Siemens produit sa 1 000e pale à l'usine de Tillsonburg

OAKVILLE, ON, le 5 févr. 2015 /CNW/ - L'usine de fabrication de pales de Siemens à Tillsonburg, en Ontario, a récemment franchi une étape clé : l'achèvement de la 1 000e pale produite à l'établissement. Les 1 000 pales produites génèrent suffisamment d'électricité pour alimenter plus de 230 000 maisons en Ontario chaque année. La division Énergie éolienne de Siemens Canada emploie plus de 500 personnes à l'échelle du pays, et la plupart de ces personnes travaillent à l'usine de 253 000 pieds carrés de Tillsonburg, qui fabrique des pales d'éolienne depuis 2010.

Toutes les pales d'éolienne Siemens au Canada sont fabriquées à l'usine de pales de l'entreprise, à Tillsonburg, en Ontario. Située sur un terrain de 40 acres, l'usine fabrique des pales de 49 mètres pour la plateforme à engrenages SWT-2.3-101 et des pales de 55 mètres pour la plateforme à entraînement direct SWT-3.2-113. Les pales produites à Tillsonburg sont installées dans des parcs éoliens au Canada et à l'étranger.

En tant que plus important employeur de Tillsonburg, l'usine fonctionne toujours à plein régime afin de soutenir le carnet de commandes du marché national. Cette production accélérée souligne l'effet positif qu'ont la Loi sur l'énergie verte et l'entente « Green Energy Investment Agreement » (GEIA) sur le secteur industriel de l'Ontario. La première pale de l'usine de Tillsonburg faisait partie des 372 utilisées dans le cadre de la mise en service du projet de South Kent, l'un des plus grands parcs éoliens au Canada faisant partie du contrat de 270 MW conclu entre Siemens, Samsung Renewable Energy Inc. (Samsung) et Pattern Energy Group LP (Pattern Development) à la suite de l'entente GEIA.

En plus de son usine de fabrication, Siemens a également mis en place son premier centre canadien de distribution et de service d'éoliennes à Chatham, en Ontario, afin de se rapprocher des parcs éoliens de ses clients. L'entrepôt de 12 000 pieds carrés abrite les pièces d'éolienne les plus couramment utilisées et fait office de centre de formation afin de développer et de perfectionner les compétences techniques et de sécurité des techniciens en éoliennes de l'entreprise.

Le marché canadien de l'énergie éolienne connaît une croissance rapide et se classe actuellement au neuvième rang dans le monde, avec une puissance installée d'environ 9 700 MW. Siemens Canada contribue considérablement à cette croissance et occupe une position de chef de file sur le marché ontarien, grâce à une puissance installée de plus de 1 600 MW dans la province.

À l'échelle mondiale, Siemens compte cinq usines de fabrication de pales, qui sont situées au Canada, en Chine, en Iowa et au Danemark.

CITATIONS :

  • « Nous sommes extrêmement fiers et heureux de célébrer l'achèvement de notre 1 000e pale aujourd'hui. En 2014, Siemens a franchi l'étape clé de 10 GW installés en Amérique, qui réaffirme son engagement à l'égard de l'énergie renouvelable, de la compétitivité de l'énergie éolienne et de l'innovation continue. »
    Jacob Andersen, chef, Énergie éolienne et renouvelable, Siemens Canada

  • « Nous sommes incroyablement honorés et fiers de célébrer l'achèvement de notre 1 000e pale. Nous sommes très fiers d'accueillir l'usine de pales d'éolienne de Siemens Canada, et nous sommes heureux de continuer à offrir des emplois et de l'énergie propre aux Ontariens. »
    Niels Kelter-Wesenberg, gestionnaire de l'usine de fabrication de pales de Tillsonburg

  • « L'Ontario est devenue un chef de file international en ce qui concerne l'intégration de ressources renouvelables à notre réseau électrique. Félicitations à Siemens Canada pour son engagement et sa contribution envers le développement de l'économie axée sur l'énergie propre de l'Ontario. »
    L'honorable Bob Chiarelli, ministre ontarien de l'Énergie

À propos de Siemens Canada
Les idées novatrices de Siemens contribuent à améliorer la vie au Canada depuis les 100 dernières années. De l'Atlantique au Pacifique, plus de 4 500 employés y travaillent ensemble pour proposer des réponses durables dans les domaines de l'électrification, de l'automatisation et de la numérisation. Depuis qu'elle a obtenu sa charte fédérale en 1912, Siemens est synonyme d'innovation, de qualité, de fiabilité et d'internationalité. Les ventes de Siemens Canada pour l'exercice financier 2014 (qui a pris fin le 30 septembre) s'élevaient à 2,7 milliards de dollars canadiens. L'entreprise compte 39 bureaux et 12 usines au Canada. Pour en savoir davantage, consultez le site www.siemens.ca.

À propos de Siemens AG
Siemens AG (Berlin et Munich) est une puissance mondiale synonyme d'excellence en génie, d'innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis plus de 165 ans. La société est active dans plus de 200 pays et œuvre principalement dans les domaines de l'électrification, de l'automatisation et de la numérisation. L'un des plus importants producteurs mondiaux de technologies éconergétiques ménageant les ressources, Siemens est le numéro 1 mondial pour la construction d'éoliennes utilisées en mer, un fournisseur de premier plan de turbines à cycle combiné pour la production d'électricité, un important fournisseur de solutions de transport de l'énergie et un pionnier au chapitre des solutions en matière d'infrastructure, d'automatisation, d'entraînement et de logiciels destinées à l'industrie. L'entreprise est également un important fournisseur d'équipement d'imagerie médicale - comme les systèmes de tomodensitométrie et d'imagerie par résonance magnétique - ainsi qu'un fournisseur de premier plan dans le secteur des diagnostics en laboratoire et des TI cliniques. Au cours de l'exercice 2014, qui a pris fin le 30 septembre 2014, Siemens a enregistré des revenus tirés de l'exploitation continue de 71,9 milliards d'euros, et un bénéfice net de 5,5 milliards d'euros. À la fin de septembre 2014, l'entreprise comptait environ 357 000 employés à l'échelle mondiale. De plus amples renseignements sont offerts sur Internet à l'adresse www.siemens.com.

SOURCE Siemens Canada Limited

Renseignements : Ann Adair, Vice-présidente, Communications et affaires gouvernementales, Siemens Canada, Téléphone : 416 567-7831, Courriel : ann.adair@siemens.com, Suivez-nous : www.twitter.com/siemensincanada

LIENS CONNEXES
http://www.siemens.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.