Siemens reconnue parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

Le concours appuie les pratiques de Siemens et ses stratégies en milieu
    de travail.

MISSISSAUGA, ON, le 21 oct. /CNW/ - Dans le cadre du concours visant à déterminer les 100 meilleurs employeurs au Canada, Siemens Canada limitée s'est hissée parmi la liste des entreprises gagnantes pour l'année 2010. Compilée par Mediacorp Canada inc., cette liste évaluait la performance des entreprises dans huit secteurs clés : (1) l'aménagement physique du milieu de travail; (2) l'atmosphère de travail; (3) les avantages sociaux en ce qui a trait à la santé, aux finances et à la famille; (4) les vacances et les congés; (5) les communications avec les employés; (6) la gestion du rendement; (7) la formation et le développement des compétences; et (8) l'engagement dans la communauté.

"Figurer sur la liste des 100 meilleurs employeurs au Canada est une réalisation majeure pour Siemens, souligne Sean Walkinshaw, vice-président principal, Ressources humaines. Il est important pour nous de savoir que nous faisons le nécessaire pour attirer et retenir en nos rangs les plus grands talents, et cette réussite témoigne de nos efforts", ajoute-t-il.

Ainsi, Siemens a identifié différentes générations de travailleurs, de même que des tendances et des données démographiques, avec pour résultat que l'entreprise a investi de façon significative et modifié considérablement ses politiques et sa culture organisationnelle, une démarche enregistrée sous la marque Votre expérience de travail. Sur le plan des ressources humaines, les politiques de l'entreprise visent à attirer, à évaluer et à développer des talents exceptionnels chez Siemens. En mettant constamment sur pied de nouveaux projets et programmes, Siemens s'engage à fournir à ses employés le meilleur milieu de travail qui soit. Elle leur offre notamment des modalités de travail plus souples; plus de choix en termes de rémunération globale, c'est-à-dire des options qui vont au-delà des programmes d'avantages sociaux flexibles traditionnels; des programmes formels de mentorat et des centres de développement.

"Nous nous efforçons de devenir un employeur de premier plan, non seulement au Canada mais partout au monde. En méritant cet honneur, nous consolidons notre position et améliorons l'image de Siemens d'un océan à l'autre, précise Walkinshaw. Nous avons toujours eu pour principe "d'investir dans les gens" - au sein de l'entreprise comme à l'extérieur : nous investissons dans leur formation, leurs compétences professionnelles, leur capacité d'offrir un rendement supérieur, ainsi que dans un milieu de travail qui favorise la responsabilité sociale de l'entreprise. Le succès commercial de Siemens repose sur l'énergie, l'enthousiasme et la motivation de notre personnel, quels que soient le lieu de travail, le service ou le poste dans lequel chacun évolue au Canada", conclut-il.

À propos de Siemens au Canada

Siemens est l'une des entreprises les plus importantes et les plus diversifiées au monde en électronique et électrotechnique, active dans trois secteurs : Industrie, Énergie et Santé. Les quelque 6 000 employés au Canada travaillent à élaborer et fabriquer des produits, à concevoir et installer des systèmes et projets complexes, en plus d'élaborer un vaste éventail de solutions exclusives. Depuis près de 100 ans au Canada, Siemens est synonyme de réalisations techniques, d'innovations, de qualité et de fiabilité. Les ventes de Siemens au Canada s'élevaient à 2,6 milliards $ CAD à la fin de l'exercice 2008, le 30 septembre dernier.

SOURCE Siemens Canada Limitée

Renseignements : Renseignements: DL Leslie, Tél.: (905) 819-5926, Télécopieur: (905) 819-5793, Courriel: dl.leslie@siemens.com

Siemens Canada Limitée