SI Group annonce la signature de l'accord pour l'achat de l'entreprise de Baytown au Texas

Un accord pour améliorer les capacités mondiales de carburant, de lubrifiant, et de chimie des gisements de pétrole

SCHENECTADY, New York, 14 septembre 2016 /CNW/ - SI Group, chef de file mondial du développement et de la fabrication d'intermédiaires chimiques, de résines spéciales et de solutions chimiques, a annoncé aujourd'hui avoir passé un accord avec TPC Group pour le rachat de leur usine de Baytown, au Texas. L'accord inclus un terminal sur place et l'équipement nécessaire pour fabriquer le nonène, le tétramère, et autres dérivés de propylène. Le nonène et le tétramère sont des oligomères du propylène, utilisés comme intermédiaires au cours de la fabrication de plastifiants, de détergents, d'additifs d'huile lubrifiante, d'antioxidants et d'autres produits.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160914/407556
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130204/NY53537LOGO-b

« TPC Group et SI Group sont partenaires de longue date, depuis plus de 25 ans », a déclaré Frank Bozich, président et PDG de SI Group. « L'ajout de l'usine de Baytown accroît d'autant plus nos capacités mondiales en renforçant notre garantie d'approvisionnement et en permettant aux clients de SI Group d'être mieux servis sur les marchés en aval, comme ceux du carburant, des lubrifiants et des additifs de gisement pétrolier. Nous sommes engagés dans l'intégration de cette entreprise pour qu'elle soit réussie, car c'est un élément essentiel de notre programme de croissance ».

« En 2016, TPC Group a fait de grands progrès au sein de notre programme d'amélioration des rentes et du liquide, ou ECIP, désigné pour réaliser une croissance de 100 millions USD au cours de l'année », déclare Ed Dineen, président, directeur et PDG de TPC Group. « La vente d'actifs non stratégiques a été un des éléments clés de ce programme, les actifs de Baytown étant un des leviers les plus efficaces. Bien que les actifs et les employés de Baytown aient toujours ajouté de la valeur à TPC Group, le produit de cette transaction nous permettra de renforcer le traitement principal C4, le commerce des produits performants et de l'octane des carburants. Au nom de toute l'équipe des dirigeants, nous voulons exprimer notre sincère reconnaissance aux employés de Baytown pour leur engagement, leur dévouement, leur concentration et le sécurité de leurs opérations ».

À propos de SI Group
SI Group est un chef de file mondial du développement et de la fabrication d'intermédiaires chimiques, de résines spéciales et de solutions chimiques essentiels pour la qualité et la performance d'innombrables biens de consommation. Fondée en 1906 avec un siège à Schenectady, New York, SI Group est une entreprise familiale qui compte plus 2 700 employés dans le monde. SI Group exploite 20 usines sur cinq continents différents pour un chiffre d'affaires annuel de 1,6 milliards USD. En 2016, SI Group s'est vu remettre la médaille d'argent de la responsabilité sociale d'entreprise par EcoVadis et se classe parmi les 13 pour cent des meilleures entreprises sur un total de plus de 25 000 entreprises dans le monde entier. SI Group est la substance intérieure. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.siigroup.com.

À propos de TPC Group
TPC Group Inc. est un des principaux producteurs de produits à valeur ajoutée dérivés de matières premières pétrochimiques niches tels que les hydrocarbures C4. L'entreprise vend ses produits sur un large éventail de circuits de performance, spécialisés et intermédiaires, y compris le caoutchouc synthétique, les carburants, les additifs pour lubrifiants, les plastiques et les agents tensio-actifs. Avec un siège à Houston, au Texas, et une longue vie active de plus de 70 ans, l'entreprise compte des fabriques dans le parc industriel adjacent au canal de Houston, à Port Neches et à Baytown, au Texas ; elle opère un terminal de production de butadiène à Lake Charles, en Louisiane. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet de la compagnie : www.tpcgrp.com.  

Personne-ressource :         
Tara Morgan
Responsable des relations publiques et de la communication
SI Group, Inc.
+ 1 518-347-4194
tara.morgan@siigroup.com 

SOURCE SI Group, Inc.

Profil de l'entreprise

SI Group, Inc.

Renseignements sur cet organisme

TPC Group

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.