Siemens Appareils Auditifs et The Walt Disney Company Aident des Enfants à
Decouvrir la Magie d'une Meilleure Audition

-- Siemens fait équipe avec Disney pour le lancement d'une trousse de
    soins auditifs à thématique de Mickey Mouse pour les jeunes enfants
    atteints d'une perte auditive --

TORONTO, le 29 oct. /CNW/ - Siemens Appareils auditifs, une division de Siemens Canada ltée, et The Walt Disney Company, sont fières de présenter la nouvelle trousse pédiatrique Disney pour les enfants atteints d'une perte auditive. La trousse comprend une boîte à lunch d'édition spéciale comportant des accessoires pour appareils auditifs, une poupée Mickey Mouse en peluche et un livre d'histoires exclusif de Disney sur l'adaptation à la vie avec une perte auditive.

Au Canada, jusqu'à six bébés sur 1 000 naissent avec une perte d'audition, incluant la surdité profonde.1 Au fur et à mesure que les enfants grandissement, l'incidence augmente en raison de diverses causes; des difficultés d'audition ou la perte d'audition touchent tôt ou tard jusqu'à 1,4 million d'enfants (18 ans ou moins) en Amérique du Nord, à un degré ou à un autre.2 Bien sûr, chaque enfant a ses propres besoins et préférences.

"Dorénavant, la plus célèbre paire d'oreilles aide les jeunes enfants à connaître les réalités de la perte d'audition et à apprendre à vivre avec leur situation", a déclaré le Dr Thomas Powers, vice-président de l'audiologie et des relations professionnelles chez Siemens Hearing Instruments, Inc. (États-Unis).

Siemens remettra gracieusement la trousse aux audiologistes canadiens et américains pour assurer sa distribution à tous les enfants qui possèdent un appareil auditif Siemens conçu pour un usage pédiatrique. La trousse comprend une poupée Mickey Mouse en peluche, un livret d'instructions sur l'utilisation et l'entretien des appareils auditifs, un déshumidificateur, une pompe aérosol, un "stethoset", un jeu d'outils et un vérificateur de pile. Les enfants peuvent aussi utiliser la trousse comme boîte à lunch.

La trousse sera également assortie d'un nouveau livre de Disney exclusif à Siemens, Three Cheers for Bunny's Ears!, qui raconte les aventures de Mickey Mouse et de Bunny, un tout nouveau personnage du Mickey Mouse Club House qui réussit dans la vie malgré une perte auditive. Le livre est offert seulement en anglais, mais la publication en français est à venir très bientôt, et nous seront heureux d'annoncer son arrivée.

"En faisant équipe avec Disney et Mickey Mouse, un des personnages les plus appréciés dans le domaine du divertissement familial, nous voulons créer un lien concret, amusant et éducatif entre les patients pédiatriques et leurs parents", a indiqué Jeff Malpass, vice-président des ventes pour Siemens Appareils auditifs au Canada. "Nous voulons que nos audiologistes soient perçus comme une ressource et un partenaire auprès de leurs patients et qu'ils puissent leur faciliter la transition vers une vie avec une perte auditive en présentant aux enfants des personnages bien connus qui vivent une situation semblable."

Faire équipe avec des audiologistes

La trousse pédiatrique Disney et le livre Three Cheers for Bunny's Ears! ne seront disponibles que par l'entremise d'audiologistes participants au Canada. Pour adhérer à ce programme exclusif et pour recevoir les trousses, les livres et le matériel avec leur commande d'appareils auditifs, les audiologistes doivent demander ce matériel au représentant Siemens de leur région.

À propos de Siemens au Canada

Siemens est l'une des entreprises les plus importantes et les plus diversifiées au monde en électronique et électrotechnique, active dans trois secteurs : Industrie, Énergie et Santé. Les quelque 6 000 employés au Canada travaillent à élaborer et fabriquer des produits, à concevoir et installer des systèmes et projets complexes, en plus d'élaborer un vaste éventail de solutions exclusives. Depuis près de 100 ans au Canada, Siemens est synonyme de réalisations techniques, d'innovations, de qualité et de fiabilité. Les ventes de Siemens au Canada s'élevaient à 2,6 milliards $ CAD à la fin de l'exercice 2008, le 30 septembre dernier.

Pour plus d'information au sujet de Siemens Appareils auditifs et pour trouver un partenaire d'affaires privilégié de Siemens qui peut vous fournir un plan de gestion de l'audition personnalisé, appelez au 866-505-8891 ou visitez le site Web de Siemens Appareils auditifs à www.siemens.ca/hearing.

Pour obtenir de l'information, des aides visuelles ou des échantillons de produits ou pour prendre rendez-vous avec un représentant de Siemens Appareils auditifs, veuillez communiquer avec Tina Hunter : tél. : +1-732-529-3638, téléc. : +1-732-562-6640, courriel : tina.cecere-hunter@siemens.com

Tina Hunter
    tél.: +1-732-529-3638,
    téléc.: +1-732-562-6640,
    courriel: tina.cecere-hunter@siemens.com

SOURCE SIEMENS HEARING INSTRUMENTS, INC.

Renseignements : Renseignements: Tina Hunter de Siemens Hearing Instruments, Inc., (732) 529-3638, (732) 562-6640, tina.cecere-hunter@siemens.com

SIEMENS HEARING INSTRUMENTS, INC.