Siemens reçoit une deuxième commande d'éoliennes de RES Canada

Les nouvelles commandes d'éoliennes canadiennes totalisent près de 600 mégawatts

BURLINGTON, ON, le 7 avr. /CNW/ - Le Secteur Énergie de Siemens a reçu une commande pour 43 de ses éoliennes SWT-2.3-101 de 2,3 MW pour le parc de Greenwich situé près de Thunder Bay, en Ontario, au Canada. En novembre 2009, Siemens avait aussi eu pour mandat de fournir 43 éoliennes SWT-2.3-101 pour le parc Talbot, près de Chatham, en Ontario. L'acheteur de ces 86 éoliennes, dont la capacité combinée atteint presque 200 mégawatts (MW), est Renewable Energy Systems (RES) Canada Inc., un chef de file dans le domaine de l'énergie renouvelable et une société affiliée à RES Americas, qui a élaboré ou construit près de dix pour cent de la capacité éolienne des États-Unis. Une fois terminés, ces parcs éoliens devraient fournir de l'énergie propre à plus de 60 000 résidences au Canada.

Dans le cadre de ce projet, le mandat de Siemens consiste à fournir et à mettre en service les éoliennes, tout en assurant leur maintenance et leur entretien pendant cinq ans, ce qui correspond à la période de garantie. De plus, Siemens installera 43 éoliennes au projet de parc éolien Greenwich, qui s'amorcera en juin 2011. La mise en service du parc Talbot est prévue pour décembre 2010.

"Le Canada représente un marché important pour Siemens en matière d'énergie éolienne. Les cinq commandes d'éoliennes totalisant près de 600 MW que nous avons reçues à l'échelle du pays au cours des six derniers mois démontrent clairement le succès que nous y obtenons, souligne Bill Smith, vice-président principal, Siemens Canada limitée. Si on inclut les deux parcs éoliens canadiens mis en service en 2008, les éoliennes de Siemens ont le potentiel de fournir de l'énergie propre à environ 240 000 foyers canadiens", ajoute-t-il. Selon le conseil mondial de l'énergie éolienne, l'industrie éolienne du Canada a connu une année record en 2009, en termes de développement de la capacité énergétique, avec des éoliennes installées dans huit provinces pouvant produire en tout jusqu'à 950 MW - plaçant ainsi le Canada au neuvième rang mondial en ce qui a trait à la nouvelle capacité de production ajoutée cette année-là.

Siemens et RES Americas ont collaboré à bon nombre de projets depuis que Siemens est entrée dans le marché de l'éolienne, en décembre 2004. Aux États-Unis, Siemens s'est associée à RES Americas pour fournir 158 éoliennes de 2,3 MW, soit 46 unités pour le projet Sweetwater 4B, 26 pour le projet Whirlwind, 14 pour le projet Nine Canyon III et 72 pour le projet Hackberry, au Texas.

"C'est avec grand plaisir que RES Canada poursuit sa fructueuse relation d'affaires avec Siemens, qui nous a permis de développer jusqu'ici 1 665 MW dans différents projets au Canada et aux États-Unis, mentionne Andrew Fowler, vice-président - Construction, RES Canada. Le projet Greenwich offrira aux citoyens de la ville de Dorion et des communautés environnantes les nombreux avantages de l'énergie renouvelable, y compris la création de 300 emplois pour la construction."

L'énergie éolienne fait partie du portefeuille environnemental de Siemens. Au cours de l'exercice financier 2009, Siemens a tiré des revenus s'élevant à environ 23 milliards d'euros de son portefeuille environnemental, s'établissant ainsi comme le plus important fournisseur au monde de technologies respectueuses de l'environnement. Durant cette période, les produits et solutions proposés par Siemens ont permis aux clients de l'entreprise de réduire de 210 millions de tonnes leurs émissions de CO(2). Ce résultat équivaut aux émissions annuelles de CO(2) pour l'ensemble des villes de New York, Tokyo, Londres et Berlin.

Le Secteur Énergie de Siemens est le principal fournisseur mondial d'une gamme complète de produits, de services et de solutions pour la production, le transport et la distribution d'énergie, de même que pour l'extraction, la transformation et le transport de pétrole et de gaz naturel. Au cours de l'exercice financier 2009 (qui s'est terminé le 30 septembre), le Secteur Énergie a affiché des revenus d'environ 25,8 milliards d'euros et reçu de nouvelles commandes totalisant approximativement 30 milliards d'euros, pour un bénéfice de 3,3 milliards d'euros. Au 30 septembre 2009, le Secteur Énergie employait quelque 85 100 personnes. Pour en savoir plus, visitez le www.siemens.com/energy.

À propos de Siemens au Canada

Siemens est l'une des entreprises les plus importantes et les plus diversifiées au monde en électronique et électrotechnique, active dans trois secteurs : Industrie, Énergie et Santé. Les quelque 5 060 employés au Canada travaillent à élaborer et fabriquer des produits, à concevoir et installer des systèmes et projets complexes, en plus d'élaborer un vaste éventail de solutions exclusives. Depuis près de 100 ans au Canada, Siemens est synonyme de réalisations techniques, d'innovations, de qualité et de fiabilité. Les ventes de Siemens au Canada s'élevaient à 2,5 milliards $ CAD à la fin de l'exercice 2009, le 30 septembre dernier. Pour en savoir plus au sujet de Siemens au Canada, visitez le site www.siemens.ca.

À propos de RES Canada et de RES Americas

Fondée en 2003, Renewable Energy Systems Canada Inc. (RES Canada) est établie à Montréal, au Québec. RES Canada offre des services de développement et de construction dans la plupart des provinces canadiennes. L'entreprise est également membre du consortium "Énergies du Saint-Laurent", qui a remporté une portion de 954 MW sur l'appel d'offres de 2000 MW lancé par Hydro-Québec en 2008. RES Canada est à la fois copropriétaire de ces projets au Québec et responsable de leur construction.

Renewable Energy Systems Americas Inc. (RES Americas) est une société d'énergie renouvelable totalement intégrée, qui élabore, construit, possède et exploite des projets aux États-Unis (É.-U.), au Canada, au Mexique et aux Caraïbes. RES Americas a construit des projets produisant plus de 4 100 MW, ce qui représente environ 10 % de la capacité de production éolienne aux États-Unis, et travaille à développer des projets de plus de 12 500 MW. Le siège social de RES Americas est situé à Broomfield, au Colorado, avec des bureaux régionaux installés à Austin, au Texas, à Portland, en Oregon, et à Minneapolis, au Minnesota. Pour en savoir plus, visitez le www.res-americas.com.

Ce communiqué peut contenir des énoncés prévisionnels fondés sur les convictions de la direction de Siemens Canada limitée et de ses sociétés affiliées. Les mots "anticiper, croire, évaluer, estimer, prévoir, attendre, souhaiter, planifier, devoir" et "projet" servent à identifier ces énoncés prévisionnels. De tels énoncés reflètent la perception actuelle de la direction concernant des événements futurs et sont sujets aux risques et à l'imprévu. Plusieurs facteurs pourraient influencer les résultats. Parmi eux, soulignons des changements dans le climat économique et dans le monde des affaires en général, des variations de valeur des devises et des taux d'intérêt, l'arrivée sur le marché de produits concurrents, un accueil négatif à de nouveaux produits ou services et des changements de stratégie commerciale. Les résultats réels peuvent différer de ceux prévus ici. Siemens Canada limitée et ses sociétés affiliées ne prévoient pas mettre à jour ces énoncés prévisionnels et n'assument aucune obligation de le faire.

SOURCE Siemens Canada Limitée

Renseignements : Renseignements: DL Leslie, Siemens Canada limitée, Communications générales, (905) 819-5926, dl.leslie@siemens.com

Profil de l'entreprise

Siemens Canada Limitée

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.