Siemens Canada fait un don de 10 000 $ aux Grands Frères et Grandes Sœurs de l'Ouest de l'Île de Montréal, au Québec

Une contribution faite pour souligner le bénévolat remarquable d'une équipe d'employées

BURLINGTON, ON, le 18 janv. 2012 /CNW/ - Siemens Canada fera un don de 10 000 $ pour appuyer l'organisme Grands Frères et Grandes Sœurs de l'Ouest de l'Île, pour souligner le fait que les employées de Siemens Donna Cobb, Karen Carbray et Catherine Wadsworth ont remporté le concours du Meilleur intervenant communautaire de Siemens. Ce don représente l'un des trois premiers prix décernés dans le cadre de ce concours créé pour reconnaître et récompenser les employés qui font du bénévolat et des levées de fonds dans leur communauté pendant leurs heures de loisir.

Pour participer au concours du Meilleur intervenant communautaire, les quelque 4 400 employés de Siemens au Canada devaient soumettre un récit sur leurs activités communautaires dans l'une des trois catégories suivantes : levée de fonds individuelle, bénévolat individuel et service communautaire en équipe. Trois candidatures ont été retenues parmi les dizaines de projets présentés et Siemens fera un don de 10 000 $ à chacune des œuvres de bienfaisance choisies par les gagnants dans chaque catégorie.

« Les employés de Siemens prêchent par l'exemple en matière de responsabilité sociale et quand vient le temps de faire leur part pour les communautés locales », a déclaré Ann Adair, vice-présidente du service Communications et Stratégie. Mme Adair, qui dirige l'orientation stratégique de la responsabilité sociale de l'entreprise (CSR) chez Siemens, a ajouté : « Je suis très heureuse du succès remporté par le programme et il ne fait aucun doute que tous les participants méritent une reconnaissance spéciale du fait d'être champions CSR dans leurs communautés. »

Les gagnantes dans la catégorie du service communautaire en équipe, Donna Cobb, Karen Carbray et Catherine Wadsworth ont décidé de remettre le don de Siemens à l'organisme Grands Frères et Grandes Sœurs de l'Ouest de l'Île de Montréal. Les trois femmes participent en équipe à la campagne de levée de fonds « Bowling for Dollars » tous les ans depuis 1989. Cette année, chacune d'elle a fait plus de 20 heures de bénévolat, par leur présence au jeu de quilles et en organisant des levées de fonds à l'échelle locale.

« Tous les ans, notre équipe a hâte de participer à cet événement, affirme Donna Cobb. Nous amassons des fonds pour un organisme incroyable, et nous avons tellement de plaisir à le faire ! Nous sommes folles de joie d'avoir réussi à recueillir 10 000 $ de plus grâce à Siemens cette année. »

Les Grands Frères et Grandes Sœurs de l'Ouest de l'Île organisent des programmes de mentorat supervisés avec soin pour proposer l'aide d'adultes responsables à des enfants qui ont besoin de soutien et d'une influence positive dans leur vie. L'organisme recrute et forme des bénévoles, les jumelle à des enfants, et leur apporte le soutien professionnel nécessaire dans leur quête vers une vie heureuse et bien remplie.

« Avec plus de 100 enfants inscrits à nos programmes, nous sommes très reconnaissants à Siemens pour l'aide qu'elle nous apporte », a déclaré Amy Poirier, responsable, Collecte de fonds/développement recrutement et coordinatrice d'événements pour Grands Frères et Grandes Sœurs de l'Ouest de l'Île. « Cet argent nous permettra de créer des relations qui changeront la vie des enfants, des relations qui les inspireront et leur donneront ce qu'il faut pour atteindre leur plein potentiel, comme individus, mais aussi comme citoyens. Notre mission consiste à servir de catalyseur pour faire vivre des expériences positives qui contribuent à faire grandir, non seulement l'enfant, mais aussi son mentor. »

À propos du programme et du Comité social Vous êtes entre bonnes mains de Siemens 
Pour coordonner et regrouper les activités touchant la responsabilité sociale de l'entreprise, nous avons mis sur pied, en 2005, le programme Vous êtes entre bonnes mains avec Siemens, qui comprend des dons, du bénévolat, de l'aide humanitaire et des commandites. En 2010 Siemens Canada a créé le Comité social Vous êtes entre bonnes mains pour regrouper davantage les efforts des quelques 4 000 employés de Siemens d'un océan à l'autre et pour chapeauter les programmes Vous êtes entre bonnes mains tout au long de l'année, y compris ceux organisés au profit de Fibrose kystique Canada, l'œuvre de bienfaisance de référence de Siemens. Ce programme correspond à une culture de la générosité préconisée par Siemens au Canada, et il met l'accent sur l'aide humanitaire et environnementale apportée aux organismes sans but lucratif. Au fil des ans, Siemens Canada a joué un rôle significatif pour améliorer la vie des Canadiens par l'entremise de ses activités caritatives. Pour en savoir plus au sujet de Siemens au Canada, visitez le site www.siemens.ca.

À propos de Siemens Canada
Depuis 100 ans, les idées novatrices de Siemens contribuent à la qualité de vie au Canada. De l'Atlantique au Pacifique, plus de 4 400 employés travaillent ensemble au Canada pour apporter des réponses dans les domaines de l'industrie, de l'énergie et de la santé, tout en proposant des solutions pour les infrastructures urbaines. Depuis son incorporation fédérale en août 1912, Siemens est synonyme de réalisations techniques, d'innovations, de qualité et de fiabilité. Pour l'exercice financier 2011, qui se terminait le 30 septembre dernier, les ventes de Siemens au Canada se sont élevées à 3,0 milliards $ CA. L'entreprise compte 61 bureaux et 13 usines de fabrication ou d'assemblage partout au Canada. Pour en savoir plus au sujet de Siemens au Canada, visitez le site www.siemens.ca

Ce communiqué peut contenir des énoncés prévisionnels fondés sur les convictions de la direction de Siemens Canada limitée et de ses sociétés affiliées. Les mots « anticiper, croire, évaluer, estimer, prévoir, attendre, souhaiter, planifier, devoir et projet » servent à identifier ces énoncés prévisionnels. De tels énoncés reflètent la perception actuelle de la direction concernant des événements futurs et sont sujets aux risques et à l'imprévu. Plusieurs facteurs pourraient affecter les résultats. Parmi eux, soulignons les changements dans le climat économique en général et dans les affaires, des variations quant à la valeur des devises et aux taux d'intérêt, l'arrivée de produits concurrents, le refus d'accepter de nouveaux produits ou services et des changements de stratégie commerciale. Les résultats réels peuvent différer de ceux prévus ici. Siemens Canada limitée et ses sociétés affiliées ne prévoient pas mettre à jour ces énoncés prévisionnels et n'assument aucune obligation de le faire.

SOURCE Siemens Canada Limited

Renseignements :

Siemens Canada limitée Personne-ressource :
Communications et Stratégie Ann Adair
Relations avec les médias Vice-présidente, Communications et stratégie
Burlington, Ontario ann.adair@siemens.com
  (289) 313-5537

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.