Siemens reçoit sa première commande d'éoliennes au Manitoba (Canada)

VANCOUVER, le 25 mars /CNW/ - Siemens Énergie a obtenu une commande de 60 éoliennes SWT-2.3-101 de 2,3 MW, à installer près de la ville de Morris, au Manitoba (Canada). Le mandat accordé à Siemens pour le parc éolien St. Joseph comprend la vente des éoliennes, l'assistance technique sur le terrain pour l'érection et la mise en service des 60 unités, de même que deux années d'entretien et de maintenance. L'installation devrait commencer en septembre 2010 et se terminer à la fin de 2010. C'est Pattern Energy, une société indépendante dans le domaine de l'énergie totalement intégrée, qui a passé cette commande. L'entreprise développe, construit, possède et exploite des installations servant à la production et au transport d'énergie renouvelable aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine. Avec sa capacité de 138 mégawatts (MW), le parc éolien de St. Joseph fournira de l'électricité propre à plus de 50 000 résidences du Manitoba, au Canada.

"Nous sommes très heureux que Pattern Energy ait choisi Siemens comme fournisseur d'équipement éolien pour le projet St. Joseph, souligne Bill Smith, vice-président principal chez Siemens Canada limitée. Il s'agit d'une commande extrêmement importante pour Siemens, puisque ce sera notre premier parc éolien dans la province du Manitoba. Nous espérons bâtir ainsi sur les succès que nous avons obtenus par le passé en Ontario, pour laisser maintenant notre marque ailleurs au Canada dans le domaine de l'énergie éolienne", a-t-il ajouté.

Au terme de l'année 2010, Siemens aura installé un total de 196 éoliennes de 2,3 MW en Ontario, soit 86 unités au parc éolien Wolfe Island de Canadian Hydro, 44 unités au parc éolien Port Alma de Kruger Energy, 44 unités au parc éolien Chatham de Kruger Energy et 22 autres unités au parc éolien Gosfield, qui appartient à Brookfield Renewable Power Inc.

"Notre partenariat avec Siemens permet à Pattern Energy de construire à St. Joseph un projet de parc éolien de classe internationale, tout en maximisant la ressource de cette région où le vent souffle en abondance, afin de créer une source importante d'énergie renouvelable au Manitoba et de produire de l'énergie propre pour 50 000 résidences, précise Mike Garland, président-directeur général de Pattern Energy. Notre entreprise entretient depuis longtemps une relation d'affaires très avantageuse avec Siemens, et nous nous réjouissons de travailler de nouveau avec eux pour ce projet emballant."

En effet, Siemens a récemment collaboré avec Pattern Energy pour le projet de Hatchet Ridge, dans le comté de Shasta, en Californie, dont la construction est en cours à l'heure actuelle. Là-bas, Siemens fournit et installe 44 éoliennes SWT-2.3-93 de 2,3 MW, tout en assurant l'entretien et la maintenance pendant deux ans. La mise en service de ce parc éolien est prévue pour l'automne 2010.

L'énergie éolienne fait partie du portefeuille environnemental de Siemens. Au cours de l'exercice financier 2009, Siemens a tiré des revenus s'élevant à environ 23 milliards d'euros de son portefeuille environnemental, s'établissant ainsi comme le plus important fournisseur au monde de technologies respectueuses de l'environnement. Durant cette période, les produits et solutions proposés par Siemens ont permis aux clients de l'entreprise de réduire de 210 millions de tonnes leurs émissions de CO(2). Ce résultat équivaut aux émissions annuelles de CO(2) pour l'ensemble des villes de New York, Tokyo, Londres et Berlin.

Le Secteur Énergie de Siemens est le premier fournisseur au monde d'une gamme complète de produits, services et solutions dans le domaine de la production, du transport et de la distribution d'électricité, de même que dans celui de l'extraction, de la transformation et du transport de pétrole et de gaz. Au cours de l'exercice financier 2009 (qui a pris fin le 30 septembre), le Secteur Énergie a affiché des revenus d'environ 25,8 milliards d'euros et un profit de 3,3 milliards d'euros, les nouvelles commandes totalisant quelque 30 milliards d'euros. Au 30 septembre 2009, le Secteur Énergie employait environ 85 100 personnes. Pour en savoir davantage, consultez le site www.siemens.com/energy

À propos Siemens Canada

Siemens est l'une des entreprises les plus importantes et les plus diversifiées au monde en électronique et électrotechnique, active dans trois secteurs : Industrie, Énergie et Santé. Les quelque 5 000 employés au Canada travaillent à élaborer et fabriquer des produits, à concevoir et installer des systèmes et projets complexes, en plus d'élaborer un vaste éventail de solutions exclusives. Depuis près de 100 ans au Canada, Siemens est synonyme de réalisations techniques, d'innovations, de qualité et de fiabilité. Les ventes de Siemens au Canada s'élevaient à 2,5 milliards $ CAD à la fin de l'exercice 2009, le 30 septembre dernier. Pour en savoir plus au sujet de Siemens au Canada, visitez le site www.siemens.ca.

À propos de Pattern Energy

Pattern Energy Group LP est une société indépendante qui oeuvre dans le domaine de l'énergie totalement intégrée. L'entreprise développe, construit, possède et exploite des installations servant à la production et au transport d'énergie renouvelable aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine. Possédant un riche bagage et beaucoup d'expérience en matière d'énergie éolienne, l'équipe de scientifiques, d'ingénieurs, d'experts en construction ainsi que de professionnels du droit et de la finance à l'emploi de Pattern a développé, financé et mis en service plus de 2 000 MW d'énergie éolienne dans 11 États, y compris le projet de golfe éolien de 283,2 MW au Texas, le premier parc éolien à utiliser le système révolutionnaire de surveillance de la faune. Le développement des pipelines de Pattern dépasse les 4 000 MW de projets d'énergie renouvelable, ce qui comprend le parc éolien Hatchet Ridge de 101,2 MW, au nord de la Californie, et le projet St. Joseph de 138 MW au Manitoba (Canada), en construction actuellement. L'équipe de direction de Pattern possède une vaste expérience dans l'élaboration de projets complexes de transport d'énergie, y compris le projet de câble souterrain qui traversera la baie de San Francisco, et travaille à l'heure actuelle à de nombreux projets de transport d'énergie. Avec des bureaux à San Francisco, à Houston, à San Diego, à New York et en Colombie-Britannique, Pattern est résolument engagée à promouvoir l'intendance environnementale et à travailler en étroite collaboration avec les propriétaires de sites et les communautés pour développer et exploiter des projets d'énergie renouvelable de première qualité.

Ce communiqué peut contenir des énoncés prévisionnels fondés sur les convictions de la direction de Siemens Canada limitée et de ses sociétés affiliées. Les mots "anticiper, croire, évaluer, estimer, prévoir, attendre, souhaiter, planifier, devoir" et "projet" servent à identifier ces énoncés prévisionnels. De tels énoncés reflètent la perception actuelle de la direction concernant des événements futurs et sont sujets aux risques et à l'imprévu. Plusieurs facteurs pourraient influencer les résultats. Parmi eux, soulignons des changements dans le climat économique et dans le monde des affaires en général, des variations de valeur des devises et des taux d'intérêt, l'arrivée sur le marché de produits concurrents, un accueil négatif à de nouveaux produits ou services et des changements de stratégie commerciale. Les résultats réels peuvent différer de ceux prévus ici. Siemens Canada limitée et ses sociétés affiliées ne prévoient pas mettre à jour ces énoncés prévisionnels et n'assument aucune obligation de le faire.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Siemens Canada Limitée

Renseignements : Renseignements: DL Leslie, Siemens Canada limitée, Communications générales, (905) 819-5926, dl.leslie@siemens.com

Profil de l'entreprise

Siemens Canada Limitée

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.