Siemens annonce la conclusion d'une entente pour acquérir RuggedCom Inc., un fournisseur de réseaux canadien

BURLINGTON, ON, le 30 janv. 2012 /CNW/ - Siemens a conclu une entente avec RuggedCom Inc. (TSX: RCM) dans le but de se porter acquéreur de toutes les actions ordinaires de RuggedCom, émises et en circulation, par le biais d'une offre publique d'achat amicale appuyée par le conseil d'administration. L'entreprise canadienne, cotée à la Bourse de Toronto, est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de communications et de réseaux destinées aux milieux industriels difficiles. L'offre publique d'achat s'élève à 33 $CAN l'action ordinaire, en argent liquide, ce qui représente un total d'environ 382 millions de dollars canadiens pour l'ensemble de la transaction. Le conseil d'administration de RuggedCom a décidé, à l'unanimité, d'appuyer la démarche et de recommander aux actionnaires de RuggedCom d'accepter l'offre de Siemens. Si les conditions limitatives sont remplies ou abandonnées, Siemens prévoit entreprendre le rachat d'actions en vertu de l'offre à compter de la mi-mars 2012.

Avec des revenus annuels d'environ 94 millions de dollars américains pour l'exercice 2011 et quelque 360 employés, RuggedCom, dont le siège social se trouve à Concord, en Ontario (Canada), est l'un des principaux fournisseurs de produits de communication Ethernet et de solutions de réseaux robustes de calibre industriel. Les produits de l'entreprise sont surtout utilisés dans des conditions environnementales difficiles, notamment pour le transport de l'électricité, dans des raffineries ou des systèmes de contrôle de la circulation routière.

Les produits de réseaux Ethernet industriels de Siemens affichent un taux de croissance supérieur à la moyenne par rapport à la concurrence. Jusqu'à présent, les installations de ce type de produits Siemens se retrouvent surtout en Europe. « La gamme des produits RuggedCom complèterait parfaitement nos propres produits de communication Ethernet industriels, améliorant ce que nous avons à offrir actuellement en matière de routeurs et de commutateurs de calibre industriel. De plus, cette acquisition augmenterait notre présence en Amérique du Nord et dans la région Asie-Pacifique », affirme Anton S. Huber, président-directeur général de la division Automatisation industrielle de Siemens. Huber a par ailleurs indiqué que d'autres perfectionnements seraient apportés à toutes les gammes des produits RuggedCom et Siemens au cours des prochaines années.

« L'acquisition de RuggedCom établit encore davantage l'engagement de Siemens envers le Canada, affirme Robert Hardt, président-directeur général de Siemens Canada. Nous nous apprêtons à jumeler nos forces et à travailler en étroite collaboration avec RuggedCom pour faire en sorte que la transition se fasse en douceur, pour les employés, les clients et les actionnaires. Nous sommes établis au Canada depuis plus d'un siècle et nous avons pour objectif de poursuivre et d'étendre cette présence pour les 100 prochaines années, et même au-delà. »

L'offre de Siemens sera transmise par le biais d'une filiale à part entière et devrait être envoyée par la poste au début février 2012. Une circulaire d'offre publique d'achat, la circulaire des administrateurs et les documents pertinents seront postés aux actionnaires conformément aux lois en vigueur (le tout est conditionnel aux modalités et conditions de l'entente écrite).

À propos de Siemens au Canada
Depuis 100 ans, les idées novatrices de Siemens contribuent à la qualité de vie au Canada. De l'Atlantique au Pacifique, plus de 4 400 employés travaillent ensemble au Canada pour apporter des réponses dans les domaines de l'industrie, de l'énergie et de la santé, tout en proposant des solutions pour les infrastructures urbaines. Depuis son incorporation fédérale en août 1912, Siemens est synonyme de réalisations techniques, d'innovations, de qualité et de fiabilité. Pour l'exercice financier 2011, qui se terminait le 30 septembre dernier, les ventes de Siemens au Canada se sont élevées à 3,0 milliards $ CA. L'entreprise compte 61 bureaux et 13 usines de fabrication ou d'assemblage partout au Canada. Pour en savoir plus, visitez le site www.siemens.ca

Ce communiqué peut contenir des énoncés prévisionnels fondés sur les convictions de la direction de Siemens Canada limitée et de ses sociétés affiliées. Les mots « anticiper, croire, évaluer, estimer, prévoir, attendre, souhaiter, planifier, devoir et projet » servent à identifier ces énoncés prévisionnels. De tels énoncés reflètent la perception actuelle de la direction concernant des événements futurs et sont sujets aux risques et à l'imprévu. Plusieurs facteurs pourraient affecter les résultats. Parmi eux, soulignons les changements dans le climat économique en général et dans les affaires, les variations quant à la valeur des devises et aux taux d'intérêt, l'arrivée de produits concurrents, le refus d'accepter de nouveaux produits ou services et les changements de stratégie commerciale. Les résultats réels peuvent différer de ceux prévus ici. Siemens Canada limitée et ses sociétés affiliées ne prévoient pas mettre à jour ces énoncés prévisionnels et n'assument aucune obligation de le faire.

SOURCE Siemens Canada Limited

Renseignements :

Siemens Canada limitée
Communications et stratégie
Relations avec les médias
Burlington, Ontario

Personne-ressource :
Ann Adair 
Vice-présidente, Communications et stratégie 
ann.adair@siemens.com
(416) 567-7831


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.