Siemens obtient la commande pour le plus grand parc éolien de l'Ontario dans le cadre du Projet d'énergie éolienne K2.

La coentreprise démontre une fois de plus le succès de l'engagement de l'Ontario en matière d'économie axée sur l'énergie verte

OAKVILLE, ON, le 5 mai 2014 /CNW/ - Siemens Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu de Samsung Renewable Energy Inc. (Samsung), Capital Power et Pattern Energy Group LP (Pattern Development) l'une des commandes d'éoliennes les plus importantes au Canada, dans le cadre de laquelle elle devra fournir, installer et mettre en service les éoliennes. Les éoliennes SWT-2.3-101 du projet de parc éolien K2 (parc éolien K2) seront situées à Goderich, dans le sud-ouest de l'Ontario. De concert avec le projet éolien de South Kent à Chatham-Kent, ce projet de 270 mégawatts (MV) représentera le plus grand parc éolien de l'Ontario, générant de l'énergie propre pour environ 100 000 foyers ontariens.

Plus de 1000 travailleurs de partout en Ontario participeront à la fabrication et à l'installation du projet de parc éolien K2, de même qu'aux opérations et à la construction du site. Une fois qu'il sera mis en exploitation, le projet devrait créer jusqu'à 24 emplois permanents à temps plein et générer 1,5 million de dollars de revenu d'emploi annuellement.

La construction du projet est en cours et l'exploitation commerciale est prévue au printemps 2015. Les 420 pales d'éoliennes de 49 mètres seront fabriquées à l'usine de pales d'éoliennes de Siemens à Tillsonburg, en Ontario, et les 140 tours du projet seront quant à elles fabriquées par CS Wind dans ses installations de Windsor, à partir d'acier produit en Ontario. L'entente inclut un contrat de service et de maintenance de trois ans.

Alors que le Canada est confronté à des défis d'ordre économique et environnemental de plus en plus nombreux, Siemens réalise de grands progrès vers un avenir énergétique durable en fournissant une source d'énergie efficace, abordable et propre. Cette coentreprise formée entre Samsung, Capital Power et Pattern Development démontre une fois de plus les progrès réalisés dans le cadre de l'entente « Green Energy Investment Agreement » conclue entre Samsung et le gouvernement ontarien. Elle souligne également le succès de la Loi sur l'énergie verte dans l'engagement de la province à l'égard du développement économique et de la durabilité environnementale.

Le Centre de distribution et de service d'éoliennes de Siemens à Chatham, en Ontario, soutiendra ce projet. Le centre entrepose les pièces d'éolienne les plus couramment utilisées et fait office de centre de formation afin de développer et de perfectionner les compétences techniques et de sécurité des techniciens en éoliennes.

Le marché canadien de l'énergie éolienne connaît une croissance rapide, et le Canada est actuellement le neuvième plus grand producteur d'énergie éolienne au monde, son parc éolien actuel pouvant générer environ 7800 MW.¹ Siemens Canada contribue à cette croissance et occupe une position de chef de file dans le marché ontarien, grâce à une capacité installée de plus de 1 GW.

Le parc éolien K2 constitue un appui solide à la collectivité locale. Une entente portant sur des fonds de bénéfices pour la collectivité a été conclue avec le canton Ashfield-Colborne-Wawanosh dans le cadre de ce projet, afin de fournir des fonds totalisant environ 15 millions de dollars pour les initiatives communautaires au cours des 20 prochaines années. De plus, le parc éolien K2 fournira des avantages financiers à 90 familles agricoles locales, lesquelles recevront collectivement plus de 3,2 millions de dollars en recettes annuelles générées par des ententes relatives à des baux fonciers et d'autres avantages. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant le projet, consultez le site www.K2Wind.ca..

CITATIONS :

  • « Il s'agit d'une annonce importante pour Siemens, ses partenaires et les collectivités locales qui aura d'importantes répercussions sur l'économie ontarienne, tout en démontrant l'engagement de la province en matière d'énergie propre. »
    - L'honorable Bob Chiarelli, ministre ontarien de l'Énergie

 

  • « Nous sommes fiers de fournir des éoliennes fabriquées en Ontario pour le projet de parc éolien K2. Nous accordons une grande importance à la confiance que nous témoignent nos partenaires à l'égard de nos produits et services, et nous sommes heureux de continuer à offrir à l'Ontario des emplois, une croissance économique et une énergie éolienne durable, abordable et viable. »
    - Jacob Andersen, vice-président, Énergie éolienne, Siemens Canada

À propos de Siemens Canada
Les idées novatrices de Siemens contribuent à améliorer la vie au Canada depuis plus de 100 ans. De l'Atlantique au Pacifique, plus de 4 500 employés y travaillent ensemble pour proposer des réponses durables dans les domaines de l'industrie, de l'énergie et de la santé, et pour livrer des solutions d'infrastructure pour le tissu urbain. Depuis qu'elle a obtenu sa charte fédérale en 1912, Siemens est synonyme de réalisations techniques, d'innovation, de qualité et de fiabilité. Les ventes de Siemens Canada pour l'exercice financier 2013 (qui a pris fin le 30 septembre) s'élevaient à 2 milliards de dollars canadiens. La compagnie exploite 46 bureaux et 18 usines au Canada. Pour en savoir davantage, consultez le site www.siemens.ca.

¹Source : CanWEA

Ce communiqué peut contenir des énoncés prévisionnels fondés sur les convictions de la direction de Siemens Canada limitée et de ses sociétés affiliées. Les mots « anticiper, croire, évaluer, estimer, prévoir, attendre, souhaiter, planifier, devoir et projet » servent à identifier ces énoncés prévisionnels. De tels énoncés reflètent la perception actuelle de la direction concernant des événements futurs et sont assujettis aux risques et à l'imprévu. Plusieurs facteurs pourraient affecter les résultats. Parmi eux, soulignons les changements dans le climat économique en général et dans les affaires, des variations quant à la valeur des devises et aux taux d'intérêt, l'arrivée de produits concurrents, le refus d'accepter de nouveaux produits ou services et des changements de stratégie commerciale. Les résultats réels peuvent différer de ceux qui sont prévus ici. Siemens Canada limitée et ses sociétés affiliées ne prévoient pas mettre à jour ces énoncés prévisionnels et n'assument aucune obligation de le faire.

SOURCE : Siemens Canada Limited

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Ann Adair, vice-présidente, Communications et stratégie, Siemens Canada limitée, Téléphone : 416 567-7831, Courriel : ann.adair@siemens.com; Suivez-nous : www.twitter.com/siemensincanada

LIENS CONNEXES
http://www.siemens.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.