Siemens Canada obtient une commande dans le cadre du projet Grand Renewable Wind de 150 MW, en Ontario

Fabrication de pales d'éoliennes à l'usine de Siemens à Tillsonburg

OAKVILLE, ON, le 8 oct. 2013 /CNW/ - Siemens Canada a obtenu une commande de la part de Samsung Renewable Energy, Inc. (Samsung) et de Pattern Energy Group LP (Pattern Development)  pour le projet d'éoliennes Grand Renewable Wind. Situé dans le comté de Haldimand, dans le sud de l'Ontario, le parc Grand Renewable Energy Park générera 100 MW en énergie solaire et 150 MW en énergie éolienne. En vertu de l'entente, Siemens fournira, livrera et mettra en service soixante-sept (67) éoliennes SWT-2.3-101. L'entente inclut également un contrat de service et de maintenance de trois ans.

Les 49 pales d'éoliennes requises pour le projet, qui mesureront 49 mètres, seront toutes fabriquées à l'usine de Siemens à Tillsonburg, en Ontario, où près de 275 employés fabriquent des pales presque à plein rendement. Les tours et l'acier nécessaires aux éoliennes proviendront de CS Wind à Windsor et de Essar à Sault Ste. Marie; le tout s'inscrit dans le cadre de l'engagement de l'Ontario à l'égard de l'énergie verte. La livraison commencera en janvier 2014, tandis que l'exploitation commerciale au parc Grand Renewable Energy Park devrait débuter d'ici à l'automne 2014.

Le projet Grand Renewable Wind est le deuxième projet de Samsung et de Pattern Development mené en Ontario en vertu de l'entente « Green Energy Investment Agreement », et Siemens Canada a été sélectionnée pour la fourniture et la mise en service des éoliennes. Plus tôt cette année, Siemens a décroché une commande pour 270 MW dans le cadre du projet d'éoliennes South Kent, à Chatham-Kent. La livraison sur le site des pales d'éoliennes destinées à ce projet a commencé en juillet 2013, et on prévoit que l'exploitation débutera au printemps 2014.

CITATIONS :

  • « Siemens est fière d'être un partenaire dans le cadre du projet Grand Renewable Wind, car il appuie de manière importante la Loi sur l'énergie verte et l'entente "Green Energy Investment Agreement", qui visent à créer et à maintenir des emplois de "cols verts" dans le domaine de la fabrication et du service en Ontario. » 
    - Jacob Andersen, vice-président, Énergie éolienne, Siemens Canada ltée
  • « Ce projet fait partie de l'engagement de l'Ontario à bâtir un système de génération d'électricité propre, moderne et fiable, et crée de bons emplois dans le secteur ontarien de l'énergie renouvelable. »
    - L'honorable Bob Chiarelli, ministre ontarien de l'Énergie
  • « Samsung croit que l'énergie renouvelable joue un rôle fort important dans l'élimination de notre dépendance au charbon, qui est très polluant, et dans la protection de l'air que nous respirons. Nous sommes très heureux que nos investissements contribuent à créer plus de 9 000 emplois au total dans des collectivités ontariennes que la récession mondiale a durement touchées. »
    - Ki-Jung Kim, vice-président directeur, Samsung C&T
  • « Nous sommes fiers d'utiliser des éoliennes de Siemens fabriquées en Ontario pour le projet Grand Renewable Wind, l'un des quatre grands projets d'éoliennes que nous réalisons à partir d'éoliennes fabriquées localement. Ces quatre nouveaux projets d'énergie éolienne apportent de nombreux avantages à l'Ontario, dont de nouveaux emplois, des recettes fiscales, une stimulation économique et de l'énergie propre. »
    - Mike Garland, chef de la direction, Pattern Development

À propos de Siemens Canada
Les idées novatrices de Siemens contribuent à améliorer la vie au Canada depuis plus de 100 ans. De l'Atlantique au Pacifique, plus de 4 500 employés y travaillent ensemble pour proposer des réponses durables dans les domaines de l'industrie, de l'énergie et de la santé, et pour livrer des solutions d'infrastructure pour le tissu urbain. Depuis qu'elle a obtenu sa charte fédérale en 1912, Siemens est synonyme de réalisations techniques, d'innovation, de qualité et de fiabilité. Les ventes de Siemens Canada pour l'exercice financier 2012 (qui a pris fin le 30 septembre) s'élevaient à 2,1 milliards de dollars canadiens. L'entreprise compte 53 bureaux et 14 usines de fabrication/d'assemblage au Canada. Pour en savoir davantage, consultez le site www.siemens.ca.

SOURCE : Siemens Canada Limited

Renseignements :

Personne-ressource pour les journalistes :
Ann Adair, vice-présidente, Communications et stratégie
Siemens Canada limitée
Téléphone : 416 567-7831
Courriel : ann.adair@siemens.com
Suivez-nous : www.twitter.com/siemensincanada


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.