Signature de 2,6 milliards USD de nouveaux contrats commerciaux à la 15e Exposition internationale du lac de l'Ouest

HANGZHOU, Chine, le 15 nov. 2013 /CNW/ - La 15e édition de l'Exposition internationale du lac de l'Ouest a pris fin sur une note positive le 9 novembre dernier en après-midi, après avoir réalisé un chiffre d'affaires de 15,7 milliards de yuans (environ 2,6 milliards USD) et généré 15,2 milliards de yuans (environ 2,5 milliards USD) en investissements intérieurs contractuels, ainsi que 1,02 milliard USD en investissements étrangers. L'événement, présenté sur une période de 29 jours, comprenait 50 expositions et salons de toute sorte. Plus de 8 millions de visiteurs venant de la Chine et de quelque 50 autres pays et régions des quatre coins de la planète y ont participé.

Axée sur la promotion du commerce, des échanges, de la science et de la technologie, l'Expo a adopté cette année une démarche novatrice pour organiser les événements en quatre grands secteurs (commerce et technologie, expériences culturelles, tourisme, loisirs), en plus de sa série de programmes habituels. L'Expo a également tenu une série de 17 événements dans le cadre de la Conférence sur la coopération économique et technologique. D'une superficie de 310 000 mètres carrés, l'Expo a réservé 23,9 pour cent de ses kiosques pour les exposants étrangers et attiré 120 000 visiteurs professionnels.

En tant que l'un des principaux programmes offerts cette année, la Conférence sur la coopération économique et technologique a rassemblé à Hangzhou plus de 200 entreprises de plus de 40 pays, dont la France, l'Italie, l'Allemagne, le Japon, l'Inde, l'Argentine, le Sri Lanka, la Slovaquie et la Malaisie. D'ailleurs, pas moins de 25 contrats d'investissements étrangers et 11 contrats qui étaient soit des collaborations basées sur la technologie ou des ententes financées localement ont été signés.

L'Expo a regroupé diverses ressources tout en renforçant sa coopération et ses communications avec les organisations à l'étranger, ce qui a donné lieu à un niveau d'internationalisation plus élevé que jamais. De concert avec les gouvernements de plusieurs pays comme le Royaume-Uni, l'Afrique du Sud, l'Espagne, le Portugal et les Philippines, et les agences commerciales étrangères de Chine telles que l'Association Italie-Chine, l'Organisation japonaise du commerce extérieur (JETRO) et la Chambre de commerce allemande à Shanghai, l'Expo a réussi à attirer de nombreuses entreprises et organisations de partout dans le monde, consolidant ainsi sa renommée et son envergure à l'échelle internationale.

La 16e édition de l'Exposition internationale du lac de l'Ouest se déroulera d'octobre à novembre 2014.

SOURCE : Hangzhou West Lake Expo Organizing Committee

Renseignements :

M. Nie, +86-571-85253608, nc@sxb.hz.gov.cn

Profil de l'entreprise

Hangzhou West Lake Expo Organizing Committee

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.