Siemens et Duke Energy unissent leurs efforts afin d'offrir des services élargis aux exploitants d'énergie éolienne

  • L'offre multimarque de services éoliens tirera avantage des forces et de l'expérience complémentaires des deux entreprises
  • Les clients qui exploitent des éoliennes de marques variées profiteront d'une gamme de solutions personnalisées pour l'ensemble de leur parc

CALGARY, le 2 nov. 2016 /CNW/ - Siemens et Duke Energy Renewable Services ont annoncé aujourd'hui une entente qui permettra d'offrir des services d'exploitation et de maintenance aux propriétaires nord-américains de parcs éoliens, et ce, pour de nombreuses marques d'éoliennes. Siemens et Duke Energy combineront leurs capacités complémentaires en matière de services pour l'équipement de Siemens et d'autres pièces d'origine.

Cette entente propose un guichet unique aux clients qui exploitent des éoliennes de diverses marques dans leur parc, ce qui leur permettra de soutenir la concurrence et de maximiser la valeur des atouts de l'énergie éolienne. 

La coopération entre l'un des chefs de file mondiaux de fabrication d'éoliennes et l'un des principaux propriétaires exploitants d'énergie éolienne en Amérique du Nord, qui détient une vaste expérience avec les éoliennes de marques autres que Siemens, signifie que le marché offre maintenant un nouveau choix profitable. Les clients pourront donc faire appel à Siemens ou à Duke Energy Renewable Services pour satisfaire leurs besoins multimarques d'exploitation et de maintenance.

« Cette coopération entre Siemens et Duke Energy Renewable Services combine les forces et l'expérience complémentaires de deux entreprises clés du marché nord-américain de l'énergie éolienne, a indiqué Darnell Walker, chef des divisions Services de production d'énergie et Énergie éolienne et renouvelable pour l'Amérique chez Siemens. Cette puissante alliance permettra d'offrir à nos clients une nouvelle gamme de produits et services élargie. »

« Nous sommes ravis de travailler avec Siemens afin de proposer des services d'exploitation et de maintenance flexibles, efficaces et fiables pour les propriétaires d'éoliennes, a mentionné Jeff Wehner, vice-président de l'exploitation chez Duke Energy Renewables. En plus de fournir des services commerciaux à des tiers, nous sommes des propriétaires exploitants d'énergie éolienne expérimentés. Cette perspective combinée à notre connaissance approfondie de l'industrie des services d'énergie renouvelable nous permet d'adopter une approche efficace axée sur les clients. » 

Le marché de l'énergie éolienne nord-américain, en particulier le marché des États-Unis qui gagne en maturité avec près de 50 000 éoliennes installées, connaît une grande transformation. Les clients recherchent un point de contact unique pour leurs besoins en matière de services et de maintenance pour l'ensemble de leur projet éolien ainsi que de la souplesse dans la portée de leur contrat de service.

Siemens s'adapte à cet environnement en continuel changement grâce à des solutions innovantes, à l'augmentation de l'investissement dans la recherche et le développement, à un éventail de produits flexibles et modulaires et à une gamme solide de services numériques.

De son côté, Duke Energy Renewable Services maximise le rendement de l'exploitation éolienne et l'accroissement des revenus grâce à son expertise dans un vaste éventail de technologies comprenant huit fabricants d'éoliennes. L'entreprise propose également la surveillance à distance et l'optimisation des atouts par le biais de son Renewable Control Center.

Siemens AG (Berlin et Munich) est une puissance mondiale synonyme d'excellence en génie, d'innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis plus de 165 ans. La société est active dans plus de 200 pays et œuvre principalement dans les domaines de l'électrification, de l'automatisation et de la numérisation. L'un des plus importants producteurs mondiaux de technologies écoénergétiques ménageant les ressources, Siemens est le numéro 1 pour la construction d'éoliennes utilisées en mer, un fournisseur de premier plan de turbines à gaz et à vapeur pour la production d'électricité, un important fournisseur de solutions de transport de l'énergie et un pionnier au chapitre des solutions en matière d'infrastructure, d'automatisation, d'entraînement et de logiciels destinées à l'industrie. L'entreprise est également un important fournisseur d'équipements d'imagerie médicale - comme les systèmes de tomodensitométrie et d'imagerie par résonance magnétique - ainsi qu'un fournisseur de premier plan dans le secteur des diagnostics en laboratoire et des TI cliniques. Au cours de l'exercice 2015, qui a pris fin le 30 septembre 2015, Siemens a enregistré des revenus de 75,6 milliards d'euros, et un bénéfice net de 7,4 milliards d'euros. À la fin de septembre 2015, l'entreprise comptait environ 348 000 employés à l'échelle mondiale. De plus amples renseignements sont disponibles sur Internet à l'adresse www.siemens.com.

Duke Energy Renewables, membre du portefeuille des affaires commerciales de Duke Energy, est un chef de file dans le développement de projets innovants de production d'énergies solaire et éolienne pour des clients partout aux États-Unis. La gamme croissante des produits commerciaux d'énergie renouvelable de l'entreprise comprend 20 projets éoliens et plus de 50 installations solaires opérationnelles établies dans 14 états et totalisant environ 2 800 mégawatts en capacité de production électrique. Pour en apprendre davantage, visitez le site Duke Energy Renewables.

Duke Energy Renewable Services, membre de Duke Energy Renewables, exploite et effectue la maintenance des projets d'énergies éolienne et solaire et de stockage d'énergie dans les batteries partout aux États-Unis. Son parc en croissance, qui comprend ses propres systèmes et des systèmes tiers de production d'énergies éolienne et solaire, englobe 73 projets établis dans 15 états et totalisant plus de 4 500 mégawatts en capacité de production électrique.

SOURCE Siemens Canada Limited

Renseignements : Personne-ressource pour les journalistes : Siemens Canada, Ann Adair - Téléphone : 1 416 567-7831, Courriel : ann.adair@siemens.com; Duke Energy Renewables, Tammie McGee - Téléphone : +1 800 559-3853, Courriel : tammie.mcgee@duke-energy.com

LIENS CONNEXES
http://www.siemens.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.