Siemens Diagnostics en soins de santé obtient un contrat pour des solutions de laboratoire de coagulation de la part de l'Association des laboratoires régionaux de l'Est de l'Ontario à Ottawa

MISSISSAUGA, ON, le 5 janv. 2012 /CNW/ - C'est à Siemens Diagnostics en soins de santé qu'il appartiendra de fournir ses solutions d'essais de coagulation pour le très novateur analyseur SysmexMD CS à l'Association des laboratoires régionaux de l'Est de l'Ontario (ALREO), un groupe de 16 hôpitaux établis sur 19 sites dans la région d'Ottawa. Composée de petits laboratoires qui effectuent des essais d'hémostase de routine pour des laboratoires d'essais à grand volume ou spécialisés, l'ALREO a choisi Siemens pour l'aider à améliorer sa performance et ses résultats. 

L'entente, qui comprend les analyseurs de Siemens et le SysmexMD CS-2100i, a été rendue officielle plus tôt cette année, avec l'achat des instruments requis au cours des 24 prochains mois, en fonction des fonds disponibles pour chacun des sites. L'Hôpital d'Ottawa et l'Hôpital régional de Pembroke sont présentement en phase de mise en place des nouveaux analyseurs.

« L'ALREO avait des besoins particuliers et des critères très précis pour choisir un fournisseur, du rendement de l'analyseur jusqu'à la qualité novatrice des essais, en passant par le soutien d'experts, précise le DAnthony Giulivi, chef du département d'hématopathologie et de médecine transfusionnelle à l'Hôpital d'Ottawa. Le portefeuille de Siemens répondait à tous nos besoins tout en affichant des résultats comparables pour toutes les gammes de produits, et j'ai été très impressionné par la compétence de leurs experts et par leurs installations de production. »

L'analyseur SysmexMD CS-2100i fait partie de la plus récente génération de systèmes de coagulation offerts par Siemens Diagnostics en soins de santé.  Le CS2100i est le premier analyseur de coagulation à effectuer des vérifications de l'intégrité préanalytique de l'échantillon (PSI) sur chacun d'eux. Avant l'analyse, le système vérifie si les échantillons montrent de l'hémolyse, de l'ictère ou de l'hyperlipidémie. Les épreuves de coagulation sont mesurées à l'aide de cinq longueurs d'onde simultanées qui s'ajustent au HIL dans les échantillons. Cette caractéristique contribue à minimiser les erreurs tout en évitant de refaire les tests en raison de ces interférences.  Une vérification de volume de l'échantillon principal détecte les imprécisions potentielles attribuables à un mauvais échantillon, acceptant ou rejetant les résultats en fonction de la quantité de sang dans le tube, selon des réglages programmés par l'utilisateur.

À propos de Siemens Diagnostics en soins de santé
Leader mondial dans le domaine des diagnostics cliniques, Siemens Diagnostics en soins de santé fournit aux professionnels de la santé des hôpitaux, aux spécialistes ainsi qu'aux médecins des laboratoires et des points de services des établissements de santé toute l'information essentielle requise pour diagnostiquer avec précision, traiter et suivre les patients. Notre gamme novatrice de solutions axées sur la performance et de soins personnalisés de la clientèle unit ses forces pour faciliter le déroulement du travail, améliorer l'efficacité opérationnelle et appuyer l'obtention de meilleurs résultats pour les patients. Pour plus d'information, consultez le site : www.siemens.com/diagnostics.

À propos de Siemens Santé
Le secteur Santé de Siemens est l'un des plus importants fournisseurs au monde pour l'industrie des soins de santé, de même qu'un pionnier dans le domaine de l'imagerie médicale, de l'équipement diagnostique de laboratoire, des technologies de l'information médicale et des appareils auditifs. Siemens offre à sa clientèle des produits et des solutions couvrant l'ensemble des soins aux patients et provenant d'un même fournisseur - depuis la prévention et la détection rapide jusqu'aux diagnostics, en passant par les traitements et les soins qui s'ensuivent. En optimisant le déroulement du traitement clinique pour les maladies les plus répandues, Siemens contribue aussi à améliorer les soins de santé, à accélérer les traitements et à les rendre moins coûteux. Le secteur Santé de Siemens emploie 51 000 personnes à l'échelle mondiale. Au cours de l'exercice financier 2011 (jusqu'au 30 septembre), le secteur a généré des revenus de 12,5 milliards d'euros et des bénéfices de 1,3 milliard d'euros. Pour plus d'information, consultez le site : http://www.siemens.com/healthcare.

Ce communiqué peut contenir des énoncés prévisionnels fondés sur les convictions de la direction de Siemens Canada limitée et de ses sociétés affiliées. Les mots « anticiper, croire, évaluer, estimer, prévoir, attendre, souhaiter, planifier, devoir et projet » servent à identifier ces énoncés prévisionnels. De tels énoncés reflètent la perception actuelle de la direction concernant des événements futurs et sont sujets aux risques et à l'imprévu. Plusieurs facteurs pourraient affecter les résultats. Parmi eux, soulignons les changements dans le climat économique en général et dans les affaires, les variations quant à la valeur des devises et aux taux d'intérêt, l'arrivée de produits concurrents, le refus d'accepter de nouveaux produits ou services et les changements de stratégie commerciale. Les résultats réels peuvent différer de ceux prévus ici. Siemens Canada limitée et ses sociétés affiliées ne prévoient pas mettre à jour ces énoncés prévisionnels et n'assument aucune obligation de le faire.


SOURCE Siemens Canada Limited

Renseignements :

Siemens Canada limitée Personne-ressource :
Communications générales DL Leslie
Relations avec les médias Tél. : 905-819-5926  Télécopieur : 289-313-5629
Burlington, Ontario Courriel : dl.leslie@siemens.com

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.