Sidney Crosby remet le prix en argent associé à sa médaille d'or à une
œuvre de bienfaisance - Bell Canada verse un montant équivalent à la
Sidney Crosby Foundation

VANCOUVER, le 10 mars /CNW Telbec/ - Sidney Crosby, capitaine adjoint de l'équipe de hockey masculin du Canada aux Jeux olympiques, a annoncé aujourd'hui qu'il verserait le prix en argent associé à sa médaille d'or à la Sidney Crosby Foundation. Cette fondation a été créée en 2009 en Nouvelle-Écosse, province natale de Sidney Crosby, et elle a pour but de soutenir financièrement les œuvres de bienfaisance bénéfiques pour la communauté dans son ensemble et pour les enfants en particulier.

À propos de ce don, Sidney Crosby a dit : "J'ai mis sur pied la fondation en 2009 en espérant que cela me permettrait de redonner aux communautés locales, comme celle où j'ai grandi. Gagner l'or en sol canadien aux Jeux d'hiver de 2010 a été une expérience extraordinaire. Je souhaite donc pouvoir redonner quelque chose aux organisations locales, afin de donner la chance à d'autres jeunes de réaliser leurs rêves."

Bell Canada, grand partenaire national et partenaire exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, a indiqué qu'elle verserait un montant équivalent au don de Sidney Crosby, soit 20 000 $.

"Bell est extrêmement fière des exploits de tous les athlètes qui ont participé aux Jeux d'hiver de 2010, a souligné Loring Phinney, vice-président - marketing de l'entreprise et des Jeux olympiques chez Bell. Dans l'héritage que nous entendons laisser à nos athlètes ainsi qu'aux Jeux, nous souhaitons soutenir, chaque fois que c'est possible, le dévouement de nos athlètes non seulement envers leur sport, mais également envers leur communauté. Quand nous avons entendu parler du don de Sidney, nous avons tout de suite compris qu'appuyer son initiative était la bonne chose à faire."

Bell appuie depuis longtemps les athlètes au pays et elle est un fier commanditaire des équipes olympiques et paralympiques canadiennes. En plus du don versé à la Sidney Crosby Foundation, Bell a également versé un montant équivalent aux 10 000 $ donnés par Clara Hughes, patineuse de vitesse médaillée de bronze, à "Take a Hike", un organisme de Vancouver qui s'adresse aux jeunes à risque en leur proposant une combinaison unique d'activités : apprentissage par l'aventure, formation scolaire, services de conseil et engagement communautaire.

À propos de Bell

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada, offrant aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services de télévision directe par satellite Bell Télé, le service local et interurbain Bell Téléphonie, les services IP-large bande ainsi que les services des technologies de l'information et des communications. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire Exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

SOURCE Bell Canada

Renseignements : Renseignements: Questions des médias: Claire Fiset, Bell, Relations avec les médias, (514) 870-5739, claire.fiset@bell.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.