ces négociations et qui a travaillé sans relâche pour atteindre les résultats que nous connaissons aujourd'hui.  Elle salue aussi le travail intensif du gouvernement du Canada ainsi que les efforts et le talent des négociateurs canadiens et québécois qui ont travaillé sans relâche pour la conclusion de cet accord.

La FCCQ est favorable aux accords de libre-échange. Dans une économie mondiale compétitive et en constante transformation, nos expériences en matière de commerce international ont toujours été des occasions de développer nos entreprises et d'accroître notre richesse collective.

« Si l'on veut assurer la croissance de nos entreprises et de notre économie, dans un contexte de marché intérieur restreint et du défi démographique qui est le nôtre, il est nécessaire de diversifier nos marchés d'exportation. Le marché européen, par sa taille, sa diversité et sa  richesse, représente une occasion exceptionnelle de développement », conclut Stéphane Forget.

À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ, est disponible aujourd'hui pour les demandes d'entrevues.

 

SOURCE Fédération des Chambres de commerce du Québec

Renseignements : Michel Philibert, Directeur des communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514-844-9571, poste 3242, Cell : 514 629-4468, michel.philibert@fccq.ca

RELATED LINKS
http://www.fccq.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.