Sigma Industries annonce que sa filiale américaine Sigma OH se place sous la
protection du chapitre 11

QUÉBEC, le 1er déc. /CNW Telbec/ - Sigma Industries Inc. (Bourse de croissance TSX : SIC), une société manufacturière spécialisée dans la fabrication de produits en composite et de produits de métaux, a annoncé aujourd'hui que sa filiale étrangère autonome aux États-Unis, Sigma OH Industries Inc. ("Sigma OH"), s'est placée sous la protection du chapitre 11. Sigma OH poursuivra ses activités à titre de débiteur-exploitant en vertu des dispositions applicables de la loi américaine sur la faillite. Sigma OH entend procéder à la vente de ses actifs en vertu de la section 363 du Bankruptcy Code. En date de cette demande de protection, Sigma OH affiche une dette garantie d'environ 5,1 millions de dollars US, essentiellement auprès des autorités d'État et locales, ainsi que des comptes créditeurs totalisant près de 2,2 millions de dollars US.

Sigma OH possède deux usines de fabrication situées à Jefferson et à Ashtabula, dans l'Ohio. Elle se spécialise dans la fabrication de pièces en composite utilisées dans les secteurs du transport routier et du transport en commun, notamment des pièces d'autobus et de camion, de même que des pièces de machinerie agricole comme des capots de tracteurs de ferme, ainsi que dans la conception de produits en composite de pointe destinés au marché des produits industriels.

La direction de Sigma Industries croit que ce processus devrait permettre de maximiser la valeur des actifs de Sigma OH tout en solidifiant davantage le bilan de Sigma Industries de manière à ce qu'elle poursuive la réalisation de son plan stratégique.

À PROPOS DE SIGMA INDUSTRIES

Sigma Industries Inc. (TSX-V : SIC), une société manufacturière spécialisée dans la fabrication de produits en composite et de produits de métaux, compte cinq filiales en exploitation et emploie près de 350 personnes. Elle exerce ses activités dans les marchés des camions de gros tonnage, des autocars, du transport en commun, des autobus, des trains et des métros, de la machinerie, de l'agriculture, de la foresterie légère et de l'énergie éolienne. Sigma vend ses produits aux fabricants et distributeurs d'équipement d'origine des États-Unis, du Canada et de l'Europe.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse comporte certains énoncés prospectifs à l'égard de la société. Ces Énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. L'information contenue dans ce communiqué de presse est datée du 1er décembre 2009, soit la date à laquelle la direction a approuvé le communiqué. La Direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf lorsque requis par la loi.

    
    La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de
    réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la
    Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la
    pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
    

SOURCE Sigma Industries Inc.

Renseignements : Renseignements: Sigma Industries Inc.: Denis Bertrand, Président et chef de la direction, (418) 780-3902, denis.bertrand@sigmaindustries.ca; MaisonBrison: Martin Goulet, CFA, (514) 731-0000, martin@maisonbrison.com

Profil de l'entreprise

Sigma Industries Inc.

Renseignements sur cet organisme

MaisonBrison Communications

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.